Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de Lamuka : le PALU condamne les attaques contre son siège à Kinshasa et à Kikwit

2021-11-18
18.11.2021
2021-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/palu_antoine_gizenga_pancarte_21.jpg -

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) demande aux autorités compétentes de diligenter les enquêtes sur les attaques lancées contre son siège à Kinshasa et Kikwit afin que les responsabilités soient établies et que leurs auteurs répondent de leurs actes.

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) par le biais de son secrétaire permanent et son porte-parole, Célestin Ngoma, informe l'opinion tant nationale qu'internationale qu'à la suite de la marche dite pacifique de samedi 13 novembre 2021, des militants de Lamuka non autrement identifiés, munis des machettes, ont sauvagement attaqué simultanément son siège national situé à Debonhomme dans la commune de Matete à Kinshasa et celui de Kikwit dans la province de Kwilu.

La même source déplore du fait que ces inciviques aient « saccagé les effigies du patriarche Antoine Gizenga et de Patrice-Emery Lumumba, nos pères fondateurs, et blessé des militants commis à la garde du siège (communément appelés A5), parce que le PALU adhère à l'Union sacrée et a fait son de président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, son partenaire ».

Le PALU dénonce cette énième provocation et rappelle qu'il a toujours combattu pour la démocratie dans ce pays, et en a payé la lourde tribu.

En tant que le plus vieux parti en République démocratique du Congo et engagé dans la promotion de la démocratie, le PALU n'est pas prêt à accepter cette intolérance et cette manipulation qui constituent un véritable recul des valeurs d'un Etat de droit dont ses pères fondateurs ont donné leurs vies en sacrifice.

Lors de cette attaque du siège national à Kinshasa, les militants présents ont pu attraper deux éléments et leur ont mis à la police nationale congolaise pour éviter de se faire justice.

Le PALU demande aux autorités compétentes de diligenter les enquêtes afin que les responsabilités soient établies et que leurs auteurs répondent de leurs actes.

Pridia Mayindombe
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.11.2021 à 14:21
@ Meka-okangama , il faut condamner au lieu de nier . Quel que soit le nombre des PALU , les faits sont là et les vidéos existent que ce soit pour le siège de Debonhomme ou celui de Kikwit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 18.11.2021 à 12:55
C'est un mensoge ,journal le potentiel est 100% tshilombo a toujours ecrit des mensonges contre l'oppostion . De quel Palu s'agit-il car il ya 4 Palu. Le veritable PALU N'est pas a l'union sacree

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.11.2021 à 12:12
J’imagine les commentaires si ces actes condamnables venaient des militants de l’UDPS , KALUMBA nous aurait fait un exposé sur le régime alimentaire d’une certaine tribu et mon frère qui n’a pas plusieurs pays aurait fustigé le fanatisme de certains extrémistes (les talibans) mais là comme ça vient de Lamuka rien . Le PALU est ( était) le parti le mieux organisé de la RDC mais a beaucoup perdu de ses 18 de collaboration avec le PPRD, 36 député en 2006, 16 députés en 2011 et à peine 8 actuellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération parlementaire : le collectif des députés provinciaux réitère ses doléances au congrès du cadre de dialogue et de concertation
left
Article précédent Forum de la diaspora : Félix Tshisekedi favorable à des lois « souples » sur la nationalité

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance