Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Santé

Covid-19: l'EMA approuve l'utilisation en cas d'urgence des comprimés de Merck

2021-11-20
20.11.2021
2021-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/vaccin_covid_pilule_merck.jpg -

Le médicament peut éviter aux patients de développer une forme grave de la maladie.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré vendredi 19 novembre avoir approuvé l'utilisation en cas d'urgence dans l'Union européenne de la pilule anti-Covid de Merck, qui n'a pas encore reçu une autorisation complète de mise sur le marché.

"Le médicament, qui n'est actuellement pas autorisé dans l'UE, peut être utilisé pour traiter les adultes atteints de Covid-19 qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru de développer une forme sévère de la maladie", a déclaré l'EMA dans un communiqué.

"L'EMA a émis cet avis pour soutenir les autorités nationales qui peuvent décider d'une éventuelle utilisation anticipée du médicament avant l'autorisation de mise sur le marché, par exemple dans les situations d'urgence, ou si des taux croissants d'infection et de décès dus au Covid-19 au sein de l'UE étaient observés", a souligné le régulateur européen dans un communiqué.

La pilule Merck ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou les femmes qui n'utilisent pas de contraception et pourraient tomber enceintes, a précisé l'EMA.

L'EMA a séparément annoncé avoir lancé un examen pour l'autorisation en cas d'urgence de la pilule anti-Covid de Pfizer. "L'EMA examine les données actuellement disponibles sur l'utilisation de Paxlovid, un traitement oral pour Covid-19 développé par Pfizer", a déclaré l'EMA. Un examen "continu" de la pilule de Pfizer, plus complet, devrait commencer la semaine prochaine, mais le régulateur européen souhaitait être capable de soutenir les autorités "dans les plus brefs délais".


AFP / i24 News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Kasaï : plus de 300.000 personnes attendues pour la 2e phase de vaccination contre le Covid-19

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance