mediacongo.net - Actualités - L’Etat va fiscaliser toutes les œuvres diffusées en ligne même sur Tiktok



Retour Musique

L’Etat va fiscaliser toutes les œuvres diffusées en ligne même sur Tiktok

L’Etat va fiscaliser toutes les œuvres diffusées en ligne même sur Tiktok 2021-11-18
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/fally_ipupa_21_09999.jpg -

La DGRAD et le ministère de la Culture & Arts ont résolu de fiscaliser « toutes les diffusions des œuvres culturelles et artistiques émises dans des chaînes en ligne YouTube, Facebook, Instagram, Tiktok, twitter, etc… », lit-on dans un document annexe sur la loi des finances 2022 émanant du Budget.

L’Etat compte ainsi réaliser  autour de 620.000 dollars, au bas mot, dans le secteur de culture &Arts. Sans les citer nommément, les artistes musiciens seront , sans doute, les premiers contribuables ciblés. Pourtant, le gouvernement est resté indifférent aux calvaires que vivent les groupes musicaux pour se produire en Europe.

Des groupes d’anciens zaïrois, désillusionnés dans leur rêve d’eldorado européen, se sont constitués en kermesse des gens inutiles pour reprendre l’expression de M’Zée Kabila, et s’activent dans des propos menaçants et autres voies de fait, sur fonds de revendications politiques, afin de dissuader producteurs, gérants des salles de spectacles, sinon des préfets de police à annuler des productions des groupes musicaux.

Werrason, Koffi, Fabregas, Héritier Watanabe en ont fait les frais. La seule réaction de Kinshasa, en fait, du secrétariat général de la Culture & Arts aura été de supprimer de l’arsenal de ses actes générateurs des recettes, les droits de l’Etat sur les recettes des productions artistiques à l’étranger… pour étendre l’assiette fiscale aux diffusions des œuvres culturelles et artistiques émises dans des chaînes en ligne YouTube, Facebook, Instagram, Tiktok, etc., twitter.

Ceux des artistes musiciens qui ont pris coutume de faire sponsoriser leurs tubes pour réaliser plus des vues et des auditeurs doivent revoir leur stratégie sinon ils recevraient une facture bien salée de la DGRAD et du ministère de la Culture, comme service  d’assiette. Au mois d’octobre dernier, Fallu Ipupa était crédité de 541.218 auditeurs sur la plateforme de streaming Spotify, loin devant Koffi Olomide, Gaz Mawete et Innocent Balume dit Innoss’B. Idem sur YouTube où Fally surclasse tout le monde et est suivi par Dadju.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
2694 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Déjà à Kinshasa, la dépouille du Général Defao placée à l’hôpital du Cinquantenaire
AUTOUR DU SUJET

Protection des enfants : Après Facebook, TikTok, Snapchat et YouTube étrillés par le Congrès...

Sur le net ..,

Tiktok affirme avoir franchi le seuil d'un milliard d'utilisateurs actifs

MC Geek ! ..,

Khaby Lame suivi par plus de 100 millions de personnes sur TikTok

Sur le net ..,

Le patron de ByteDance, propriétaire de TikTok, va démissionner

Sur le net ..,