mediacongo.net - Actualités - Covid-19: l'EMA approuve l'utilisation en cas d'urgence des comprimés de Merck



Retour Santé

Covid-19: l'EMA approuve l'utilisation en cas d'urgence des comprimés de Merck

Covid-19: l'EMA approuve l'utilisation en cas d'urgence des comprimés de Merck 2021-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/vaccin_covid_pilule_merck.jpg -

Le médicament peut éviter aux patients de développer une forme grave de la maladie.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré vendredi 19 novembre avoir approuvé l'utilisation en cas d'urgence dans l'Union européenne de la pilule anti-Covid de Merck, qui n'a pas encore reçu une autorisation complète de mise sur le marché.

"Le médicament, qui n'est actuellement pas autorisé dans l'UE, peut être utilisé pour traiter les adultes atteints de Covid-19 qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru de développer une forme sévère de la maladie", a déclaré l'EMA dans un communiqué.

"L'EMA a émis cet avis pour soutenir les autorités nationales qui peuvent décider d'une éventuelle utilisation anticipée du médicament avant l'autorisation de mise sur le marché, par exemple dans les situations d'urgence, ou si des taux croissants d'infection et de décès dus au Covid-19 au sein de l'UE étaient observés", a souligné le régulateur européen dans un communiqué.

La pilule Merck ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou les femmes qui n'utilisent pas de contraception et pourraient tomber enceintes, a précisé l'EMA.

L'EMA a séparément annoncé avoir lancé un examen pour l'autorisation en cas d'urgence de la pilule anti-Covid de Pfizer. "L'EMA examine les données actuellement disponibles sur l'utilisation de Paxlovid, un traitement oral pour Covid-19 développé par Pfizer", a déclaré l'EMA. Un examen "continu" de la pilule de Pfizer, plus complet, devrait commencer la semaine prochaine, mais le régulateur européen souhaitait être capable de soutenir les autorités "dans les plus brefs délais".


AFP / i24 News / MCP, via mediacongo.net
1348 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: Un nouveau sous-variant d’Omicron scruté de près par les épidémiologistes
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : “La faible couverture vaccinale estimée à 0,31% rend vulnérable la RDC”, selon...

Santé ..,

Covid-19: Un nouveau sous-variant d’Omicron scruté de près par les épidémiologistes

Science & env. ..,

Kikwit : le port des masques dans les lieux publics pour lutter contre le Covid-19

Provinces ..,

Quand pourrons-nous dire de la pandémie qu’elle est terminée?

Santé ..,