mediacongo.net - Actualités - Marche de Lamuka : le PALU condamne les attaques contre son siège à Kinshasa et à Kikwit



Retour Politique

Marche de Lamuka : le PALU condamne les attaques contre son siège à Kinshasa et à Kikwit

Marche de Lamuka : le PALU condamne les attaques contre son siège à Kinshasa et à Kikwit 2021-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/palu_antoine_gizenga_pancarte_21.jpg -

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) demande aux autorités compétentes de diligenter les enquêtes sur les attaques lancées contre son siège à Kinshasa et Kikwit afin que les responsabilités soient établies et que leurs auteurs répondent de leurs actes.

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) par le biais de son secrétaire permanent et son porte-parole, Célestin Ngoma, informe l'opinion tant nationale qu'internationale qu'à la suite de la marche dite pacifique de samedi 13 novembre 2021, des militants de Lamuka non autrement identifiés, munis des machettes, ont sauvagement attaqué simultanément son siège national situé à Debonhomme dans la commune de Matete à Kinshasa et celui de Kikwit dans la province de Kwilu.

La même source déplore du fait que ces inciviques aient « saccagé les effigies du patriarche Antoine Gizenga et de Patrice-Emery Lumumba, nos pères fondateurs, et blessé des militants commis à la garde du siège (communément appelés A5), parce que le PALU adhère à l'Union sacrée et a fait son de président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, son partenaire ».

Le PALU dénonce cette énième provocation et rappelle qu'il a toujours combattu pour la démocratie dans ce pays, et en a payé la lourde tribu.

En tant que le plus vieux parti en République démocratique du Congo et engagé dans la promotion de la démocratie, le PALU n'est pas prêt à accepter cette intolérance et cette manipulation qui constituent un véritable recul des valeurs d'un Etat de droit dont ses pères fondateurs ont donné leurs vies en sacrifice.

Lors de cette attaque du siège national à Kinshasa, les militants présents ont pu attraper deux éléments et leur ont mis à la police nationale congolaise pour éviter de se faire justice.

Le PALU demande aux autorités compétentes de diligenter les enquêtes afin que les responsabilités soient établies et que leurs auteurs répondent de leurs actes.

Pridia Mayindombe
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
796 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 18.11.2021 à 14:21

@ Meka-okangama , il faut condamner au lieu de nier . Quel que soit le nombre des PALU , les faits sont là et les vidéos existent que ce soit pour le siège de Debonhomme ou celui de Kikwit.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 18.11.2021 à 12:55

C'est un mensoge ,journal le potentiel est 100% tshilombo a toujours ecrit des mensonges contre l'oppostion . De quel Palu s'agit-il car il ya 4 Palu. Le veritable PALU N'est pas a l'union sacree

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 18.11.2021 à 12:12

J’imagine les commentaires si ces actes condamnables venaient des militants de l’UDPS , KALUMBA nous aurait fait un exposé sur le régime alimentaire d’une certaine tribu et mon frère qui n’a pas plusieurs pays aurait fustigé le fanatisme de certains extrémistes (les talibans) mais là comme ça vient de Lamuka rien . Le PALU est ( était) le parti le mieux organisé de la RDC mais a beaucoup perdu de ses 18 de collaboration avec le PPRD, 36 député en 2006, 16 députés en 2011 et à peine 8 actuellement.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Mongala : ECIDé confirme le meeting de Martin Fayulu après échange avec le gouverneur de province
AUTOUR DU SUJET

Marche du bloc patriotique : « Si j’étais à leur place, j’allais faire le champs dans mon...

Politique ..,

Sit-in et marche du 27 novembre: l'UDPS qualifie les initiatives du CALCC et MILAPRO de pure...

Politique ..,

Lisanga Bonganga : « La marche du Bloc patriotique constitue un avertissement à l’endroit du...

Politique ..,

MILAPRO, CALCC, FCC, LAMUKA en sit-in le lundi 22 novembre devant la CENI

Politique ..,