mediacongo.net - Actualités - Tshopo : deux réseaux de malfrats présentés à la population par la police



Retour Provinces

Tshopo : deux réseaux de malfrats présentés à la population par la police

Tshopo : deux réseaux de malfrats présentés à la population par la police 2021-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/kisangani_banditisme_inciviques_21_1.jpeg -

Photo d'illustration

Les éléments des Forces armées de la RDC de la 31ème région ont présenté à la presse, mardi 16 novembre, des bandits arrêtés la veille qui sèment la terreur dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

D’après le lieutenant-colonel Paul Kawaya, porte-parole de la 31ème région militaire, ses malfrats sont constitués de deux groupes. Le premier regorge 9 fossoyeurs complices des voleurs des motos.

"Il y a des groupes de personnes qui tracassent, ravissent et tuent les motards. Et même aujourd’hui, ça s’est passé à Kabondo cette nuit où on a tiré sur un motard. Ces personnes que vous voyez sont des ennemis de la paix. Ce sont eux qui tuent, arrachent les motos et à la fin fabriquent des fausses factures afin de vendre les motos volées”, a-t-il expliqué.

Environ six motos volées par ses présumés malfrats ont été présentées à la presse ainsi que des fausses factures dont ils font usage pour vendre les biens volés. Le lieutenant-colonel Paul Kawaya affirme, par ailleurs que jusqu’à présent, les motos volées ne sont jamais réclamées par leurs propriétaires, ce qui prouve selon ses dires que ces derniers seraient tués.

Le deuxième groupe de présumés malfrats est constitué de 5 personnes dont deux mineurs. Ils sont accusés d’avoir créé des troubles en extrorquant téléphones et argent au deuil du médecin dentiste tué il y a presque une semaine. le porte-parole de l’armée de la Tshopo précise que ces hors-la-loi seront présentés devant leurs juges naturels pour instruction de leurs dossiers au cas par cas.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
393 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pénurie du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : une nouvelle structure des prix dans 48h
AUTOUR DU SUJET

La Vice-Premier ministre Eve Bazaiba en mission de contrôle et d’inspection dans la province...

Provinces ..,

Le gouverneur ai de la Tshopo souhaite que la ville de Kisangani soit débaptisée ”Lumumba-Ville"

Provinces ..,

Tshopo : les agents de la RVA réclament 60 mois d’arriérés de salaire à Kisangani

Provinces ..,

Katumbi est arrivé à Kisangani

Provinces ..,