mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : Air Tanzania s’ajoute aux compagnies aériennes desservant la province



Retour Provinces

Haut-Katanga : Air Tanzania s’ajoute aux compagnies aériennes desservant la province

Haut-Katanga : Air Tanzania s’ajoute aux compagnies aériennes desservant la province 2021-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/avion_air_tanzania_21.jpg -

Grâce à l’amélioration du climat des affaires apportée par Jacques Kyabula Katwe et bénéficiant de la politique diplomatique d’intégration prônée par le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, le Haut-Katanga devient de plus en plus attractif et plusieurs investisseurs sont intéressés. Une aubaine pour offrir des opportunités du travail aux citoyens congolais vivant dans cette partie du Pays.

Parmi tant, notons l’arrivée de la compagnie aérienne tanzanienne Air Tanzania qui a ouvert sa ligne Dar es Salaam-Lubumbashi.

Le vol inaugural a vécu ce jeudi 18 novembre 2021. Le Airbus 220 s’est posé sur la piste de l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi avec à son bord plusieurs passagers dont la ministre tanzanienne du transport, Madame Mbarawa.

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a accueilli chaleureusement Air Tanzania. Le Gouverneur Jacques Kyabula a été représenté par son ministre des Finances Bruno Choma Choma.

La République Démocratique du Congo et la Tanzanie partagent de bonnes relations diplomatiques et le Haut-Katanga fait partie des provinces qui entretiennent des échanges économiques avec ce Pays voisin. Avec ses trois liaisons entre Lubumbashi et Dar es Salaam, Air Tanzania s’ajoute à plusieurs autres compagnies aériennes africaines qui exploitent déjà la ligne Lubumbashi dont Ethiopian Airways, Kenya Airways et tout récemment le Rwanda Airways sur cette liste non exhaustive.

Des opérateurs économiques, des touristes et autres catégories de passagers sont satisfaits des efforts fournis par le Gouverneur Jacques Kyabula, qui s’investit corps et âme dans l’assainissement du climat des affaires et surtout dans le secteur du Transport plus particulièrement le transport aérien qui est le moyen rapide par excellence.

Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
1300 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Henry | OYTXEXZ - posté le 19.11.2021 à 19:08

Merci Jacques Kyabula. Fermes tes oreilles aux critiques et travailles pour le Congo. Courage mutoto ya mama.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga/Marche pour la libération de Ngoy Mulunda : le maire de la ville de Lubumbashi...

Provinces ..,

« Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est...

Provinces ..,

Lubumbashi: 15 ans de prison pour les violeurs des detenues de la prison de Kasapa

Provinces ..,

Pénurie du carburant dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula a sillonné les stations-service de...

Provinces ..,