mediacongo.net - Actualités - Actualisation de la réforme des finances publiques : le gouvernement à pied d'œuvre



Retour Economie

Actualisation de la réforme des finances publiques : le gouvernement à pied d'œuvre

Actualisation de la réforme des finances publiques : le gouvernement à pied d'œuvre 2021-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/min_fin_kazadi_21_02145.jpg -

En vue de maximiser les recettes de l'État et d'assainir les finances publiques, le gouvernement de la République à travers les ministères du Budget et  des Finances, s'attèle à l'actualisation de la réforme des finances publiques.

A ce sujet, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi qui travaille en étroite collaboration avec son homologue du Budget, Aimé Boji Sangara, a présenté lors de la 29ème réunion du conseil des ministres, la stratégie actualisée de ladite réforme qui va se réaliser à travers l'ensemble des axes retenus, notamment la réforme du système fiscal.

Pour ce faire, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a insisté sur la nécessité de l'accélération de cette réforme, dans le but d'obtenir des avancées, en particulier dans la rationalisation des recettes non fiscales, la numérisation du système et l'élargissement de l'assiette fiscale, tout en veillant sur une taxation juste et sans tracasseries. Ce qui contribuera à l'augmentation d'investissements dans le secteur privé, gage d'un soutien à la croissance économique.

Dans le même ordre d'idées, le chef de l'État a demandé l'inscription du nouveau Programme de réformes dans ce domaine, au prochain conseil des ministres, en vue de son examen et de son adoption.

Aussi a-t-il invité le ministre des Finances et celui du Budget, à travailler avec diligence sur la mise en place d'un dispositif institutionnel idoine de pilotage, permettant d'amorcer les actions pertinentes susceptibles s'asseoir une gestion des finances publiques plus performantes.

 

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1844 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 87NL3JP - posté le 22.11.2021 à 09:12

Il est indispensable de rajeunir ses agents qui ont mis en place des systèmes de détournement des recettes si non les coulage sera tôt à l'ordre du jour.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 22.11.2021 à 06:46

Mr. Le Premier Ministre. Toute réforme du secteur des finances publiques ne servira à rien tant que vous n'arriverez pas à arrêter les coulages de fonds et les dépenses inutiles liées aux nombreux voyages touristiques de Mr. le Président de la RDC.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 22.11.2021 à 04:18

On verra

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]
AUTOUR DU SUJET

Présidence de la république : les scandales se multiplient, l'IGF silencieuse

Economie ..,

Finances publiques : un déficit de 14 millions USD enregistré dans les opérations financières...

Economie ..,

Réduction des dépenses publiques : la Présidence championne du dépassement

Economie ..,

L'ODEP estime à 1,256 milliard USD les recettes internes à mobiliser par l’Etat d’ici...

Economie ..,