mediacongo.net - Actualités - Bunia : la justice ougandaise relâche 62 pêcheurs congolais du lac Albert



Retour Provinces

Bunia : la justice ougandaise relâche 62 pêcheurs congolais du lac Albert

Bunia : la justice ougandaise relâche 62 pêcheurs congolais du lac Albert 2021-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/pecheurs_liberes_ouganda_21_02145.jpg -

Arrêtés par la marine ougandaise sur le lac Albert en septembre dernier, 62 pêcheurs congolais ont été relâchés et autorisés à regagner leurs familles.

Cette confirmation a été faite vendredi 19 novembre 2021 à par l’ONG Fédération des comités des pêcheurs du lac Albert FECOPELA dans une interview accordée à la presse locale.

“ C’est après versement d’une caution exigée par la justice ougandaise que nos amis pêcheurs sont libérés. Au début on avait demandé au total 9.000 dollars pour libérer les 62 pêcheurs. Nous avons discuté et en définitive nous avons payé 4.000 dollars ” a déclaré le président de cette structure, Moïse Uwechi Welekano.

Selon la même source, une trentaine d’autres congolais qui étaient détenus dans la même prison de ce pays voisin ont également été libérés, ce qui a fait au total une centaine de pêcheurs rentrés au pays.

 
Les pêcheurs ainsi que leurs matériels qui ont été entièrement restitués, ont regagné Tchomia leur village situé en Ituri, à environ 60Km à l’est de Bunia.

Rappelons que dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier, quinze pêcheurs ougandais ont été arrêtés sur les eaux territoriales congolaises et conduits à l’auditorat militaire de Bunia où ils sont toujours détenus jusqu’à ce jour.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
687 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo: Eve Bazaiba s'active à la restauration, la réhabilitation et modernisation des chutes de Wagenia
AUTOUR DU SUJET

Bunia : le Maire de la ville annonce la suspension de la traque des motos non immatriculées

Provinces ..,

Ituri: une attaque rebelle sur une église fait 11 morts à Soleniama près de Bunia

Provinces ..,

Ituri: Muhindo Nzangi s’oppose au déguerpissement de l’Université de Bunia après une...

Provinces ..,

Ituri: aucune moto sans plaque d’immatriculation ne va circuler à partir de ce lundi

Provinces ..,