mediacongo.net - Actualités - Affaire RDC-Bénin : la FIFA prolonge le suspense en renvoyant le dossier au 23 novembre prochain pour la décision finale



Retour Sport

Affaire RDC-Bénin : la FIFA prolonge le suspense en renvoyant le dossier au 23 novembre prochain pour la décision finale

Affaire RDC-Bénin : la FIFA prolonge le suspense en renvoyant le dossier au 23 novembre prochain pour la décision finale 2021-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/rdc_vs_benin_penalty_match_21.jpg -

L’affaire sera jugée le 23 novembre prochain au niveau de la Commission de Discipline de la FIFA qui prolonge le suspense.

Le Bénin ne demande que la disqualification pure et simple de la RDC pour avoir utilisé 4 fenêtres de remplacement au lieu de 3.

Dans un communiqué de la FIFA dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’instance mondiale du football informe aux deux parties que la réclamation susmentionnée sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’article 14( 9) du Règlement de la Coupe du Monde FIFA 2022 ainsi qu’aux articles 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA.

Par ailleurs, la FIFA appelle la FECOFA à fournir au Secrétariat de la Commission de Discipline de la FIFA tout commentaire qu’elle juge approprié sur la réclamation du Bénin au plus tard le 20 novembre.

Rappelons que les Écureuils du Bénin avaient perdu le match de la 6e journée des Eliminatoires du Mondial Qatar 2022 par 2 buts contre 0.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
3895 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alino | VDAIERV - posté le 18.11.2021 à 13:40

Je me pose la question: quel est le rôle des officiels du match? Est ce que le coach peut faire un changement sans demander aux officiels? Je ne vois pas la place de la FECOFA la bas car elle aussi était observatrice. Chez nous la FIFA est active mais ce qui était fait à Madagascar cette dernière n'avait rien dit même à dar-es-salam.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 18.11.2021 à 13:36

Dieu merci il y a deja une jurisprudence,sinon RDC alingaki asambwa,ndenge bayina biso, Gabon est a la can avec notre joueur, on ne l oubliera jamain

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 18.11.2021 à 13:35

Au finish les arbitres vont payed.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays | F24WA5U - posté le 18.11.2021 à 12:51

Il faut actionner la machine diplomatique car tout est politique même â la fifa,-nos fau es ont joué chez eux sans leur public,et maintenant on voudrait nous disqualifier, pourquoi ne pas s'adresser aux officiels du match, c'est à eux de gérer ce genre de situation en plein match

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 18.11.2021 à 12:41

Ca commence déjà! Comment ne pas poser la question aux officiels? C'est là que la FIFA devrait s'adresser et non à la FECOFA.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN
AUTOUR DU SUJET

Éliminatoires Mondial 2022 : "Ce stage nous a permis de connaître les joueurs locaux malgré le...

Sport ..,

Barrages éliminatoires mondial 2022 : le tirage au sort prévu pour le 22 janvier

Sport ..,

Football : Les léopards de la RDC terminent leur stage avec une victoire

Sport ..,

Stage des Léopards : La RDC affronte Piramids FC d’Égypte ce mercredi

Sport ..,