mediacongo.net - Actualités - Maniema : l'épidémie de Monkeypox ravage la population, plus de 60 cas enregistrés dont 12 décès



Retour Santé

Maniema : l'épidémie de Monkeypox ravage la population, plus de 60 cas enregistrés dont 12 décès

Maniema : l'épidémie de Monkeypox ravage la population, plus de 60 cas enregistrés dont 12 décès 2021-11-20
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/monkeypox_maladie_21_1.jpeg -

Environ 69 cas de Monkey Pox sont enregistrés dont 12 décès dans la province du Maniema, fait savoir le ministre de la santé publique, Jean-Jacques Mbungani, vendredi 19 novembre 2021 au cours du conseil des ministres.

Selon la même source, cette maladie ravage la population des zones de santé de Dikululu et Ushu et le taux de létalité est estimé à 17 % pour un total de 69 cas recensés. L’aire de santé la plus touchée est Utshu avec 29 cas et 5 décès suivi de l’aire de santé de Dikululu avec 15 cas et 4 décès.

Pour Jean-Jacques Mbungani, le gouvernement congolais affirme avoir organisé la prise en charge des cas, l’approvisionnement en médicaments et la sensibilisation des populations locales sur les définitions des cas et sur les mesures à prendre. Le dispositif de riposte est opérationnel, a rassuré le ministre de la santé.

Le Monkey Pox appelé encore "variole du singe" est une maladie virale qui a été signalée principalement dans les pays africains de l'Ouest et ceux du bassin du Congo, comme la RDC. Il se manifeste par des éruptions cutanées vésiculaires généralisées, de la fièvre et un gonflement douloureux des mâchoires.

Il sied de rappeler que la variole du singe ou Monkey Pox, une maladie rare, est causée par le virus de la variole simienne qui est structurellement apparenté au virus de la variole et entraîne une maladie semblable, mais moins sévère. Elle fait partie du groupe des orthopoxvirus.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
9188 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bana Congo Tolingana | NQSLV3E - posté le 20.11.2021 à 17:56

God assist my people please heal who you want to save in Jesus' mighty name.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Rutshuru : des médecins et infirmiers protestent contre un projet de l’Union européenne
AUTOUR DU SUJET

Kindu : un trou béant entrave la circulation sur le boulevard Joseph Kabila

Provinces ..,

Cambriolage à Kalima : des comptoirs d’or, cible des bandits armés

Provinces ..,

Maniema : le parti politique Nouvel Élan se dote d'un nouveau siège à Kindu

Provinces ..,

Maniema : la Société civile de Kabambare sollicite la réorganisation de l'élection du...

Provinces ..,