mediacongo.net - Actualités - Aide de Kagame aux sinistrés du Nyiragongo: « Confiez cet argent à Tshisekedi pour qu’il aille demander un TPI pour le Congo à New-York » (LUCHA)



Retour Politique

Aide de Kagame aux sinistrés du Nyiragongo: « Confiez cet argent à Tshisekedi pour qu’il aille demander un TPI pour le Congo à New-York » (LUCHA)

Aide de Kagame aux sinistrés du Nyiragongo: « Confiez cet argent à Tshisekedi pour qu’il aille demander un TPI pour le Congo à New-York » (LUCHA) 2021-11-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/kagame_fatshi_21_0214588.jpg -

Des vives réactions des congolais sont enregistrées de partout après l’annonce de la construction d’un village modèle par Paul Kagame en faveur des sinistrés du Nyiragongo.

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement LUCHA,  n’y va par quatre chemin, il demande à Paul Kagame de donner cet argent à Félix Tshisekedi pour qu’il aille à New York, demander le tribunal pénal international pour le Congo. Pour cette structure, Kagame est parmi ceux qui prennent tout du Congo mais elle laissera pas celui-ci lui prendre la dignité de son peuple.

« En #RDC vous (Kagame et son régime) êtes de ceux qui nous prennent tout depuis des décennies: de millions de vies, de l’or, du Coltan, de la cassiterite… Tout, sauf la dignité que Léopold II lui-même n’a pas réussi à arracher à notre grand peuple ! Si, par quelque sursaut de remords, vous tenez tellement à rendre une partie de ce que vous avez pillé au Congo, merci de confier cet argent à votre frère Félix Tshisekedi pour qu’il loue un jet & aille faire la demande d’un Tribunal pénal international pour le Congo à New-York » écrit la LUCHA. 

Noël Tshiani, ancien candidat à la présidence de la République pense lui que c’est un cadeau empoisonné qu’il ne faut même pas avaler.

Lire aussi: RDC: Paul Kagame va construire un « village modèle » pour les sinistrés du Nyiragongo
D’après lui, tout cadeau n’est pas bon à accepter sans discernement et qu’on devrait d’ailleurs refuser pour des raisons de dignité. 

« Un village modèle offert par le Rwanda à la RDC est un cadeau empoisonné » (Noél Tshiani) à ne pas avaler au risque de devenir complice d’une stratégie de balkanisation. Au nom de la dignité et de la fierté congolaise, n’acceptons pas ce cadeau » écrit Tshiani.

Le député Mike Mukebayi craint quant à lui que cela ne ressemble à ce que les grecs ont fait en Palestine.

« Ça m’a l’air des implantations juives en Palestine. Voilà qui m’inspire l’adage : Je crains les Grecs même quand ils apportent des offrandes. A bon entendeur salut « .

Un autre internaute congolais très en colère lui, traite carrément cet acte de trahison de la part du Président Tshikedi.

« Le village « modèle » qui sera construit par le Rwanda en #RDC, par le génie de l’armée Rwandaise, est un acte de haute trahison par Félix Antoine Tshisekedi, ses conseillers et ses fanatiques amorphes de honte qui crient « bétons fiontons » comme des zombies!« , écrit-il. 

Pour rappel, le Président rwandais s’est engagé auprès de Félix Tshisekedi, son homologue congolais; de donner une aide spéciale aux sinistrés de la récente éruption volcanique du Nyiragongo au Nord-Kivu.

Élevé à environ 30 millions de dollars pour une durée de 12 mois; ce projet vise non seulement à offrir des logements à ces déplacés, mais aussi une école et un hôpital modernes. Des sites d’activités agricoles et pastorales doivent également être aménagés.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
4048 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 18.11.2021 à 15:34

Une insulte pour la RDC...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 18.11.2021 à 02:03

Une futilité à la Rwandaise, mais la LUCHA n’est pas non plus une organisation recommandable, elle fait partie du problème à l’Est, étant elle-même manipulée par les ennemis du peuple

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.11.2021 à 01:27

bizzarement tout les Tshisekedistes qui me trainte de rwandais comme MUSUTI,LECONGOMANI, PAPA FOLOLO,KANGOMA, B MICHEL ses planquent sur cette article leurs quaeus entre les pattes mort de honte ,tshilombo après MINEMBWE, après le discours de son conseiller beya sur leur amitié avec le rwanda, après les visites de mama Nyakeru a Kigali, la protestarnation de tshilolo au memorial a Kigali voilas une autre preuve de plus que Tshilolo comme son père sont des traitres menteurs avec leur UDPS au plus fort de la guerre RDC rwanda Tshisekedi père était parti au rwanda insulter la RDC et dire que la geurre ce entre congolais le rwanda n'as rien avoir de la guerre en RDC

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 17.11.2021 à 22:58

De la pourriture assaisonnée des excréments. Même un fou frère au dingue ne peut consommer un tel repas. C'est trop répugnant, nauséabond et vomitif. Repentez vous. Cessez de tenter d'ensorceller les RDCongolais. Que le Rwanda s'engage par des voies officielles et légales au niveau international à réparer les dégâts et dommage qu'ils avaient infligés à la ville de Kisangani pendant la guerre d'AFDL lors des confrontations entre l'Armée Rwandaise et l'Armée Ougandaise dans la ville de Kisangani. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt. Fuyez les antivaleurs. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjonté | 5QIJG6P - posté le 17.11.2021 à 22:04

Essaie raté. Qu’ils le remettent en espèce à chaque victime.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.11.2021 à 21:55

Il y a un syndrome dit de Léopold II, ce syndrome de quelqu'un qui a fait tellement du mal à l'humanité qu'il s'en rend compte comme d'un poids insurmontable devant le film-compte à rebours (Leopold II s'est mis à brûler ses archives pour détruire les traces, peine perdue alors), kagame lui est comme dans un tourbillon d'eau d'où il jette ses mains éperdument pour en être repêché. Le malheureux. Il a massacré les siens propres. Puis il a massacré les hutus. Puis les congolais. Puis il n'a que trop fait du mal que tout idée de faire du bien, comme Leopold II, est impossible.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 17.11.2021 à 19:31

Une futilité à la Rwandaise, mais la LUCHA n’est pas non plus une organisation recommandable, elle fait partie du problème à l’Est, étant elle-même manipulée par les ennemis du peuple

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aime | 77J5686 - posté le 17.11.2021 à 19:25

Avec l'argent de la RAM, que Les warriors volent illégalement Cette population pauvre ne peut pas Construire un village moderne pour nos Frères de Nord Kivu?

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 17.11.2021 à 18:00

Yango model ya pacte Nini tshilombo asala na Kagame po akoma kizengi ti juska ce niveau?

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Giggs L. | PF1IEFV - posté le 17.11.2021 à 17:30

Oza liboma yo kagame.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sango | A3SHTK4 - posté le 17.11.2021 à 16:23

C'est une honte pour notre pays, car il ya les citoyennes et citoyens qui peuvent construire ce cité moderne que Kagame propose faire à Goma. Maman Olive à construit la cité vers nganda sese. Moi je pense que le gouvernement doit signer un contrat avec les chinois pour la construction d' un mur de séparation de deux pays RDC et RUANDA que les Ruandais restent chez eux.

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.11.2021 à 16:11

Tshilolo il offre 500 jeeps aux députés il retapent un vieux avions en Espagne pour plus de 15 000 dollars ,aux sinistrés de l'Est ce aux rwandais de construire des maisons par pitié ,l'UDPS en complicité avec les Mobutistes comme Ngwanda ont exploiter pendant de décennies le mensonge que kabila était rwandais et qu'il avait vendue la RDC aux rwandais ,la verité finie toujours par faire surface tout les congolais constantes aujourd'hui que l'UDPS et les Tshesekedi père et fils sont plus en complicité avec le rwanda que Kabila

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 17.11.2021 à 15:57

Notre génie militaire peut construire des maisons et des ponts pour le pays.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hugo | J6URXCC - posté le 17.11.2021 à 15:57

Surmontons un peu nos émotions svp. Et, Si c'était la culpabilité qui pousse Kagame à vouloir présenter quelques gestes de réparations, où se situe le problème? Tribunal ou pas, le Rwanda doit réparer pour les crimes commis. Il n'y a pas de raison de refuser cet argent. je considère cela comme une avance de ce que le Rwanda nous doit après tout ce qui a été fait chez nous en RDC.

Non 39
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 17.11.2021 à 15:52

Un vrai traitre Celui la

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 17.11.2021 à 15:47

Même du régime Kabila Kagame n'a jamais proposé une pareille chose, Honte à Tshilombo et sa bande qui ne savent mm pas subvenir au besoin des sinistrés, quelle honte à un président fantôme. Est-ce que ce gouvernement des Warriors manque 30 millions de dollars pour subvenir aux besoins de la population ? Les sorciers

Non 2
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 17.11.2021 à 15:41

Tshilombo est un con escroc aventurier. Il va mourrir ce type. Un mediocre au service des etrangers. Il a vendu le pays et nous risquons gros.

Non 4
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 17.11.2021 à 15:21

Ce qui m'etonne est que les miliers des rwandais envahissent chaque jour les villes de Goma et Bukavu a queter des petits boulots comme wewa, coursiers, aide macons, tt et consorts il serait bien que le president ressoud les problemes de ces citoyens, ils sont tres nombreux a la DGM pour chercher le papier alors si Kagame peut d'abord s'occuper de tous ses rwandais avant de dire quoique cela pour la RDC. Du cote RDC les soit disants officiels silence radio.

Non 2
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 17.11.2021 à 14:49

Honte aux dirigeants conglais - c'est tout .-!

Non 0
Oui 46
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord »
AUTOUR DU SUJET

Catastrophes naturelles : Les risques d’éruption du Nyiragongo sont minimes

Science & env. ..,

Menace du volcan Nyiragongo: une délégation du gouvernement à Goma

Science & env. ..,

Le lac Kivu n'est toujours pas purgé de ses gaz mortels

Science & env. ..,

Nord-Kivu : L’OVG alerte sur l’activité des volcans du Nyiragongo et de Nyamulagira

Science & env. ..,