mediacongo.net - Actualités - Jean-Claude Katende : « Joseph Kabila n’a rien à dire aux congolais après l’échec de ses 18 ans de pouvoir »



Retour Politique

Jean-Claude Katende : « Joseph Kabila n’a rien à dire aux congolais après l’échec de ses 18 ans de pouvoir »

Jean-Claude Katende : « Joseph Kabila n’a rien à dire aux congolais après l’échec de ses 18 ans de pouvoir » 2021-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/jkabila_2100.jpg -

Joseph Kabila Kabange

Le président de l’ONG Association Africaine de Défense droit de l’Homme n’hésite pas en un seul instant de critiquer le régime Kabila. Lors d’une discussions sur Twitter, maître Jean-Claude Katende s’est d’abord montré inquiet du silence du président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi. Il s’est demandé : « est-ce une stratégie ou résignation ? », s’est-il interrogé.

Et si le silence de Moïse Katumbi inquiète, celui de Joseph Kabila ancien président de la République ne devait normalement pas interpeller les congolais, d’après maître Jean-Claude Katende. Répondant à un internaute, il écrit : « Joseph Kabila n’a rien à dire aux congolais après l’échec de ses 18 ans de pouvoir », a-t-il indiqué.

Disons que maître Jean-Claude Katende est parmi les membres de la société civile qui ont combattu le régime Kabila. Le combat était plus ancré sur le respect constitutionnel et de droits de l’homme.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
5088 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 21.11.2021 à 18:27

De ces 3 ans de Tshilombo a la tête de l’État, on ne voit que des détournements, des greves dans les services de l’État, dossier 100 jours, une gratuite de l'Enseignement ratée, que dire de l'escroquerie du RAM, Moins du Budget destiner au Deveoppement du pays et a l’éducation, plus aux Institutions de l’État

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 20.11.2021 à 08:46

Quand j'ai vu tout récemment RFI ( Radio France Internationale) créer une opportunité favorable au Bénin, colonie française afin que la RDC soit éliminée, quand je me rappelle comment les occidentaux ont été blessés par le nouveau code minier en RDC, quand je me rappelle comment et selon des raisons fabriquées les impérialistes occidentaux ont assassiné les meilleurs présidents africains et nationalistes parce qu'ils allaient mieux construire l'Afrique( Kadhafi, Thomas, Kabila, ), je me dis que ces gens sont capables de tout pour leurs intérêts.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 20.11.2021 à 08:32

Mauvaise race, vous êtes des félins. Comme les congolais ont faim, comme ils sont floués par le RAM,comme les kulunas s'en prennent à la pauvre population sans assistance de l’État, comme le budget 2022 a été taillé selon la vision du Chef de l’État et à son image et en faveur exclusivement de l'union sacrée et non de la population, comme le nouveau code minier a mécontenté les occidentaux et les américains,comme les rwandais doivent coloniser les congolais, comme les occidentaux doivent revenir nous coloniser, vous savez comment détourner leur attention de ces points chauds en créant de distractions, une façon de les piéger.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 20.11.2021 à 04:18

C est un criminel qui a acquit la nationalité congolaise , IL a pillé Notre pays sa place est en prison , lui et Les Siens comme Les Joe, olive, etc.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 19.11.2021 à 23:00

ce la fait 3 ans que Joseph Kabila n'a pas parle en publique il faut le laisser tranquille. Cela fait tres peur aux partisans de tshilombo et leur maitres neo colonials occidentaux car le peuple reclamme maintenant le retour de Kabila etant donne que le regime de tshilombo a totalement echoue le peuple congolais vivait de loin mieux sous le regime de joseph kabila

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 19.11.2021 à 21:47

Le temps de JKK est déjà révolu. Pouvez-vous fuir la nostalgie du régime passé et diriger les pensées et idées vers des choses très sérieuses!!! Le régime passé ne pouvait jamais penser au développement de la RDC. Quels sont les résultats de 5 chantiers, la révolution de la modernité??? Cessez de faire le mal!!!!!!!! Jésus-Christ revient bientôt!

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 19.11.2021 à 21:40

Article creux et bidon vide!!!! Personne n'est indispensable pour la RDC!! La RDC n'est pas une monarchie!!! Le monde et sa convoitise passent, mais la Parole de Dieu demeure!! L'homme est comme la fleur de champs : elle pousse le matin, elle fleurit à midi et elle fane le soir. Au souffle de L'ETERNEL DIEU YAWEH, on oublie même la place où elle était plantée. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme? Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, duplicité, vols, détournements, immoralité, idolâtrie, occultisme, sorcellerie, magie, haine, égoïsme, l'égocentrisme, haine, haine tribale et...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.11.2021 à 21:21

Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2021 à 17:54 On parle de Kabila et ses collaborateurs. La question , pourquoi ne pas citer les noms des ces collaborateurs là, meme un seul nom ? Voilà la manipulation.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 19.11.2021 à 19:45

Bino ba journalistes ya Kabila, makambu muto nabino asala Congo baza kolobela yango mende mobimba! Bino bokokoma yango te?!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2021 à 17:54

Il y a un document d'investigations sur Alias joseph kabila qui peut se lire déjà partout dans la presse et intitulé " CONGO HOLD-UP. Pressez-y pour le lire (@Mampuya et cie) vous les défenseurs de Alias joseph kabila. C'est cela qui l'intéressait lui et sa fratrie au Congo meurtri.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.11.2021 à 17:32

(suite). Katende doit du respect, aux masses qui manifestent, et qui regrettent leur train de vie d'hier . Tshilombo a été incapable de tenir le simple statut quo. On ne dit pas, nous sommes là où Kabila nous avait laissé, mais nous sommes descendu aux enfers. Ceci doit faire réfléchir les varis Katende. L'état de droit ne veut pas seulement dire, envoyer des gens à Makala, mais aussi le droit di vivre cdà manger, envoyer les emfants dans une ècole descentes, ne pas etre voler pa Ram eecc

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.11.2021 à 17:30

Si Kabila n'a rien à dire de son son échec et ceux qui sont actuellement au pouvoir ? Qd sera-t-il? Ekozala somo

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.11.2021 à 17:27

Kabila n'a pas enseigné aux congolais de s'en prendre à Mobutu. Aucune parole mechante envers Mobutu, ou ses advesaires politiques. Toujours la politesse.Il a retroussé les manches. Pendant les 18ans ,le clan de l'udps est resté sous le bois de limete, ou dans la rue, enseigner la haine. Les congolais n'avait pas réclamer le retour de Mobutu, mais à apprendre la haine. Aujourd'hui certains congolais demandent carrément le retour de Kabila, les autres comparent leurs vies d'aujourd'hui sous Tshilombo, par rapport à Kabila. Donc Tshilombo a détruit ce qu'il a trouvé. Ce qu'il a trouvé, était fait, soit par Kabila où par Mobutu. Katende doit du respect, aux masses qui...

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.11.2021 à 17:11

Kabila n'a pas enseigner aux congolais de s'en prendre à Mobutu. Il retrousser les manches. Pendant les 18ans ,le clan de l'udps est resté sous le bois de limete, ou dans la rue. Les congolais n'avait pas réclamer le retour de Mobutu. Aujourd'hui les certains congolais demandent carrément le retour de Kabila, les autres comparent leurs vies d'aujourd'hui sous Tshilombo, par rapport à Kabila. Donc Tshilombo a détruit ce qu'il a trouvé. Ce qu'il a trouvé, était fait, soit par Kabila où par Mobutu. Katende doit du respect, aux masses qui manifestent, et qui regrettent leur train de vie d'hier . Tshilombo a été incapable de tenir le simple statut quo. On ne dit pas, nous sommes...

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2021 à 15:57

@Zulema, Alias joseph kabila, ses margoulins tontons de pacotille katangais l'avait mis au fauteuil présidentiel pour abuser de sa jeunesse et de vulnérabilité en tant qu'un enfant étranger de la maison laurent kabila; et aussi autant abusé et manipulé par toutes les puissances-mafias ayant fait main basse sur le Congo. Il a raison de se tenir à l'écart des troubles continuelles. Et il a fait ce qu'il peut faire pour se trouve une terre d'attache en se mariant avec l'Olive, une congolaise.

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 19.11.2021 à 15:44

Le silence de KABILA doit inquiéter tout homme conscient de la réalité. c'est un ancien chef d’état au passé trouble et il est là , ne dit rien. méfie toi Taliban katende

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2021 à 15:34

Alias joseph kabila a bien déclaré "JE N'AI PAS PU CHANGÉ LES CONGOLAIS". On l'a mis là pour changer les congolais; lui n'en était pas un. Il s'est retiré à kingakati profitant autant qu'il peut, en tant que gardien des secrets d'état, de l'hospitalité politique et de la manne financière qu'il en tire. En termes clairs, lui n'est pas congolais et ne veut plus rien entendre qu'on continue de lui faire porter des responsabilités de la débâcle du Congo. Oyo azali na matoyi oyoka!

Non 16
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.11.2021 à 15:17

CETTE CRITIQUE EST NORMALE! SURTOUT QUE LE RAÏS N'EST PAS DE LA BONNE TRIBU... ACTUELLEMENT TOUT "VA BIEN"! Et pour Katende et pour l'IGF le DÉPASSEMENT BUDGETAIRE DE LA PRÉSIDENCE EST TOUT À FAIT "NORMAL"! CE N'EST PAS UN DÉTOURNEMENT...

Non 8
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Le Président Félix Tshisekedi insiste sur la nécessité d’évaluer les retombées de la COP26
AUTOUR DU SUJET

La cour constitutionnelle confirme la destitution de Jean Bamanisa et Zoé Kabila

Provinces ..,