Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la justice militaire instruit le dossier de l'officier supérieur FARDC à la base des échauffourées à l'institut Bungulu

2021-11-24
24.11.2021
2021-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/Beni-Justice-millitaire.jpg -

L’instruction du dossier de l'officier supérieur de l’armée à la base des échauffourées qui ont éclaté lundi 22 novembre à l'institut Bungulu de Beni a débuté ce mardi 23 novembre à Beni.  

L’auditorat militaire de garnison de Beni poursuit l’officier pour « coups et blessures volontaires et arrestations arbitraires ». 

Il s’agit d’un lieutenant-colonel, commandant en charge des renseignements du 3402e régiment des FARDC basé dans la localité d’Eringeti dans le territoire de Beni. 

Il a été arrêté lundi et placé en détention à l’auditorat militaire de garnison de Beni à la suite de ces échauffourées à l’Institut Bungulu. 

L’officier accompagné de son garde du corps s’était rendu dans cette école pour récupérer de force le téléphone de son enfant, saisi l’année dernière, par le préfet de discipline. L’usage des téléphones portables est en effet interdit dans l’établissement scolaire pendant les heures cours. 

Selon des témoins, le commandant en charge des renseignements du 3402e régiment, une fois dans l’enceinte de l’école et sans s’adresser aux responsables, s’était introduit dans la salle de classe où étudie son enfant. Il se serait mis à tabasser un enseignant trouvé sur place. 

 Ce qui a déclenché la colère des élèves qui se sont soulevés. Des échauffourées s’en sont suivies, même avec des policiers venus pour rétablir de l’ordre. 

 L’enseignant qui a été roué des coups sera auditionné aujourd’hui au parquet, selon l’auditorat militaire. Selon la même source, la cour militaire du Nord-Kivu siègera prochainement en audience foraine à Beni pour juger cet officier de l’armée congolaise.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rutshuru : l’armée appelée à prendre au sérieux les attaques récurrentes contre ses positions
left
Article précédent Assemblée provinciale de Kwilu : indigné, le gouvernement provincial saisit d'autres voies légales pour la non-réception de l’édit budgétaire 2022

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance