mediacongo.net - Actualités - BgfiBank : Toute l’armée politique de Kabila contrattaque en ciblant Tshisekedi



Retour Politique

BgfiBank : Toute l’armée politique de Kabila contrattaque en ciblant Tshisekedi

BgfiBank : Toute l’armée politique de Kabila contrattaque en ciblant Tshisekedi 2021-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/kabila_joseph_21_9999.jpg -

La diabolisation entreprise contre Kabila n’a pas de mystère. Il y a, à la base, le cri de détresse d’un peuple qui réclame Joseph Kabila pour venir protéger les ressources du pays contre des hyènes avares de tous bords confondus.

Lorsque BBC, dans son article intitulé « Fuite de données en RD Congo : Des millions de dollars transférés aux alliés de Joseph Kabila », s’abstient d’évoquer l’existence d’un réseau dont elle est pourtant partie prenante aux côtés de Bloomberg et de The Sentry et prétend plutôt avoir eu « accès aux preuves, dans le cadre d’un consortium appelé Congo Hold-up, coordonné par le réseau de médias European Investigative Collaborations (EIC) », elle ment, réagit sulfureusement l’ancien ministre, ancien ambassadeur, ancien député et professeur à l’Université de Kinshasa, faculté des Lettres, département des Sciences de l’information et de la communication.

Barnabé Kikaya Bin Karubi s’étonne du caractère sensationnel attribué à la description affabulatoire d’un mensonge occidentalisé trois ans après la passation du pouvoir entre Joseph kabila Kabange et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et qui tente de noircir l’image d’un grand africain.

Et pourquoi seulement maintenant ? 

kikaya

Pour le professeur Kikaya, la raison est électoraliste. Trois ans (bientôt) après que Joseph Kabila a financé par le Trésor public congolais des élections ayant permis à l’opposant Félix Tshisekedi d’accéder à la tête du pays via une passation pacifique et civilisée du pouvoir, et quasiment une année après que son successeur, usant de son devoir d’ingratitude, a détruit en pleine législature la majorité parlementaire issue pourtant des urnes, le peuple réclame Joseph Kabila pour venir protéger les ressources du pays. Car, écrit-il dans une tribune, «maintenant on sait qu’il s’agit d’une entreprise de nuisance stipendiée. Inutile de chercher ailleurs les commanditaires ! Le contrat sino-congolais n’est pas loin. Bientôt, on s’en rendra compte… ». 

Kabasubabu Katulondi s’en prend directement à Sonia Rolley et à Félix Tshisekedi

Kabasubabu

Le libre penseur, visiblement courroucé par cette campagne de sape contre son parrain politique Joseph Kabila, est brutalement sorti de sa salle de lecture pour s’en prendre à la journaliste de Radio France Internationale (RFI), Sonia Rolley qui semble avoir pris le devant du projet de déconfiture de l’image de marque de Kabila. « Sonia Rolley et Greffy qui, on le sait, sont utilisés dans le stratagème international de la subjugation intellectuelle et idéologique des Africains et particulièrement des Congolais », révèle-t-il. Pour lui, il s’agit d’une «affaire assez abracadabrantesque avec une extrapolation tout à fait cartésienne sur un supposé holdup financier qui aurait eu lieu en RDC  en 2018″, explique-t-il dans une vidéo produite samedi 20 novembre 2021.

Hubert Kabasu Babu ne se prive pas de tirer à boulets rouges sur Félix-Tshisekedi estimant que ce réseau des journalistes aurait dû faire preuve d’un peu plus de saillance et de sagacité s’il démontrait la fissuration saillante de la démocratie congolaise devenue « une véritable colonisation endogène actionnée par la dictature prédatrice de monsieur Tshisekedi ». Et d’enchaîner sur Sonia Rolley de RFI, « Parlez-nous aujourd’hui de manière pertinente, faites des révélations sur les 400 millions de dollars partis en fumée dans le dossier 100 jours, parlez-nous des 700 millions de dollars sans évaluation et dont la destination est tout à fait inconnue du programme multisectoriel contre les effets de Covid, parlez-nous de 255 millions relatifs à cette affaire brumeuse de la taxe illégale RAM… ». Pour Kabasubabu, au cœur de cette affaire trône immanquablement le régime actuel. 

Joseph Kabila gardera son silence encore et encore

 

Selon le journal El Mundo qui évoque la question, l’ancien chef de l’Etat congolais est en train de stupéfier le pouvoir en place par sa position de silence, un silence face à tout assaut politique. Et de conclure que ce qui est plus gênant du côté des géniteurs de l’affaire  de Cong Huld-up, c’est qu’ils seront encore bénéficiaires du silence de Joseph Kabila, « un silence qui tourmente des millions d’azimutés politiques à travers le monde ».

Un internaute soulignait samedi matin que le Fermier est calme dans son Kingdom (Kingakati). D’où l’appel lancé par Hubert Kabasubabu Katulondi aux membres du bloc des patriotes, des républicains et nationalistes congolais de ne pas se laisser distraire : « D’ailleurs le sit-in de lundi 22 et la marche du 27 novembre doivent être axés non plus sur la dépolitisation de la CENI mais sur l’application de l’article 64 de la Constitution pour faire échec à la dictature colonisatrice de monsieur Tshisekedi et relancer la démocratisation et la reconstruction républicaine de la RDC», fin de citation. 

Le FCC ne faiblira pas et restera engagé dans le bloc patriotique

Jimmy Kitenge, un des brillants communicateurs du Front commun pour le Congo explique pour sa part dans un groupe wattsap que cette affaire de BGFIBank est une belle manière de faire perdre notre temps. Il soutient fermement que la France est dans un complot avec le Rwanda de Paul Kagame et les autorités de Kinshasa pour céder les terres de Lumumba à Kigali. « C’est la raison pour laquelle ils ont pondu cet article pour nous distraire afin que Kagame puisse construire calmement ses villages pour la population rwandaise au Congo et le pouvoir de Kinshasa a accepté le deal car il  gagnerait en temps sur le dossier Kadima dans ce soit-disant scandale qui fragiliserait le bloc patriotique ».

Il invite la population à ne pas céder à la distraction avant de rappeler les propos de Nicolas Sarkozy alors président de la République française qui avait très officiellement demandé à Joseph Kabila de partager les terres congolaises avec le Rwanda, chose que  l’homme de Kingakati avait refusé d’admettre. Il s’agit d’une stratégie qui consiste à traîner la réputation de JKK dans la boue et le soumettre au lynchage populaire, une stratégie nauséabonde qui ne marchera plus jamais car le peuple est désormais mature, a-t-il conclu.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
13396 suivent la conversation
94 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.11.2021 à 19:23

SALIMA; Tshesekedi père c'était enfouit avec tout les trésors du ministère de la justice en europe,en aucun moment vous citer KIMBUTA,MUZITO,BADIBANGA,TSHIBALA,BEMBA des voleurs pentatés professionnelles

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 22.11.2021 à 16:43

@Meso Mbuaki,Malgre des barricades ,Ngobila a ete surpris ,le vaillant peuple congolais etait tres nombreux CE 22/11 et le sit in a bel et bien lieux devant la CENI des manifestants vociferent en lingala des slogans anti kadima "TOBOYI KADIMA",la circulation etait serieusement perturbee dans toute la ville de Kishasa,j'ai vu moi meme des policiers qui commencent a se fatiquer du regime tshilombo, les mensoges du "CONGO HOLD UP"N'AS EU AUCUN EFFET SUR LES POLICIERS C'EST POUSIEREUX Le 27/11 ca sera encore plus plus.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.11.2021 à 15:26

Salima le nombre de commentaires est la preuve que JKK est l'homme le plus populaire de la RDC. si on ecriver un article sur ton séjour en Europe sans papiers, qui va commenter!?? Où si on parle de tes documents de faux réfugié qui va commenter !?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.11.2021 à 15:05

@SHAKA, tu as sûrement compter le nombres des commentateurs ici: 90 déjà, la plupart pro Alias joseph kabila et cie. Ce que le volcan baswahili Nyaragongo se déchaîne. La réalité est que ça barde déjà et on est même pas à mi chemin de ce qu'on est en train de publier. À propos, cesse de parler des bakongo de "bayakas". Apprends pour guérir ta stupidité, le mot bayaka du verbe kuyaka (capter) c'est une référence bakongo à l'exploit guerrier que cette section de bakongo accomplissait. Continue tes stéréotypes de ce genre et un jour tu fuiras l'ouest vers chez toi.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 22.11.2021 à 14:13

Les faits sont têtus, personne ne cédera et ne vous croira. RAM ou rendre Antoine MILLIONNAIRE, 30 millions de dollars américains pour permettre au Rwanda d'amorcer la colonisation de la RDC comme le font les juifs en Palestine, les dépassements budgétaires à répétition, la tribalisation du pays, les échecs dans l'élaboration et l'exécution des projets font peur au régime et trouve en Kabila un témoin gênant, vos machinations échoueront parce que la vérité a déjà triomphé.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.11.2021 à 12:57

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 22.11.2021 à 11:37 , KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 22.11.2021 à 12:00 et Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 22.11.2021 à 12:49 vous voulez distraire le people que vous etes entrain de voler l'argent de RAM,Le depassement budgetaire a la presidence,les detournements,la formation de la milice a kingabwa,avec bilan catastrophique...vous voulez distraire le people par cette histoire a dormer debout! le people n'est plus cons pour croire aux mensonges des imperialists et a vous les peroquets qui n'ont ni preuve ni sens de jugement. les oeuvres de JKK parlent...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 22.11.2021 à 12:51

Sortez la soi-disant armée, elle ne sera pas capable de récuser les faits irréversibles. Usez de manipulation, victimisation comme vous voulez.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.11.2021 à 12:50

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 22.11.2021 à 11:37 et KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 22.11.2021 à 12:00 il n'y a aucune preuve convaincante!EST CE VRAI OU FAUX?c'est faux.les fanatiques haineux cherche a tous prix comment creer les anti-JKK! MAIS le temps n'est plus votre associés car l'UDPS et les imperialists sont maintenant demasqués. Hier JKK etait diabolisé RWANDAIS! Aujourd'hui Fatshi se declare frere a KAGAME,declare les banyamulenge Congolais de pere et de mere,sa Femme denise Rwandaise, sa maman marthe Angolaise.son CV vierge!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 22.11.2021 à 12:49

Toujours dans le déni. Sans pour autant rencontrer les flagrances soulevées par les enquêteurs. MIYIBI. Bo suki.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 22.11.2021 à 12:00

Arretons le fanatisme,ou le tribalisme c'est ridicule la seule question qu'un intellectuel et hommme censé se pose est: EST CE VRAI OU FAUX ?????

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 22.11.2021 à 11:37

@la perspicacité, vous voulez nous embrouiller tout simplement avec l’absence des preuves. L’argent que l’ONU verse dans le compte de la représentation de la RDC à l’ONU est bien tracé.cet argent quitte le compte de la représentation vers un compte à la BGFI, puis au lieu d’aller à la BCC l’argent est versé dans le compte de Sud Oil , une société privée appartenant à la Selemani Ntwale frère de Kabila. Les preuves sont là mais vous êtes dans le déni. Le couplet l’anti impérialisme de Kabila n’est crédible. Kabila c’est l’homme de William Swing jusqu’au refus de son 3ieme mandat par les USA.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la loi du respect de sa parole | HLTI2LL - posté le 22.11.2021 à 11:18

joseph kabila ,est incontournable nourrissez vous des bons sentiments soyez pragmatique est ce que ,kabila est le mal congolais,que vous aviez tant crier??? aujourdhui la situation devient elle de mal en pire est ce qu il est la.....

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.11.2021 à 11:08

Mais vous les peroquets vous etes en train de repeter les betises non fondés des ses ennemis acause de la haine taintée du tribalisme.pourquoi on ne fait pas ses investigation sur les present!?LUZOLO BAMBI a dit recement que les 15milliards de $ continuent a ses perdre chaque annee jusqu'a ces jours! les voyages inutile du president!le RAM!Les depassement budgetaire a la presidence,...vous voulez distraire la population avec des accusations gratuites sans preuves sur JKK!? JE te signale en passant que le people congolais n'est plus cons.il a in sens de jugement. avant Kabilas la RDC etait l'enfer pendant Kabilas les choses se sont ameliorer apres kabilas le pays recule a vive allure.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.11.2021 à 10:58

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 22.11.2021 à 09:47 quelle prevue a tu apart se faire peroquet des imperialists? que ce qui te prouve que leurs dire sont vrai!? pourquoi ne pouvez vous pas reflechir atravers vos cerveaux?JKK fut gouverneur a Kisangani,General Major et son pere etait riche...il a dirigé la RDC Pendant 18ans ! mais dans vos tetes vous pensez qu'il est trop pauvre jusqu'a manquer meme 300millions pour realizer queque chose dans sa vie!!! JKK c'est in patriotes avec son argent il vit modestement au pays,construisant et creant les emplois en RDC. Mais vous les peroquets vous etes en train de repeater les betises non fondés des ses ennemis acause de la haine taintée du...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 22.11.2021 à 10:14

A ceux qui renvoient dos à dos les fanatiques de Kabila et ceux de Tshilombo comme étant des supporter s des voleurs, on rappelle tout de même que notre frère MaFa n’a jamais occupé des hautes fonctions en RDC, par contre Muzito avec qui il s’affiche partout est connu pour ses détournements de l’argent public à tel point que Kabila , connu pour son laxisme dans la matière, lui a retiré la signature. On peut aussi parler de son épouse prise en flagrant délit à Bruxelles avec une mallette pleine d’argent liquide venant d’un politicien belge Serge Kubla dont la carrière s’est arrêté suite à cette affaire et celle de Muzito continue.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 22.11.2021 à 09:47

@la perspicacité, selon vous Kabila a détourné l’argent public pour construire au Congo ? Nous comprenons votre envie désespérée de défendre ce saint homme qu’est Kabila mais à ce point …Pourquoi détourner l’argent du FONER destiné à la construction des routes en RDC pour construire des fermes agro- industrielles privées ? En tant que président de la république il pouvait construire sans détournements . Si c’est vrai ce que vous dites alors dites nous à quoi a servi l’argent des policiers de l’ONU, l’argent de la Ceni,l’argent de l’ex-onatra au lieu de crier au complot.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.11.2021 à 08:14

JKK a volé la RDC pour construire la RDC Donc c'est un bon voleur. Il a construit d'innombrables immeubles qui profitent à la RDC et beaucoup de sites soit touristique soit de production agro-pastorale donc il a bien travaillé pour les congolais. Contrairement au régime actuel des jouisseurs qui travaille pour l'Europe et l'Amérique.ils ne construisent rien au pays.nous avons hâte de voir JKK en train de voler pour l'intérêt de la RDC.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 22.11.2021 à 04:54

Pitié! Les congolais sont contents que leurs institutions soient espionnées par des blancs. Un africain, faites la même chose dans un pays européen comme la France et vous verez la suite. Là où les journalistes sont bête c'est de dire: l'argent arrive dans un compte X a la BGFIBANK a été transféré dans le compte de X entreprise. Un compte contient largent de plusieurs sources et le client peut avoir plusieurs angagements à honorer.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 22.11.2021 à 03:11

(suite)... les révélations,on tombe dans l'amnesie et on commence à chanter comme d'habitude.Je demande à SHAKA et à MAMPUYA de nous prouver qu'ils sont de grandes personnes. Arrêtez de toujours parler tribalisme et d'hexiber le sensationnel, faire parler le coeur en lieu et place d'user sa tête. Allez lire ces révélations sur d'autres supports et revenez nous relater ce qui intéresserait la RDC! Sinon, Robinho aurait réellement raison, qu'on est une génération pourrie!

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 22.11.2021 à 03:10

À vous lire tous sur ce post, je confirme les affiramtions de Robinho Mundibu qui dit:" Nous sommes une génération pourrie.Il va falloir que le pouvoir en place puisse s'occuper sérieusement des enfants qui naissent aujourd,hui et les tous petits car c'est eux qui viendront faire la différence." Bravo à l'artiste. Une génération qui a raté son rêve, une génération dépassée, une génération remplie de haine... Une génération alingi TEMBO,SIMBA,PRIMUS,SKOL et finit avec BOMBE po rêve ya poto esemba te.Arrêtez alors de vous rentrer dedans ici. Les révélations faites sur le pillage en RDC et/ou Congo-Hold up ne parle de Tshisekedi dedans? Au lieu de faire des analyses sur...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.11.2021 à 02:53

tout les jouisseurs aujourd'hui au pouvoir vos frères étaient tous aussi de la diasporas comme vous avec un long Français pour insulter les autres avec les memes discours que les vôtres mais dès qu'ils ont un poste en RDC finie votre morale, il y a quand meme un décalage entre la réputation de la diasporas congolaise et vos discours ici en anonyme, tout les congolais sont honnête sur facebook, you tube ou des forums seul kabila est voleur chez les kinois mort de rires

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 22.11.2021 à 02:17

Kikaya cette majorité n'était pas issue des urnes. Il faut se repentir, Jésus Christ revient pour juger avec son épée plus forte que la vôtre. Les députés étaient nommés, c'est un secret de polichinelle. Il faut cesser de mentir les gens tout le temps. C'est la faute à vous. Arroseurs arrosés!!!

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 22.11.2021 à 02:05

IL ne faut pas contre-attaquer pour contre-attaquer mais prouver son innocence à travers une justice impartiale. Dans les pays sérieux on joui de sa présomption d'innocence mais c'est à la justice de d'infirmer ou de confirmer les faits. Et encore quelle justice? C'est ça le problème de mon pays, les gens sont frappés de cécité et d'aveuglement à cause du clientélisme et du manque de personnalité. Qu'est ce que Félix a à faire dans tout ça? Si le Monsieur à volé, qu'il soit jugé comme les autres. On le voit dans d'autres pays mais en RDC, on parle de ceci de cela. Triste. Que JKK ne suive pas ces fanfarons s'il est un digne Sénateur à Vie. Il n'a qu'a allez en Justice...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 22.11.2021 à 02:00

IL ne faut pas contre-attaquer pour contre-attaquer mais prouvez son innocence à travers une justice impartiale. Dans les pays sérieux on joui de sans présomption d'innocence mais c'est la justice de d'infirmer ou de confirmer le faits. Et encore quelle justice? C'est ça le problème de mon pays, les gens sont frappés de cécité et d'aveuglement à cause du clientélisme et du manque de personnalité. Qu'est ce que Félix a à faire dans tout ça? Si le Monsieur à volé, qu'il soit jugé comme les autres. On le voit dans d'autres pays mais en RDC, on parle de ceci de cela. Triste.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.11.2021 à 00:31

Dans un quiz d'intelligence. Posons la question à un taliban, Tshisekediste, ou membre de l'udps. Quelle est la nouvelle réelle, Tshsisekedi wa Mulumba, collaborateur de Mobutu ou opposant de Mobutu, qu'est ce qui est vrai ? Un taliban va vous dire Tshisekedi wa Mulumba était le grand opposant. Mais le messieur a tort, un mauvais raisonnement sans logique.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 23:17

je disais selon que vous serez mulubas ,muyakas ou de l'est le jugement de la diasporas tribalisée vous rendras noirs ou blanc

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 23:15

SALIMA : soyons juste avec tout les détourneurs escrocs et pilleurs hommes politique congolais il n'y a pas que kabila en RDC responsable de tout, quand il s'agit des autres pourquoi vous avez tous l'eau en bouche ? la diasporas congolaise selon que vous serez Mulubas, Muyakas ou de l'Est le jugement de la diasporas vous rendre noirs ou blanc

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 23:11

SALIMA : wikileaks a sortie des milliers des documents PANAMA PAIPERS qui accusent les dirigeants occidentaux ,celui qui se cache traqué ce Assange propriétaire de wikileaks parce que tout ces dirigeants démentent et poursuit Assange en justice ,chez les noirs tout ce que ces occidentaux téléguidés ont publier et prit pour argent contant du moment ou ce kabila, Christian Malard qui fait partie de ce media dont vous parler tous avait déclarer que Tshisekedi au pouvoir en RDC est escroc ,chut!!! personne ne répète cela dans la diasporas ,Tshesekedi a ses frères défenseurs comme les Bemba,Kimbuta,Muzito, Tshibala ,Badibanga et les Fayulu chez la diasporas qui commentent sur le net

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2021 à 22:47

@SHAKA, j'espère que tu as lu ce document sur google intitulé "Kabila Business(pdf). Ce document est très informant sur le type et son clan. Et le CONGO HOLD-UP est un autre 'document' informant. Si ton 'Kabila' n'est pas un jouisseur, c'est un affairé alors. Dans le pays des autres, pas chez lui en Tanzanie, ni Rwanda etc. Sa machine d'affaires bien huilée est en train de se détruire. Les mêmes impérialistes qui l'ont aidé à monter toute cette machine, font du KISS AND TELL. Babalukiliye.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 21.11.2021 à 22:38

IL FAUT COMMENCER YA KOBOMA MOKO ..MOKO BIENTOT LA REVOLUTION FRANCAISE EN MARCHE..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays | F24WA5U - posté le 21.11.2021 à 22:14

Please, pouvez-, vous éviter de parler du peuple qui garde un mauvais souvenir de votre régime, c'est du clientélisme politique. Qui vous a engagé pour parler au nom du peuple,laissez le peuple tranquille, qu'avez-vous fait,que faites vous,vous d'aujourd'hui

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 21.11.2021 à 22:08

Salut chères sœurs et chers frères. Comme vous ne voulez pas que nous parlions de ce scandale, que nous proposez-vous ? Pour moi, 1 voleur reste voleur. Qu'il soit de l'UDPS ou d'ailleurs. Maintenant, donnez-nous la conduite à tenir devant ces cas. Sincèrement, j'attends votre réponse. Pourquoi tenez-vous toujours à ce que JKK revienne au pouvoir ? N'avez-vous pas d'autre à part lui ?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 21:49

des crétins tribalisés une diaspora médiocre votre mot préférer, personne ne parlent des millions que tshisekedi père avait volé et fuit avec en europe, personne ne parlent des millions de 100 jours volatilisés, personnes des bayakas, bangalas et Balubas ne parlent jamais de leurs pourritures comme les Kimbuta, BEMBA, FAYULU,MUZITO,BADIBANGA, TSHIBALA,MWAMBA qui a une villa a plusieurs millions d'euro en Belgique, comme Kengo et ces châteaux, quand il s'agit de Kabila tout les kinois escrocs de la diasporas devient moralisateurs et honnêtes qui ne connais pas dans le monde la réputations des congolais avec leur diasporas ? Kabila n'as pas vos mentalités pourries kinois de...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.11.2021 à 21:47

Deux camps de voleurs, se fanatiques qui se chamaillrnt la vedette, de savoir qui sont plus voleurs? Fcc et usn, même manière, mêmes stratégies. On parle de 130 millions, de RAM, de 100 jours, tshilejelu,...remettez l'argent du Congo. Fanatiques battez vous par fanatisme, ce sont vos problèmes. Le peuple serein sait qui ont volé et qui volent. Vous défendez sans rien gagner alors que ce sont les autres qui bouffént. Le Congo nouveau a besoin de valeurs pour tous, d'une justice juste et équitable.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 21.11.2021 à 21:28

ce KB et ses hommes traqués, terrorisés les congolais dans les quartiers, les églises . Certains sont morts , les chanceux ont été arrêtés , alignés comme des esclaves en slip torses nus , jetés dans des camions et traités pire que les animaux. Aujourd'hui vous réclamez le retour de ce monstre froid avec ses hommes qui ont une pierre à la place du cœur. si aujourd'hui nous souhaitons le retour de ce cruel, alors nous congolais nous avons une mémoire courte et nous sommes nous même responsables de nos souffrances.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 21.11.2021 à 21:24

Je suggère à l'inconstant Mutamba de NOGEC de ne pas prendre part au sit-in ou à la marche car son petit anus ne pourra pas supporter l'intromission des matraques électriques rechargeables. Il risque d'exploser. Je vous assure que le Parquet général se chargera de ce dossier. Que vous le vouliez ou pas. Mon oncle Barnabé Kikaya Bin Karubi devrait se taire au lieu d'exceller dans les bêtises. Il n'a pas encore totalisé 6 mois depuis sa traversée rocambolesque à bord d'une baleinière chargée de bière. Ça n'a pas été digne d'un " Kambelembele, mutoto wa Maniema". Bande des truands.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 21.11.2021 à 21:23

Ils savent tous ce qui les attend après avoir pillé, meurtri, détruit, vendu presque tout, ces criminels doivent payer

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 21.11.2021 à 21:20

Des Kulunas qui défendent un Moyibi pour quelle crédibilité? Est-ce que son salaire de Président pouvait-il lui donner cette ruchesse? Ils npas de vérifier un seul document mais ils parlent comme des inconscients. Des Médiocres.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 21.11.2021 à 21:14

Ne soyons pas fanatiques mais pragmatiques. Soutenons les valeurs et la probité morale mais combattons les anti-valeurs. L'argent volé appartient au pays. Les policiers sont maintenant au courant de ce qui leur est arrivé. Seront-ils toujours d'accord avec JKK ? Je crains qu'ils se "vengent" de la kabylie lors des marches à venir. C'est possible qu'ils utilisent des doses excessives de gaz lacrymogène et de l'eau chaude chauffée à 1000° et qu'ils fassent de la " coproculture" dans les anus de certains caciques du FCC. Juste pour se venger. J'ai pitié de mukubwa Emmanuel Ramazani Shadary souffrant d'hémorroïdes. Je suggère à l'inconstant Mutamba de ne pas prendre part au...

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 21.11.2021 à 21:01

Quand certains fanatiques " bombés" soutiennent que LD Kabila a laissé 1 fortune pour ses rejetons ça me fait pleurer. Il n'avait plus rien. Il était criblé de dettes. JKK est venu en guenilles, aminci avec des lèvres rouges. Où a-t-il amassé toute cette fortune ? Faites 1 tour au port de l'Onatra de Matadi. Celui-ci est asphyxié par les 2 ports de la kabylie. 1 port pour JKK attribué faussement au propriétaire de l'hôtel Ledya de Matadi et 1 autre appartenant à Zoé Kabila où passe tout le bois exploité partout en RDC en partance pour l'Europe. Faut-il applaudir ces bêtises ? Pourquoi s'en prendre à Sonia Rolley et aux autres journalistes ?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 21.11.2021 à 21:00

Pour certains tricherie est synonyme de passation pacifique. A quoi bon dépenser tant d'argent dans l'organisation, les campagnes si finalement le président sera choisi et non élu. Quand on lu certains articles on se dit pour vivre dans ce pays , accepter ces réalités il faut vraiment savoir marcher sur la tête. Pour moi ni KB ni FATSHI ne doivent se présenter, leur place c'est déjà dans un tribunal et sur le plan gestion de la chose publique ils ont échoués lamentablement: c'est la continuité. Le niveau de vie des congolais restent toujours déplorables . Pourquoi alors penser à faire revenir kB. IL n'existe pas d'autres leaders capables de redresser le pays ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MXK6R3N | MXK6R3N - posté le 21.11.2021 à 20:56

Je te remercie pour ton article! Cependant pour tout esprit cartésien, le mieux serait de mener une contre enquête avec les experts afin de documenter noir sur blanc le contraire. En lieu et place de pavaner avec les verbes! Il y a seulement moins de 3-4 ans que TOUS les congolais étaient convergeant sur le fait que le Clan Kabila est un grand prédateur de nos richesses, qu'est qui l'a blanchi? Aimons notre pays et non les individus chers compatriotes!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 21.11.2021 à 20:53

Distraction decTshilombo pour son bilan nul! Il cherches des poux dans les têtes des autres! 2023, Tshilombomout malgré Kadima et le charlatan Dodo Kamba, tous RIP. Vision zéro et on confond gérer un pays et livrer des pizzas

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 21.11.2021 à 20:47

Certains congolais veulent une chose et son contraire. Doit-on vraiment défendre JKK et sa bande dans ce scandale ? À moins que vous soyez aussi voleurs et truands comme lui. Qui s'assemblent se ressemblent dit-on. Retenez que lorsque Paul Kagame envoya ses émissaires chercher LD Kabila en Tanzanie, ce dernier n'avait plus rien. Il était fauché et hyper endetté. C'est Kagame qui paya les 18000$ qu'il devait aux tiers. Des dettes d'alcool, de fesses de femmes et de jeux d'hasard. Kagame douta même de sa probité morale.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 20:39

@Meka-Okangama, Le procureur de la république peut ouvrir une instruction judiciaire dès qu’il est porté à sa connaissance des faits qui peuvent être délictueux, il rend la justice au nom du peuple congolais et nom au nom du président de la la république. Le rapport de ce consortium des journalistes met à jour ce qui ressemble à un système de détournement de l’argent public donc le procureur doit se saisir de cette affaire c’est le droit au Congo ou ailleurs.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 21.11.2021 à 20:37

Vous n'avez pas honte, vous qui défendez Joseph Kabila et sa bande des truands. Espèces d'écervelés. Vous défendez une personne qui a causé du mal à toute une nation. D'ailleurs JKK ne vous connaît même pas. Mettez-vous à la place de ces policiers partis honorer la Nation à l'étranger et dont les salaires sont détournés. Seront-ils contents quand ils apprendront cette triste nouvelle ? Avez-vous vraiment que les vols, corruptions, concussions, détournements et autres anti-valeurs prennent fin dans ce pays ? Ou, vous voulez faire l'apologie de ces anti-valeurs ?

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 20:12

Assange et wikileaks sont poursuivies en justice par plusieurs grands pays pour avoir publier des documents PANAMA paipers qui accusent les dirigeants du monde occidentale ,quelques journalistes en collision avec les entreprises qui collaborent avec le pouvoir actuel accusent kabila quand Tshilombo est en difficulté en RDC ,la diasporas tribalisées récupèrent vite l'affaire vous ses vengés de kabila alors que tout les pourries politiciens jouisseurs de leur tribu, personne de la diasporas moralisatrice ne citent jamais leurs noms ,les gens comme kimbuta,tshibala,Bemba,Tshisekedi,Badibanga ect ....

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 21.11.2021 à 20:10

@Meso Mbuaki,j'ai vu un document de mediapart sur le site web de la RFI ,des relevés de compte - qui se sont avérés faux .Alors le detournements de l'argent de RAM $266 admit par KABUND QUE C'EST FELIX QUI BOUFFE CET ARGENT ,$266 millions selon l'ODEP a quand l'enquette du procureur general de la republique?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 20:05

que des positions tribales sur kabila ,rien d'honnêtes ce pas parce qu'on publient des documents que tout est vrais ,quand Assange et wikileaks ont publier des documents panama paipers qui accusent les digérants du monde occidentales il est poursuivie par les justices de tout les grands pays ,il se cache a ce jour et wekileaks est anéantis ,comme ce l'Afrique tout est vrais pour kabila personne ne vas poursuivre ces médias pour usage des faux ou mensonges avait publier des documents panama paipers il a été poursuivie par les justices du monde entier ,personne ne parlent des personnes pourries en RDC comme Kimbuta,Muzito,Tshibala,Badibanga,Francois Mwamba,Bemba,Tshisekedi parce...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 19:49

@Meka-Okangama, Le procureur de la république peut ouvrir une instruction judiciaire dès qu’il est porté à sa connaissance des faits qui peuvent être délictueux, il rend la justice au nom du peuple congolais et nom au nom du président de la la république. Le rapport de ce consortium des journalistes met à jour ce qui ressemble à un système de détournement de l’argent public donc le procureur doit se saisir de cette affaire c’est le droit au Congo ou ailleurs.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2021 à 19:36

@SHAKA & Cie, en attendant lisez en anglais le document sur Google, tapez " Kabila Business pdf. Lisez aussi CONGO HOLD-HOLD-UP by The Sentry.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 21.11.2021 à 19:33

@Meso Mbuaki,IL Y A AUCUNE PREUVE acun Juge ne peut entree en matiere ou lancer des enquettes sur des simples ecrits journalistiques car les journalistes aussi mentent beaucoup introduisent des faux documents. Un example journaliste de la BBC MARTIN BACHIR avait montré a la princesse DIANA des relevés de compte - qui se sont avérés faux - prouvant que les services de sécurité payaient deux personnes à la Cour pour l'espionner.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2021 à 19:32

@SHAKA & Cie, je reviens à vous. Continuez à lire la rubrique quand ça quitte la Une. Vous allez encore être plus choqués, je vous promets

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 19:21

@Meka-Okangama , l’enquête est bien documenté. Il existe une trace du versement des 6,8 Millions de $ du compte de la représentation de la RDC à l’´ONU vers le compte de la BCC à la BGFI puis la preuve du versement de cet argent vers le compte de Sud Oil une société privée appartenant à Mtwale et Gloria Mteyu de la famille Kabila.je comprends vos doutes à propos de ces accusations venant des médias occidentaux même si quelques ONG congolais ont participé à cette enquête, nous demandons que le PGR ouvre une instruction judiciaire pour faire la lumière sur cette affaire , c’est tout. Où est le mal?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 19:18

MESO MBWAKI nous connaissons tous les riches congolais avec leurs villas et chateau en europe et en RDC les gens comme votre François Mwamba, Tshisekedi avec l'argent qu'il avait détourner du ministère de la justice voilas pourquoi son flis ne voulait jamais étudier ou travailler Kengo, Bemba et tout les autres proches de Tshilombo aujourd'hui

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 19:15

MESO MBWAKI et ses frères Tshisekedistes bottes toujours en touche quand il faut répondre sur les méfaits de leurs frères du passé Mobutistes et ceux au pouvoir aujourd'hui; Tshisekedi père c'était en fuit en europe avec la caisse du ministère de la justice dont il avait la charge les lubas n'en parlent jamais ,son fils quand kabila se battait avec les rebellions et sortir le pays de la merdes mobutistes que faisait Felix pour les congolais rien ,il n'as jamais payer avant le moindre centime au trésor congolais de sa vie avant d'etre president il n'avait meme pas une résidence en RDC a part en Belgique ,on traite Kabila de voleur mais vos mobutistes comme Kitenge...

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2021 à 19:06

Meso Mbuaki posté le 21.11...vous avez les noms des ceux qui avaient détourner l'argent des casques bleus ?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 21.11.2021 à 18:59

@Meso Mbuaki,il n ya aucune preuve qui vous dit que la BBC ne ment pas,la BBC a provoque indirectement la mort des plusieurs personnes sur des rapport mensongers.la BBC avait menti sur l'interview realise avec Michael Jackson sur les pretendus viole sur les enfants. La BBC avait menti sur l'interview accorde a la pricesse DIANA sur les soit disant allegations d'infidelites.C'est facile a dire mais il n ya AUCUNE PREUVE,IL YA PLUS DES QUESTIONS QUE DES REPONSES SUR CES ALLEGATIONS"MENSONGERES"

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 21.11.2021 à 18:44

Repentez vous!!! Cessez de faire le mal. La vie d'un est comme un clin d'œil. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, vols, détournements, fourberie, hypocrisie, duplicité, haine, haine tribale et tribalistique, égoïsme, égocentrisme, occultisme, magie, sorcellerie, envoutement, animosité, culte de personnalité...et toutes les mauvaises choses semblables. Jésus-Christ revient bientôt. Chacun récolte et récoltera ce qu'il a semé. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Le monde et sa convoitise passent. Que servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme? Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 18:44

@La perspicacité, au vu de la violence de vos réactions et des autres Kabilistes , on comprend que ce rapport a touché un point très sensible de la Kabilie . Je ne comprends pas pourquoi vous protéger ceux qui ont détourné l’argent destinés à la construction des routes en RDC , l’argent des policiers , l’argent de la Ceni et l’argent de l’ex-onatra

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 18:38

Meka- Okangama, manifestement vous n’avez pas lu ce rapport. En résumé, l’ONU a versé les salaires des policiers congolais qui étaient envoyés en Centrafrique comme casques bleu soit 7,8 Millions de $ . Cet argent a disparu dans un détournement d’argent public organisé par des proches de Kabila.Si les policiers sont au courant de cette histoire les Kabilistes risquent d’avoir très chaud lors de ce Sit-IN.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 21.11.2021 à 18:25

@Meso Mbuaki Dossier RAM detournement de $266 millions( dont Kabund a admit que c'est felix bouffe cet argent) touche plus directement le vecu quoditien des policiers, qui sont morts ,de famille qui sont mort car ne peuvent pas communiquer pour aider leurs famille malade lointaines a cause du vole de credit sur leur telephone.Que de rapport sans une preuve des imperialistes sur les soit disant detournement de l'argent de la monuc destine a la PNC.Depuis quand la MONUC paye le salaire DE LA POLICE CONGOLAISE?? Le temps ou les imperialistes manipulaient les congolais est revolu

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2021 à 18:21

(Suite) sont les escrocs politiciens et les demi intellectuels qui en font des modèles.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2021 à 18:19

Félix Houphouet Bobigny, le premier de la Côte D'Ivoire, était un homme très riche, suite à ses plantations des caccao, jusqu'à construire une basilique à Yamoussoucro. Les paysans ivoiriens avaient suivis son exemple et il y'a un moment où un paysan ivoirien pouvait envoyer son enfant aux études en Europe. Au Congo Kabila s'adonne à la terre on le critique, il s'adonne aux études on est pas content. Mais qui doit nous servire de modèl dans ce pays ? Les sapeurs, pasteurs ,prophètes, peut-être Tshilombo. Tshilombo, pas même son père ne peuvent être des modèles aux paysans congolais cda 90 %de la population,parceque c'est une famille loin de la campagne. Sont des...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kcongo ya-Sika | A8XA4NT - posté le 21.11.2021 à 18:15

En 50 ans, rien n'a été fait pour le bonheur du Congolais : 32 ans de dictature et de dilapidation sous le Guide-Timonier Mobutu et 18 ans de médiocrité et de prédation sous le Guide Idéologique et Autorité Morale Joseph Kabila. Résultats : clochardisation, sous-développement, pauvreté et misère généralisés. Le Hold-up de Kabila et ses complices ne restera pas impuni. Barnabé Kikaya Bin Karubi, qui ose les défendre, leur dira comment s'enfuir nuitamment de la RDC à la nage comme lui-même l'avait fait.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2021 à 17:59

(Suite) je vois pourquoi je dois à tout prix vouloir Kabila pauvre. Un mr.qui n'a pas renoncer à son salaire et privilèges. J'ai des collègues médecins qui ont des cliniques, qui avaient commencé le travail dans les salons des leurs maisons. Conclusion, du point de vue logique des choses, je ne vois pourquoi Kabila doit croupir dans la misère. La logique m'interdit de mettre un plafond à sa richesse ou à sa misère.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 21.11.2021 à 17:54

Tshilombo Tshisekedi s'entant sa fin politique arriver par les élections de 2023, fut venir ses collabos de l’intérieur comme de l’extérieur pour fomenter un complot Abracadabrantesque contre Joseph KABILA, mais celui-ci reste silencieux. Thilombo ne sera pas élu en 2023, même si Maman Marthe remplace KALUBA l'actuel Président de la Cour Constitutionnelle.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.11.2021 à 17:52

Il y'a des choses qui sont plus moins certaines. Mzee Kabila était un trafficant d'or, ceci est écrit partout depuis le temps de Mobutu. Il est décédé, sûrement il a laissé des biens à ses enfants, et tous nous savons que cette famille abitait la Tanzanie. Kabila fils a été général de l'armée, puis président de la République pendant 18ans. Maintenant pouvons continuer à imaginer cette famille comme des pauvres mendiants. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, un frère ou cousin de Kabila ne peut faire le commerce, ou tout autre travail au pays ?Parfois la chose la plus simple, voire banale, devient hermétique, parceque nous avons un préjugé et un nom àsalire....

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.11.2021 à 17:49

Salima et Meso Mbuaki font partie des médiocres et perroquet utilisé par les néocolonialiste.ils sont tellement nuls en raisonnement reflète leur niveau d'études et de vie. Ils sont sans papiers en Europe et déboussolé.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 17:37

@ Meka-Okangama, je suppose que comme pour la marche du 16/11 vous serez côte à côte avec les militants du PPRD entrain de chanter; « AKOZONGA KABILA AKOZONGA EEE NA EBONGA NAYE AKOZONGA «  , je ne sais pas si les policiers vont apprécier après cette histoire des 7 Millions destinés à la PNC qui a été détourné par le clan Kabila . Il risque d’y avoir quelques coups de matraque et de gaz lacrymogènes que ça ne m’étonnerais pas .

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 21.11.2021 à 17:35

Dans le rapport hold up nul part l'argent est transféré à Kabila. Que l'on poursuivent les personnes et institutions citées. Félix aussi a des proches à la tête de certaines institutions actuellement. Devrait il aussi être condamné pour les actes de ses frères du Kasai? Soyez logique...pas de sentiments.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 21.11.2021 à 17:30

Une info pour ceux qui pensent que les chinois vont s'amuser éternellement à l'est Un site minier attaqué à Mukera (Fizi) : 1 policier tué et au moins 5 chinois portés disparus 21.11.2021,

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 17:25

La sœur de JKK , Gloria Mteyu Kabila a reçu gratuitement 40 % de la BGFI RDC , pourquoi ? Qu’a-t-elle de particulier pour recevoir une telle faveur.? Que va faire l’argent de la CENI et de SCTP à la BGFI ? Que vient faire Kinduelo dans cette histoire ? Voilà des questions auxquelles Kikaya, Kitenge , Mwilanya et Barbara Nzimbi au lieu du déni qu’ils nous opposent tels des enfants qu’on a attrapé avec les doigts dans le pot à confiture.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 21.11.2021 à 17:19

Le vécu quotidien de la masse populaire congolaise a plonge dans l'enfer sous felix tshisekedi, meme si les anges du ciel qui viennent leur dire autrement le peuple ne croira pas ,des CHASONS NINI TO SALI TE ,LA LETTRE A YA TSHI TSHI , En plein Boulevard la masse pleure le cercueil(le cadavre) de tshilombo a plus d'impact sur la poulation congolaise que ce rapport bidon et biase des imperialistes.Demain Lundi un grand SIT IN devant le siege de la CENI. Que tshilombo parte se faire elire par des francais,au congo 2023 il est dehors

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 17:18

MESO MBWAKI; votre pouvoir devras justifier un jour ou sont passés les millions de 100 jours ,les memes médias accuse aussi Tshilombo d'etre un escroc sur ce volet vous ne répondez pas tous les Tshisekedistes qui ne n'as détourner en RDC de tout les hommes politique congolais vos Bemba vice president, Kimbuta ,Muzito ,Tshibala ,Badibanga vous ne vous a tarder pas trop

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 17:14

SALIMA; Kabila n'as pas grandis en RDC ,il n'as les mentalités congolaises ,ce pas un jouisseur comme les hommes politique congolais, reconnaissez lui au moins cela ,en 18 ans pas une seule fois il a passé les vacances en europe ou ailleurs il reste dans sa ferme en toute discrétion après tout si kabila est resté president durant 18 ans dans un pays ou il n'as pas grandis cela montre bien les les mentalités des politiciens congolais ou leur bassesse d'esprit ils ne pensent qu'aux luxe voitures et villas

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 17:13

Que l’argent de Foner était destiné au clan Kabila , c’est un secret de polichinelles mais là ce consortium nous en apporte la preuve. Mr Bamaros Bam’s est déjà en prison il peut donc nous donner quelques éclaircissements sur ces malversations de l’argent qui était destiné à construire des routes à l’intérieur du pays . Le procureur de la république doit se saisir de ce dossier et entendre les différents protagonistes Ceux qui fustigent la presse internationale qui s’acharne sur JKK , rappelons que le premier qui a sonné l’alerte à l’BGFi se nomme Lumumba, de la même famille que Patrice Emery.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.11.2021 à 17:10

Les 7,3 Millions de $ destinés aux policiers congolais ayant servis en Centrafrique sont versés dans les comptes de la représentation congolaise à l’ONU , l’ordre venant de la « hiérarchie » ordonne de payer les arriérés de loyer de la représentation et de virer les 6,8 Millions restants dans le compte que la BCC détient à la BGFI . Le frère de JKK , Francis Selemani Ntwale , responsable de BGFI Congo décide de verser cet argent dans le compte d’une société privée lui appartenant au même frère. En soit c’est déjà un détournement d’argent public ou alors que Kikaya, Kitenge ou Barbara Nzimbi nous disent où est passé cet argent qu’on le verse aux...

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 17:09

SALIMA: kie kie kiekieeee MDR tu ne vas pas toujours te servir de ma carrière et passé pour masquer le reste, oui j'ai travailler avec les Mobutistes ,oui je reconnais avoir profiter de ma formation a l'efo et kota koli ,oui j'ai une femme de l'equateur dans une famille respectable je connaissais Lokondo et sa femme, pour au tant je n'approuvais pas tout ,le zaire était mieux a une periode et petit a petit le copinage et le système des clans ont ruinés les efforts de Mobutu ce l'erreur de Felix aujourd'hui de s'entourer des personnes que vous ne pouvait pas sanctionner a cause des liens qui vous unissent, l'erreur qu'à fait aussi kabila ne pas sanctionner les proches qui agissent...

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2021 à 16:51

@SHAKA, ... (Coeur des Ténèbres) dont parle l'homme blanc, c'est d'abord votre flac est du pays. Les kasaiens au pouvoir aujourd'hui, ne sont pas mieux que vous. De même les bangala d'hier avec mobutu sese seko. Vous souillez continuellement la marque séculaire du nom grandiose CONGO/ZAIRE. Alors, bas les pattes avant que je t'en dise plus MISTER.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2021 à 16:50

@SHAKA, ...suivi tout le drame du Zaire/Congo que de loin? En plus, tu es ridicule quand tu m'accuses de haine des gens de l'est. J'ai une femme 1/3 lokele de kisangani et 2/3 lega de shabunda et la seule que j'ai eu depuis plus de 25 ans et avec qui j'ai 4 enfants, les filles très belles et les garçons très beaux, tous bien formés. Je vous plains plutôt que vous haïr. Votre incapacité de défendre vos terres, vos femmes, vos richesses est notoire et criarde. Même les chinois vous chosifient là sur tout le flanc est du pays. Le ridicule sur le Congo c'est d'abord vous et ce que vous subissez bêtement par cupidité et sauvagerie innée de vos tribus sauvages. Heart of Darkness...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2021 à 16:47

@SHAKA, si tu veux encore que je fasse une carte blanche contre toi je le ferai volontiers. À propos, qui est plus mobutiste entre toi et moi? Toi qui a été à l'EFO avec les Bisengimana etc, qui est allé servir mobutu dans le bataillon de mbunza mabe un mobutiste invétéré, toi qui a épousé dans la province de l'équateur pour avancer ta carrière militaire, toi qui a fait le tour des camps militaire et des fronts de combats avec les FAZ jusqu'à ce que, avec général Mayele, vous tous soldats y compris lui Mbunza Mabe et toi-même vous avez trahi ce même mobutu ou moi, un muntantu, mokitanu ya kimpa vita, qui suis parti du Zaire à mes 25/26 ans, comme boursier et qui n'a...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 21.11.2021 à 16:05

Ce n'est pas le peuple que "Kabila" a tué qui le reclame. Arretez de rever. C'est plutot le sang de nombreuses vctimes innocentes de son regime de triste memoire qui crie vengeance. Et ce sera fait. Il ne sera jamais tranquille tout le restant de sa vie.

Non 12
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 16:03

KKK: Tshisekedi père avait fuit avec la caisse du ministère de la justice en europe combien des routes, fermes, école, dispensaire il avait construit dans le kassais? dans quelle entreprise son fils felix travailler a plus de 50 ans en RDC ce quoi les CV de Felix ? toutes les villas et immeubles dans gombé et macampagne appartiennent aux Mobutistes comme les kengo,Kitenge yesus,Kinkey Mulumba,Mbosso ect... les memes qui entourent Felix et son pouvoir mafieux ,ceux qui profitent de la vie en europe comme lui il est toujours facile d'insulter kabila qui ne fait rien qui n'as jamais profiter au pouvoir et après ,kabila avait hériter de la RDC par terre sans aucune institutions il...

Non 12
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 21.11.2021 à 16:00

Les Kasaiens sont dans la distraction, en lieu et place de trouver la solution aux millions de nos frères du Grand Kasai,qui sont décimés par la famine, la disette et la malnutrition accrue.

Non 10
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Theodore | JF4JWLI - posté le 21.11.2021 à 15:56

Tous les voleurs et pilleurs de l'argent des congolais sont debout parce qu'on cite le nom de Kabila est-ce qu'ils peuvent nous expliquer la source de la fortune du clan Kabila ???Zoe ou a-t-il de ja travaille pour avoir tout ce qu'il ...? Sa tante soit disant jumelle ou a-t-elle déjà travaille dans s'amasser toute la fortune qu'elle il ne faut pas jouer avec les congolais...Kabila doit être arrêté et juge en public pour detournement des fonds de l'Etat

Non 13
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.11.2021 à 15:54

SALIMA un Mobutiste, Ngwandistes de l'apareco de Londres un aigris de leur bourgeoisie passée Mobutistes ,ce type n'exprime que la haine de gens de l'est vous parler de détournements ,Kabila n'as jamais était bourgeois depuis qu'il est en RDC jamais un jour dans des hotels luxueux en europe négociés ou profiter de vacances meme quand il avait 30 ans, Kabila vit modestement en RDC ,3 ans deja depuis qu'il ne plus president qu'il a vue profiter de la vie sur les yachts a Monaco ou les palaces ? on est diras pas ça de frères de Salima meme Fayulu ,vos frères politiciens adorent les petits fours et les croissants beurre dans des hotels en europe frimés avec les petites filles,...

Non 9
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kkk | YD1UW5I - posté le 21.11.2021 à 15:41

Avec toutes ces entreprise(Kibali gold, Gecamine etc) qui était la propriété privée de Kabila, l'enfoiré se permet même de extorquer l'argent de FONER que nous payons avec les souillures des froids dans les provinces avec des routes totalement impraticable. Kabila est un diable en personne et toutes les personnes qui lui soutient. Vraiment démoniaque

Non 13
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 21.11.2021 à 15:39

BOBOMANA , BOLIANA

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2021 à 15:22

Ce qui se dénonce dans ce dossier CONGO HOLD-UP ce sont des actes criminels, pas politiques et ce qui suivra sera une répression contre cette criminalité qu'on le veuille ou non . À propos, avec toute honnêteté, il n'y a rien de plus amateurisme au monde que ce que l'on voit ici un président d'une république, aussi bannière que celle-ci soit, faire ou laisser faire autour de lui ce qu'il a fait ou laisser faire. On aurait espérer voir meilleur venir d'une Tanzanie, pays dy Grand Nyerere, que la racaille que celle-ci a envoyé coloniser le pauvre Congo.

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 21.11.2021 à 14:58

Jimmy kitenge, kabasubabo, kikaya sont ils amnésique ? Nous attendons d'eux, qu'ils aillent en justice pour contester, et accuser de diffamation les auteurs...

Non 9
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.11.2021 à 14:56

Ne serait-ce pas meilleure stratégie d'attendre que tout le rouleau compresseur des faits se déroule complètement avant ya koyaya yaya. Quand on va jusqu'à faire le Hold Up de l'argent de l'ONU pour le virer dans le compte de Sud Oil, ce n'est pas de l'opprobre dont on ne peut plus se relever? Même Léopold II n'aurait jamais eu l'audace de le faire et ne pas subir les foudres de son monde.

Non 8
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 21.11.2021 à 14:37

Bande de voyous, vous nous prenez tous pour des imbeciles, ce n’est que le début du commencement et à très bientôt la fin. Kikaya ou est-ce que tu te caches?

Non 21
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 21.11.2021 à 14:08

C'est clair que c'est Félix et son UDPS qio ont payés des consultants blancs pour critiquer Kabila. Felix est hypocrite... toute fois c'est la faute a Kabila davoir nommé un frappeur.

Non 29
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Des « Révélation » qui ne sont pas paroles d'évangile : Congo Hold-Up Ou Congo Bashing New Look

Société ..,

Congo Hold-Up : cette trompette au son contesté!

Politique ..,

Alingete sur France 24 : Un rétropédalage suspicieux !

Société ..,

Malgré les scandales révéles dans l'affaire « Congo Holdup », la BGFI Holding Corporation...

Economie ..,