Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Claude Katende : « Joseph Kabila n’a rien à dire aux congolais après l’échec de ses 18 ans de pouvoir »

2021-11-19
19.11.2021
2021-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/jkabila_2100.jpg -

Joseph Kabila Kabange

Le président de l’ONG Association Africaine de Défense droit de l’Homme n’hésite pas en un seul instant de critiquer le régime Kabila. Lors d’une discussions sur Twitter, maître Jean-Claude Katende s’est d’abord montré inquiet du silence du président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi. Il s’est demandé : « est-ce une stratégie ou résignation ? », s’est-il interrogé.

Et si le silence de Moïse Katumbi inquiète, celui de Joseph Kabila ancien président de la République ne devait normalement pas interpeller les congolais, d’après maître Jean-Claude Katende. Répondant à un internaute, il écrit : « Joseph Kabila n’a rien à dire aux congolais après l’échec de ses 18 ans de pouvoir », a-t-il indiqué.

Disons que maître Jean-Claude Katende est parmi les membres de la société civile qui ont combattu le régime Kabila. Le combat était plus ancré sur le respect constitutionnel et de droits de l’homme.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9189 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.11.2021 à 18:27
De ces 3 ans de Tshilombo a la tête de l’État, on ne voit que des détournements, des greves dans les services de l’État, dossier 100 jours, une gratuite de l'Enseignement ratée, que dire de l'escroquerie du RAM, Moins du Budget destiner au Deveoppement du pays et a l’éducation, plus aux Institutions de l’État

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 20.11.2021 à 08:46
Quand j'ai vu tout récemment RFI ( Radio France Internationale) créer une opportunité favorable au Bénin, colonie française afin que la RDC soit éliminée, quand je me rappelle comment les occidentaux ont été blessés par le nouveau code minier en RDC, quand je me rappelle comment et selon des raisons fabriquées les impérialistes occidentaux ont assassiné les meilleurs présidents africains et nationalistes parce qu'ils allaient mieux construire l'Afrique( Kadhafi, Thomas, Kabila, ), je me dis que ces gens sont capables de tout pour leurs intérêts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 20.11.2021 à 08:32
Mauvaise race, vous êtes des félins. Comme les congolais ont faim, comme ils sont floués par le RAM,comme les kulunas s'en prennent à la pauvre population sans assistance de l’État, comme le budget 2022 a été taillé selon la vision du Chef de l’État et à son image et en faveur exclusivement de l'union sacrée et non de la population, comme le nouveau code minier a mécontenté les occidentaux et les américains,comme les rwandais doivent coloniser les congolais, comme les occidentaux doivent revenir nous coloniser, vous savez comment détourner leur attention de ces points chauds en créant de distractions, une façon de les piéger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 20.11.2021 à 04:18
C est un criminel qui a acquit la nationalité congolaise , IL a pillé Notre pays sa place est en prison , lui et Les Siens comme Les Joe, olive, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 19.11.2021 à 23:00
ce la fait 3 ans que Joseph Kabila n'a pas parle en publique il faut le laisser tranquille. Cela fait tres peur aux partisans de tshilombo et leur maitres neo colonials occidentaux car le peuple reclamme maintenant le retour de Kabila etant donne que le regime de tshilombo a totalement echoue le peuple congolais vivait de loin mieux sous le regime de joseph kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 19.11.2021 à 21:47
Le temps de JKK est déjà révolu. Pouvez-vous fuir la nostalgie du régime passé et diriger les pensées et idées vers des choses très sérieuses!!! Le régime passé ne pouvait jamais penser au développement de la RDC. Quels sont les résultats de 5 chantiers, la révolution de la modernité??? Cessez de faire le mal!!!!!!!! Jésus-Christ revient bientôt!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 19.11.2021 à 21:40
Article creux et bidon vide!!!! Personne n'est indispensable pour la RDC!! La RDC n'est pas une monarchie!!! Le monde et sa convoitise passent, mais la Parole de Dieu demeure!! L'homme est comme la fleur de champs : elle pousse le matin, elle fleurit à midi et elle fane le soir. Au souffle de L'ETERNEL DIEU YAWEH, on oublie même la place où elle était plantée. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme? Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, duplicité, vols, détournements, immoralité, idolâtrie, occultisme, sorcellerie, magie, haine, égoïsme, l'égocentrisme, haine, haine tribale et tribalistique et toutes les mauvaises choses semblables. Jésus-Christ revient bientôt. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.11.2021 à 21:21
Salima | TTYVYQL - posté le 19 11 2021 à 17:54 On parle de Kabila et ses collaborateurs. La question , pourquoi ne pas citer les noms des ces collaborateurs là, meme un seul nom ? Voilà la manipulation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 19.11.2021 à 19:45
Bino ba journalistes ya Kabila, makambu muto nabino asala Congo baza kolobela yango mende mobimba! Bino bokokoma yango te?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.11.2021 à 17:54
Il y a un document d'investigations sur Alias joseph kabila qui peut se lire déjà partout dans la presse et intitulé " CONGO HOLD-UP. Pressez-y pour le lire (@Mampuya et cie) vous les défenseurs de Alias joseph kabila. C'est cela qui l'intéressait lui et sa fratrie au Congo meurtri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.11.2021 à 17:32
(suite). Katende doit du respect, aux masses qui manifestent, et qui regrettent leur train de vie d'hier . Tshilombo a été incapable de tenir le simple statut quo. On ne dit pas, nous sommes là où Kabila nous avait laissé, mais nous sommes descendu aux enfers. Ceci doit faire réfléchir les varis Katende. L'état de droit ne veut pas seulement dire, envoyer des gens à Makala, mais aussi le droit di vivre cdà manger, envoyer les emfants dans une ècole descentes, ne pas etre voler pa Ram eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 19.11.2021 à 17:30
Si Kabila n'a rien à dire de son son échec et ceux qui sont actuellement au pouvoir ? Qd sera-t-il? Ekozala somo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.11.2021 à 17:27
Kabila n'a pas enseigné aux congolais de s'en prendre à Mobutu. Aucune parole mechante envers Mobutu, ou ses advesaires politiques. Toujours la politesse Il a retroussé les manches. Pendant les 18ans ,le clan de l'udps est resté sous le bois de limete, ou dans la rue, enseigner la haine. Les congolais n'avait pas réclamer le retour de Mobutu, mais à apprendre la haine. Aujourd'hui certains congolais demandent carrément le retour de Kabila, les autres comparent leurs vies d'aujourd'hui sous Tshilombo, par rapport à Kabila. Donc Tshilombo a détruit ce qu'il a trouvé. Ce qu'il a trouvé, était fait, soit par Kabila où par Mobutu. Katende doit du respect, aux masses qui manifestent, et qui regrettent leur train de vie d'hier . Tshilombo a été incapable de tenir le simple statut quo. On ne dit pas, nous sommes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.11.2021 à 17:11
Kabila n'a pas enseigner aux congolais de s'en prendre à Mobutu. Il retrousser les manches. Pendant les 18ans ,le clan de l'udps est resté sous le bois de limete, ou dans la rue. Les congolais n'avait pas réclamer le retour de Mobutu. Aujourd'hui les certains congolais demandent carrément le retour de Kabila, les autres comparent leurs vies d'aujourd'hui sous Tshilombo, par rapport à Kabila. Donc Tshilombo a détruit ce qu'il a trouvé. Ce qu'il a trouvé, était fait, soit par Kabila où par Mobutu. Katende doit du respect, aux masses qui manifestent, et qui regrettent leur train de vie d'hier . Tshilombo a été incapable de tenir le simple statut quo. On ne dit pas, nous sommes comme Kabila nous a laissé mais pire, descendu aux enfers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.11.2021 à 15:57
@Zulema, Alias joseph kabila, ses margoulins tontons de pacotille katangais l'avait mis au fauteuil présidentiel pour abuser de sa jeunesse et de vulnérabilité en tant qu'un enfant étranger de la maison laurent kabila; et aussi autant abusé et manipulé par toutes les puissances-mafias ayant fait main basse sur le Congo. Il a raison de se tenir à l'écart des troubles continuelles. Et il a fait ce qu'il peut faire pour se trouve une terre d'attache en se mariant avec l'Olive, une congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 19.11.2021 à 15:44
Le silence de KABILA doit inquiéter tout homme conscient de la réalité c'est un ancien chef d’état au passé trouble et il est là , ne dit rien. méfie toi Taliban katende

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.11.2021 à 15:34
Alias joseph kabila a bien déclaré "JE N'AI PAS PU CHANGÉ LES CONGOLAIS". On l'a mis là pour changer les congolais; lui n'en était pas un. Il s'est retiré à kingakati profitant autant qu'il peut, en tant que gardien des secrets d'état, de l'hospitalité politique et de la manne financière qu'il en tire. En termes clairs, lui n'est pas congolais et ne veut plus rien entendre qu'on continue de lui faire porter des responsabilités de la débâcle du Congo. Oyo azali na matoyi oyoka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.11.2021 à 15:17
CETTE CRITIQUE EST NORMALE! SURTOUT QUE LE RAÏS N'EST PAS DE LA BONNE TRIBU ACTUELLEMENT TOUT "VA BIEN"! Et pour Katende et pour l'IGF le DÉPASSEMENT BUDGETAIRE DE LA PRÉSIDENCE EST TOUT À FAIT "NORMAL"! CE N'EST PAS UN DÉTOURNEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gestion fantaisiste des finances publiques : le Sénat et l'Assemblée nationale parmi les institutions budgetivores
left
Article précédent « Congo hold-up »: une enquête sur l’enrichissement de Joseph Kabila et sa famille aux dépens de ses concitoyens ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance