Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

La DGRK dénonce une cabale et un acharnement contre son directeur général

2021-11-21
21.11.2021
2021-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/dgrk_siege_21_0214.jpg -

"La direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) dénonce un acharnement et une cabale montée de toutes pièces dans le seul but de créer un climat de méfiance entre les assujettis et la DGRK, mais également pour discréditer son directeur général", après un communiqué de presse de l'Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), annonçant avoir saisi le parquet général de la République à Matete pour le détournement présumé de plusieurs millions de dollars après une enquête de 8 mois menée au sein de la DGRK par ses services.

Balayant cette information , la direction générale de la DGRK informe l'opinion publique que ''l'Inspection générale des finances (IGF) est en mission officielle dans cette régie financière depuis le 7 octobre 2021 pour récolter les informations au sujet du vol présumé du serveur de la DGRK et procéder au contrôle en vue de faire la lumière sur le détournement présumé de 35 millions de dollars sur les recettes générées par cette régie financière de la ville de Kinshasa".

Contre toute attente , la DGRK se dit ''surprise d'apprendre, par voie médiatique, que le procureur du Parquet général de Matete a été saisi par l'APLC pour détournement de plusieurs millions de dollars américains, alors que les enquêtes de l'IGF se poursuivent".

C'est depuis ce vendredi 19 Novembre que Thierry Mbulamoko, coordonnateur de l'APLC, service rattaché à la présidence, a annoncé qu'''après 8 mois d'enquêtes et d'investigations menées par nos services, l'Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) fait état de l'existence d'indices sérieux de détournement à hauteur de plusieurs millions de dollars à la Direction générale des recettes de kinshasa (DGRK)".

Il avait notamment précisé que ''le dossier a été transmis au parquet général de la République à Matete. L'APLC n'étant pas une instance judiciaire, laisse le soin aux services compétents de poursuivre la procédure".

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déclaré "sénile", Kengo en procès contre ses enfants !
left
Article précédent Vers la conclusion d'une convention médicale entre le gouvernement et société Lisungi S.A

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance