mediacongo.net - Actualités - Maniema : 199 cas, dont 19 décès, d’une maladie semblable au Monkey Pox enregistré dans le territoire de Kibombo



Retour Santé

Maniema : 199 cas, dont 19 décès, d’une maladie semblable au Monkey Pox enregistré dans le territoire de Kibombo

Maniema : 199 cas, dont 19 décès, d’une maladie semblable au Monkey Pox enregistré dans le territoire de Kibombo 2021-11-23
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/monkeypox_maladie_21.jpg -

Cent dix-neuf cas, dont dix-neuf décès, d’une maladie qui s’apparente au Monkey Pox identifiés depuis le 4 novembre dernier au village Wanga, dans l'aire de santé de Weta, dans le territoire de Kibombo depuis le 4 novembre dernier. Le ministre provincial de la Santé, Kibungi Mutanga, l’a révélé lundi 22 novembre dans une déclaration faite à la presse.

« Selon les investigations, il semblerait qu'il y a un chasseur qui a amené un gibier c'est-à-dire un singe mort qui avait des éruptions et une fois les habitants ont consommés ce singe mort il y a eu maintenant apparition des phénomènes qu’ils n'ont pas compris ; éruption généralisée donc des boutons dans l'ensemble du corps ainsi que la fièvre et les gens commençaient à mourir petit à petit », a expliqué M. Kibungi, qui dit toutefois attendre les résultats du laboratoire pour confirmer ou pas s’il s’agit de Monkey Pox.

A en croire le ministre de la Santé du Maniema, la province fait également face à l’épidémie de rougeole qui a déjà touché les zones de santé de Kunda, Kasongo et Lusangi.

Face à toutes ces deux maladies, M. Kibungi invite les partenaires de la RDC à venir au secours de la population : « Pour le cas de Monkey Pox, ça fait déjà deux jours que la zone n'a pas enregistré de nouveaux cas. Mais pour le cas de rougeole, chaque jour on est en train d'enregistrer de nouveaux cas. Vraiment il y a besoin que les prestataires rentrent pour soigner la population et pour les partenaires c'est de nous venir en aide. »

Selon lui, sans les partenaires, la province n’est pas à mesure de pallier ces problèmes.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1269 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Le Covid a appauvri 99% de la population mondiale… et enrichi outrageusement les 10 plus grosses fortunes (Rapport Oxfam)