Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mise en place dans les entreprises publiques: l'UDPS a organisé des consultations en interne pour désigner ses candidats

2021-11-22
22.11.2021
2021-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/kabuya_augustin_bureau_21.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a lancé, ce lundi 22 novembre, au siège de sa formation politique, des consultations au sein du parti pour aligner des candidats dans des entreprises publiques. En effet, de nouvelles mises en place vont être effectuées au sein de ces entreprises, 33 mois après l'accession au pouvoir de Félix Tshisekedi.

Les consultations entamées par Augustin Kabuya concernent différentes structures de l'UDPS, notamment la ligue des jeunes, la ligue des femmes, le parlement debout et les représentants fédéraux du parti.

Félix Tshisekedi devra donc nommer de nouveaux mandataires dans les tout prochains jours. Raison pour laquelle le secrétaire national en charge de la communication, Justin Kalenga, a parlé de "consultations marathons", dans la mesure où il faut présenter la liste des candidats UDPS le plus rapidement possible "à qui de droit", ce qui permettra de mettre fin au régime des intérimaires en cours depuis dix ans dans plusieurs entreprises de l'État.

Aussitôt lancées, les consultations au sein de l’UDPS ont été clôturées le même jour et la liste des sélectionnés a été transmise aux instances supérieures.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9076 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 23.11.2021 à 17:40
C'est vraiment fini, le pays est dans l’abîme,de loin plus profond qu'au temps des tristes pillages pendant le règne du MPR. Ce dernier parti politique sur les cendres duquel s'est érigé l'UDPS d’Étienne Tshisekedi , ami intime du maréchal Mobutu,tous deux cofondateurs du MPR. C'est Kabuya qui recrute les mandataires des entreprises publiques, ce n'est pas le gouvernement qui les recrute et analyse leurs dossiers, c'est Kabuya de l'UDPS. A quel résultat peut on s'attendre? Nul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.11.2021 à 16:49
Une personne designee sur la liste UDPS comme Mandataire par Augustin KABUYA, pensez-vous vraiment qu'il travaillera pour le compte du pays ou bien de son Mentor qui l'a placer la. Mawaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.11.2021 à 09:07
Ce pays est maudit vraiment, Kabuya selectione des candidats de parlement debout kiekiekiekiekiekiekie il faut chasser ces illetre's du pouvoir, meme au marche' central il y a un peu de l'ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 23.11.2021 à 08:34
les entreprises publiques ne sont pas des vaches a lait pour les partis politiques, svp MR KABUYA il faut changer les methodes, cherchons des personnes qui ont fait carriere dans ces entreprises qui connaissent reelement les difficultés de fonctionement de ces dernieres et qui peuvent les relancer, ne cherchez pas a placer vos proches pour avoir des fonds de vos campagnes electorales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 23.11.2021 à 07:33
L'homme récolte et récoltera ce qu'il a ou aurait semé. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : vols, détournements, mensonge, ruse, hypocrisie, animosité, fourberie, duplicité, occultisme, sorcellerie, magie, haine, haine tribale et tribalistique et toutes les mauvaises choses semblables. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.11.2021 à 07:08
GAGNANT ; le pire tu crois intelligent en étant nul comme votre Kabuya, l'essentiel pour toi c'est quoi quand kabuya qui ne fait pas partie de l'exécutif consulte pour les nominations des postes d'état ? la tache reviens aux ministres de tutelle des entreprises publiques et non a un dsecrétaire d'un parti , c'est pas les postes de votre parti l'UDPS dont kabuya a la charge donc tout les chefs de partis de la RDC doivent aussi consultés pour les nominations ? en quoi l'udps qui est minoritaire doit avoir ce monopole plus que les autres qui ont plus de deputés au parlement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 23.11.2021 à 06:57
Certains ici sont plus idiots , moins intelligents que Kabuya alors l’humanité dans vos propos haineux ou jaloux Analysons et critiquons l’essentiel ensuite proposons des solutions mais malheureusement certains prêtant être plus savant que les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 23.11.2021 à 06:04
Nous, combattans de l'UDPS u sein de la structure NGT active dans le Kongo-Central, remercions notre Général Augustin Kabuya pour ces consultations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 23.11.2021 à 05:00
Qui redressera encore ce Pays ? Tshilombo est au bout de son intelligence. Les mandataires des Entreprises publiques ne peuvent pas tous provenir des partis politiques, il y a des personnes intégres qui ne veulent pas se salir dans différents Partis mais qui peuvent bien diriger ces entreprises, pourquoi ne pas penser à eux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 23.11.2021 à 04:55
Un gars du profile de Kabuya faire la selection des cadres des entreprises de notre pays. Nous allons avancer comment? Sais il lire le CV? Puis quand on avance pas ils vont se justifier par les années de gestion de Mobutu et de Kabila. Imaginez vous, la selection des cadres dun pays c'est très graves chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 23.11.2021 à 00:15
Augustin Kabuya oza mutu munene neti tata nayo Félix-Antoine TSHISEKEDI. Tu as un cerveau malade. Présenter la liste des candidats UDPS pour quel qualité ? BO KANISA BA CADRES YABA ENTREPRISES PUBLIQUES BAKOMA YAKO PONAMA KAKA NABA PARTI POLITIQUE (UDPS, USN, PPRD et CONSORTS) ? BO MESANA VRAIMENT MABE. MAFI NA BINO ! C'est ça la méritocratie que nous cherchons dans l'administration publique ? Nommer quelqu'un dans l'entreprise parcequ'il est membre de l'UDPS, PPRD, USN et Consorts ? Mr Félix-Antoine TSHISEKEDI fait attention, tu es le président de la RDC jusqu'à 2023. Congo eza ya UDPS te, ni ya PPRD, ni ya USN, KEBA NABA NOMINATION NAYO EZANGA TINA DANS L'ADMINISTRATION PUBLIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 22.11.2021 à 22:51
Méthodes critiques qd c'était le pprd, aujourd'hui saluées car c'est notre tour. Pasi mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 22.11.2021 à 22:35
Kiekiekie kiekiekie rien à dire, parfois c mieux de rire plutôt que de pleurer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.11.2021 à 22:00
le partage du gateaux continue pas sur la base des compétences mais de recompenses aux amis et a tout les promis en échanges de leurs soutients politique a Tshilombo,republique bannanière de tshilombo que connais kabuya en politique ou gestion du pays pour consulter les candidatures ? une honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En tant que véritable allié, Martin Fayulu devait soutenir Joseph Kabila dans le dossier Congo Hold-up
left
Article précédent Massacres de Drodro: le caucus des parlementaires de l'Ituri exige la tenue d’une enquête

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance