Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale de Kwilu : indigné, le gouvernement provincial saisit d'autres voies légales pour la non-réception de l’édit budgétaire 2022

2021-11-24
24.11.2021
2021-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/assemblee_provinciale_kwilu_20_01.jpg -

La délégation du gouvernement provincial conduite par le vice-gouverneur Félicien Kiwayi n’a pu déposer la proposition de l’édit budgétaire 2022 faute d’accès. A deux reprises, soit les 19 et 20 novembre, les portes de l’hémicycle étaient hermétiquement fermées avec une affiche annonçant la désinfection du bâtiment.

À travers une mise au point organisée à Bandundu ville le 22 novembre 2021, le gouvernement provincial informe la population du Kwilu son indignation quant à cette situation.

"Nous informons la population du Kwilu que le gouvernement provincial a fait son travail pour le budget de l'année prochaine. Tout ce qui peut apporter l'essor de la population doit être contenu dans le budget. Le budget doit être déposé avant le 25 novembre. Le gouverneur a tout fini, et pour le dépôt, il a rencontré une grande résistance. Le bureau de l'assemblée a refusé de recevoir le budget, alors que le travail pour lequel la population l’avait mandaté est celui d'examiner ce budget, le voter puis l'amender. Mais ils ont refusé de recevoir ce budget", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter que "Nous sommes passés à deux reprises, le 19 et le 20, les bureaux sont toujours fermés. Raison pour laquelle nous avons recouru à la voie judiciaire, le donner aux huissiers de la cour d'appel du Kwilu afin qu'ils puissent le faire parvenir aux députés. Le budget leur est déjà parvenu pour que nous construisions le Kwilu pour l'intérêt de la population”.

Le processus de désinfection qui prendra fin le 26 novembre 2021 serait la cause de l'absence des membres de l'exécutif provincial.

Notez que le gouvernement provincial promet de se réunir dans les tout prochains jours pour prendre des mesures nécessaires.

Guylity Mutombo (Correspmondant à Kwilu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : la justice militaire instruit le dossier de l'officier supérieur FARDC à la base des échauffourées à l'institut Bungulu
left
Article précédent Sud-Kivu : manifestation des réfugiés burundais après l’attaque dans leur site par des Maï-Maï à Lusenda

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance