mediacongo.net - Actualités - Uvira : un militaire tue un habitant qui a refusé de lui donner son paquet de lait et des beignets à Rulimbi



Retour Provinces

Uvira : un militaire tue un habitant qui a refusé de lui donner son paquet de lait et des beignets à Rulimbi

Uvira : un militaire tue un habitant qui a refusé de lui donner son paquet de lait et des beignets à Rulimbi 2021-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/beignets_21.jpg -

Monsieur Kibonge, habitant de Rulimbi dans le groupement de Kabunambo, Chefferie Plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira au Sud-Kivu a succombé de ses blessures dans la nuit du jeudi 18 novembre 2021.

Selon des sources de la Société Civile locale et confirmées par des sources concordantes, c’est un élément indiscipliné des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui a tiré sur cet habitant.

La pomme de discorde : un refus par cet habitant de donner son paquet de lait et des beignets à un militaire.

« Monsieur Kibonge avait du lait et des beignets qu’il amenait à sa femme qui a accouché depuis deux mois. Le militaire a voulu les lui prendre par force et l’homme a opposé une résistance. C’est là que le militaire a tiré sur lui vers 13 heures », explique une source de la Société Civile.

La mort n’est pas arrivée directement expliquent nos sources. Kibombe a été conduit urgemment à l’Hôpital Général de Référence de Sange, à 17 Kilomètres pour des soins.

C’est vers 2 heures du matin de ce vendredi 19 novembre 2021 qu’il a rendu l’âme.

L’élément indiscipliné de l’armée, lui, s’est volatilisé dans la nature vers la colline de Kimate.

La Société Civile accuse le manque d’une institution sanitaire comme ayant favorisé le décès de cet homme. Il avait déjà perdu beaucoup de sang.

Elle plaide pour que cette population de Rulimbi estimée à plus de 32.000 habitants dispose d’un Centre de santé pour sa prise en charge.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
732 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2021 à 15:45

@Lumumba, n'est-ce pas que l'argent avec lequel organiser une meilleure prise en charge des soldats et des policiers, cet argent ça disparaissait en millions depuis le régime passé dont tu es et a été toujours un défenseur. Hier encore tu jubilais quand ton compadre muswahili de maniema matata ponyo est sorti en homme libre avec ses millions de dollars de la vour constitutionnelle. Alors, tu n'as aucune leçon à donner aux autres qui n'ont hérité de vous que la même médiocrité.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 19.11.2021 à 15:05

C'est le pouvoir du ventre d'abord payait bien ses militaires, allions-nous assister à ce genre de On envoie au front les militaires sans ration! C'est déplorable!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo: Eve Bazaiba s'active à la restauration, la réhabilitation et modernisation des chutes de Wagenia
AUTOUR DU SUJET

Sud-Ubangi : la PCR note 181 cas d'accidents routiers à Gemena en 2021

Provinces ..,

Sud-Ubangi : les bâtiments de l'Assemblée provinciale et le gouvernorat fermés après...

Provinces ..,

Sud-Ubangi : hausse du prix de carburant, le litre passe de 2500 à 3000 FC à Gemena

Provinces ..,

Sud-Ubangi : adoption du projet d'édit budgétaire 2022 chiffré à plus de 147 milliards de FC,...

Provinces ..,