mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : résurgence de la fièvre typhoïde dans la zone de santé de Kisantu



Retour Provinces

Kongo-Central : résurgence de la fièvre typhoïde dans la zone de santé de Kisantu

Kongo-Central : résurgence de la fièvre typhoïde dans la zone de santé de Kisantu 2021-11-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/hopital_saint_luc_kisantu_20_000.JPG -

La « fièvre typhoïde » a refait surface dans quelques agglomérations de la zone de santé de Kisantu, dans le territoire de Madimba, au Kongo-Central.

Cette flambée de cas de fièvre typhoïde observée dans la zone de santé de Kisantu touche plus les aires de santé de Nkandu, Kikonka, Kintanu 2, de Kavuaya ainsi que celle de Ngeba. Jusqu'à présent, plus d'une dizaine de cas y ont été détectés grâce à une activité que la zone de santé de Kisantu mène conjointement avec l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), dans le cadre de surveillance des maladies, affirme, le responsable de la zone de santé de Kisantu, Dr José Mavuna.

Le médecin chef de cette zone de santé qui confirme l’information indique que cette maladie apparaît souvent dans cette contrée pendant la saison pluvieuse à cause d'une « mauvaise gestion des latrines ».

Pour endiguer cette maladie de mains sales qui, fort heureusement n'a pas fait des victimes jusqu'à présent, le médecin chef de zone de Kisantu invite la communauté locale à renforcer des mesures d'hygiène et à consommer les aliments chauds.

La fièvre typhoïde a comme symptôme majeur la « fièvre et des coliques abdominales ». Ils peuvent, si on n'y prend garde, aboutir à une « perforation intestinale », a affirmé, le Dr José Mavuna.

Il demande aux malades de se rendre au plus vite, dans une structure médicale pour être pris en charge.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1038 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Un meeting de Martin Fayulu annoncé le 28 janvier à Lisala
AUTOUR DU SUJET

Muanda: la plage Ntonde, l'un des points d'embarcation des esclaves vers l'Amérique

Culture ..,

Kongo-Central : une femme inhumée à Kisantu après 8 ans à la morgue

Insolite ..,

Kongo-Central : un homme condamné à mort après l'assassinat de sa femme à Kisantu

Provinces ..,

Kongo-Central : saturation de la morgue de Mbanza-Ngungu, les familles en deuil appelées au...

Provinces ..,