Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

L’ANAPEX accompagne les produits made in Congo à l’IATF à Durban

2021-11-23
23.11.2021
2021-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/agro_indru_21_02145.jpg -

L’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) accompagne les exportateurs congolais à tous les grands rendez-vous d’affaires et d’échanges à travers la planète. C’est ce qui a justifié la présence d’une délégation de cet établissement public à la Foire commerciale intra-africaine (IATF) qui s’est tenue du 15 au 21 novembre au centre de conférences internationales (ICC) à Durban, en Afrique du sud.

IATF 2021 a constitué une occasion unique pour les entrepreneurs africains d’accéder à un marché de plus d’un milliard de personnes dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Le Directeur général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba, dont l’agence a reçu mission d’encadrer, d’accompagner et d’assister tous les exportateurs des produits des secteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie, de l’artisanat, des PME made in Congo, a accompagné le ministre du Commerce extérieur à ce salon de grande envergure.


   
Le Directeur Général de l’ANAPEX a eu des rencontres avec des officiels et entrepreneurs congolais et d’ailleurs, en particulier avec les exposants présents dans la ville touristique et économique sud-africaine.

Une bonne quarantaine d’entrepreneurs congolais vivant au pays et en dehors de celui-ci ont ainsi eu l’occasion d’exposer leurs produits et de se mettre en compétition avec les producteurs d’autres pays.

Le pavillon de la République démocratique du Congo a attiré des centaines de visiteurs venus de tous les horizons pour découvrir les merveilles d’un pays fabuleux, reconnu par tous comme étant le moteur du développement de l’Afrique toute entière.

Il y a ici les producteurs de différentes sortes de café congolais, vin, piment, de différents types de poudre dont la poudre de gingembre, d’huile végétale, de textile, un producteur de montres, de téléphone made in Congo ou encore ces marchandes de produits alimentaires conditionnés en République démocratique du Congo.

Il a également exposé les richesses minières, touristiques ainsi que les potentialités énergétiques du poumon de l’Afrique.

Les startups congolaises ont attiré l’attention des participants à ce salon par la qualité des produits et de la créativité congolaise. Des produits agricoles au textile en passant par la technologie et l’ingénierie, le savoir-faire des Congolais a conquis le cœur des autres Africains.

Toujours en première ligne dans la promotion du label made in Congo, la bannière de l’ANAPEX a encore flotté au firmament du ciel africain comme la main qui accompagne tous les entrepreneurs et attire les investissements dans les secteurs porteurs de développement.

IATF est une initiative de l’Union africaine, de la Banque africaine d’import-export (AFREXIMBANK) et de nombreux autres partenaires soucieux de faciliter les échanges commerciaux entre les différents pays africains. Cette deuxième édition qui se tient à Durban a enregistré la présence de plus de 50 pays, plus de 10.000 visiteurs et un millier et demi d’exposants.

La première édition s’était tenue en Égypte, avec une quarantaine de pays.

Avec cette troisième sortie à l’international en moins de six mois et la confiance de nombreux producteurs et exportateurs congolais, il est permis de dire aujourd’hui qu’en matière de promotion des exportations, pas un pas sans ANAPEX.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Julien Paluku: «La RDC est capable de se doter d’un budget de $100 milliards/an en l’espace de 4 à 5 années avec le pétrole»
left
Article précédent Congo Hold-Up: la BGFI Bank s’est engagée à rembourser le montant de 43 millions USD utilisés

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance