mediacongo.net - Actualités - Alors qu'Apple vient à peine de sortir son iPhone 13, on parle déjà de l'iPhone 14



Retour MC Geek !

Alors qu'Apple vient à peine de sortir son iPhone 13, on parle déjà de l'iPhone 14

Alors qu'Apple vient à peine de sortir son iPhone 13, on parle déjà de l'iPhone 14 2021-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/iphone_14.jpg -

Alors que l’iPhone 13 a entamé sa carrière commerciale depuis seulement quelques semaines, le moulin à rumeurs autour de l'iPhone 14 tourne déjà à plein régime.

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel iPhone, il y a de fortes chances que vous ayez à choisir entre l'iPhone 13, l'iPhone 12 ou l'iPhone 11 et peut-être l'iPhone SE. Mais si vous n'êtes pas encore prêt à changer votre smartphone actuel, ou si vous aimez simplement vous tenir à la page des dernières actualités d'Apple, nous avons commencé à recueillir toutes les rumeurs à propos de l'iPhone 14 dont la présentation devrait intervenir à la rentrée 2022.

On parlait déjà de l'iPhone 14 sur Twitter avant même qu'Apple n'annonce l'iPhone 13. On ne sait pas encore grand-chose quant à la date de sortie de l'iPhone 14, son prix ou ses caractéristiques. Les premières rumeurs évoquent un nouveau design avec un écran sans encoche, une caméra frontale dans un poinçon, le capteur Touch ID sous l'écran, un châssis en alliage de titane plus durable, un module photo arrière moins proéminent, un bouleversement de la gamme avec de nouvelles tailles d'écran et la fin de l'iPhone mini. Autre supposition, l’iPhone 14 pourrait être équipé du Wi-Fi 6E.

Rumeurs sur la gamme iPhone 14 : y aura-t-il toujours 4 modèles ?

Nous avons entendu dire que la prochaine gamme d'Apple sonnerait la fin de l’iPhone mini. En juillet dernier, un article de Nikkei Asian Review prédisait l’arrêt de ce modèle, corroborant les propos de l'analyste Ming-Chi Kuo (via MacRumors). Toutefois, selon ce dernier, la gamme iPhone 14 comprendra toujours quatre modèles, un « haut de gamme » et un « entrée de gamme », avec deux options de taille pour chacun.

Il est également question d’une évolution dans la nomenclature des différents modèles, avec un iPhone 14, un iPhone 14 Pro, un iPhone 14 Max et un iPhone 14 Pro Max. Le « Pro » désignerait des spécifications plus avancées et le « Max » ferait référence à la plus grande taille d'écran.

Rumeurs sur la taille d’écran des iPhone 14

Les deux dernières gammes d'iPhone présentaient la même taille d'écran, à savoir 6,1 pouces pour le modèle de base jusqu'à 6,7 pouces pour le Pro Max. Toujours selon Nikkei Asian Review, Apple s'en tiendra à ces dimensions d'écran pour l'iPhone 14, abandonnant le mini de 5,4 pouces.

Date de sortie de l'iPhone 14 : probablement à l'automne 2022

S’il est bien entendu trop tôt pour s’avancer sur une date de lancement fiable pour l'iPhone 14, on s’attend à ce qu'Apple organise son événement annuel d'automne en septembre 2022, comme c’est le cas presque chaque année. Les nouveaux iPhone sont commercialisés peu après, généralement le vendredi suivant. Parfois, Apple échelonne les dates de sortie de certains modèles, surtout lorsqu'il s'agit de présenter un nouveau design ou une nouvelle taille. Il est donc possible que la gamme iPhone 14 ait plus d'une date de sortie.

Prix : Apple baissera-t-il le prix de l’iPhone 14 ?

Apple n'a pas opéré de grands changements de tarifs entre l'iPhone 12 et l'iPhone 13. Cependant, Selon Ming-Chi Kuo, le modèle haut de gamme de 6,7 pouces (le prétendu iPhone 14 Pro Max) serait proposé à un prix inférieur à 900 dollars. Cela représenterait une baisse de prix drastique par rapport à l'iPhone 13 Pro Max, dont le prix varie entre 1 259 et 1 839 euros.

Appareil photo de l’iPhone 14 : rumeurs sur les possibles améliorations

Les deux des grandes rumeurs que nous avons entendues au sujet de la configuration de l'appareil photo de l'iPhone 14 concernent en fait davantage le design du téléphone : premièrement, le module arrière ne serait plus aussi proéminent. Deuxièmement, la caméra frontale prendrait place dans un poinçon pour supprimer l’encoche.

Ming-Chi Kuo a partagé ses idées sur les améliorations potentielles de l'appareil photo de l'iPhone 14 dans une note aux investisseurs rapportée par 9to5Mac juste après le lancement de l'iPhone 13. L’analyste prédit une caméra frontale à poinçon et un capteur arrière principal de 48 mégapixels pour les modèles Pro et Pro Max.

Les mises à niveau de l'appareil photo de l'iPhone 13 comprennent un nouveau mode Cinematic, la vidéo ProRes et quelques améliorations des capacités de zoom. Nous avions précédemment fait état de rumeurs selon lesquelles toute la gamme serait équipée du lidar, la fonction de détection de profondeur de l'iPhone 12 Pro. Mais le lidar n'a finalement fait son apparition que sur l'iPhone 13 Pro et Pro Max. Il est possible qu'Apple étende cette fonctionnalité à toute sa gamme en 2022, mais nous n'avons encore rien entendu à ce sujet.

Une autre des fonctionnalités que nous attendons toujours est un téléobjectif amélioré. L'iPhone 13 Pro est doté d'un zoom optique 3x, ce qui reste dérisoire par rapport à beaucoup de flagships concurrents, notamment le Galaxy S21 Ultra de Samsung ou le Pixel 6 Pro de Google.

L'iPhone 14 sera-t-il équipé de Touch ID sous l'écran ?

Le retour de Touch ID est la fonctionnalité qui ressurgit le plus souvent dans les rumeurs à propos des prochains iPhone. Il en a été question pour l’iPhone 12, puis l’iPhone 13 et maintenant l’iPhone 14. Fin septembre, Min-Chi Kuo a prédit que ce ne serait pas avant 2023, autrement dit pour l’iPhone 15…

Design : l'iPhone 14 abandonnerait enfin l’encoche

Le leaker Jon Prosser (dont les antécédents sont, il faut bien l'admettre, inconstants) a fait le buzz la semaine précédant l'annonce de l'iPhone 13 en publiant des rendus de l'iPhone 14 Pro Max basés sur des « images et schémas réels » qui lui auraient été communiqués par de prétendues sources chez Apple.

Ces rendus corroborent un certain nombre de rumeurs déjà rapportées, notamment l'écran sans encoche et le poinçon, ainsi que le châssis en alliage de titane. Mark Gurman, de Bloomberg, a également laissé entendre que l'encoche serait supprimée dans l'édition de septembre de sa lettre d'information Power On, dans laquelle il prédisait une « refonte complète » de l'iPhone 14.

Un module photo moins imposant mais toujours le port Lightning

L'autre grand changement de design que révèlent les rendus de Jon Prosser est un module photo arrière bien moins protubérant. Selon lui, le châssis de l'iPhone 14 serait assez épais, semble-t-il, pour intégrer toute la partie photo sans créer une « bosse » externe disgracieuse. Pourquoi l'iPhone 14 serait-il si épais ? Peut-être pour abriter une batterie plus grande, ou même un objectif périscopique dont la rumeur parlait précédemment, et que Ming-Chi Kuo prévoyait pour 2020.

En revanche, il y a une rumeur que Jon Prosser ne confirme pas : la disparition du port Lightning au profit de l'USB-C.

Rumeurs sur les caractéristiques de l'iPhone 14

Voici tout ce que nous savons (et pensons savoir) à ce jour sur les spécifications et les nouvelles fonctionnalités potentielles de l'iPhone 14.

Adoption du Wi-Fi 6E

L'iPhone 14 pourrait être équipé du Wi-Fi 6E, selon une note de Ming-Chi Kuo datée novembre reprise par 9to5Mac. Toutefois, l'analyste précise que les composants nécessaires au Wi-Fi 6E pourraient être en rupture de stock.

Puce A16

L'iPhone 14 devrait être équipé d’un processeur A16, qui améliorerait les performances par rapport au A15 de l'iPhone 13.

Écran ProMotion 120 Hz

Tous les modèles d'iPhone 14 pourraient être équipés de l'écran ProMotion, dont seules les variantes Pro et Pro Max de l'iPhone 13 sont actuellement dotées. ProMotion augmente le taux de rafraîchissement de l'écran pour des performances plus fluides, jusqu'à 120 Hz. Il s'agit plus d'une spéculation que d'une véritable rumeur, basée sur des changements dans la chaîne d'approvisionnement d'Apple qui permettraient à la marque de proposer plus facilement cette fonctionnalité sur sa prochaine gamme.

Connectivité 5G

Apple a introduit la connectivité 5G avec l’iPhone 12. Elle est également présente dans l'iPhone 13 et il n'y a aucune raison de croire que ce ne soit pas le cas pour l’iPhone 14.

Accessoires MagSafe

Comme la 5G, MagSafe a été introduit sur l'iPhone 12. Ces accessoires magnétiques comprennent des portefeuilles, des batteries et des chargeurs, et c'était l'une de nos fonctionnalités préférées de l'iPhone 12. L'iPhone 13 est également compatible MagSafe, et il est probable que ce soit le cas de son successeur.

Connectivité satellite

Une rumeur à propos de l'iPhone 13 qui ne s'est pas concrétisée était l'ajout de la connectivité satellite, qui permettrait aux utilisateurs d'envoyer des SMS par satellite dans des zones sans couverture cellulaire dans les situations d'urgence. Peut-être sera-t-elle intégrée à l'iPhone 14 ?


CNetFrance / MCP, via mediacongo.net
1023 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Web Summit: les acteurs de l'économie numérique de retour au Portugal
AUTOUR DU SUJET

Apple va aider ses clients à réparer eux-mêmes leurs iPhones

MC Geek ! ..,

Un ordinateur Apple-1 vendu 400.000 dollars aux enchères en Californie

MC Geek ! ..,

Apple réduit la production de l'iPhone 13 à cause de la pénurie de puces

MC Geek ! ..,

Quel bilan pour Apple et Tim Cook, dix ans après la mort de Steve Jobs ?

MC Geek ! ..,