Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Congo Hold-Up : Le PPRD dénonce « une mauvaise campagne orchestrée dans le but de salir l’image de leur leader »

2021-11-24
24.11.2021
2021-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/nkanga_patrick_pprd_21_1.jpg -

Patrick Nkanga Bekonda

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se prononce sur l’affaire Congo Hold-up qui défraye la chronique.

Dans un communiqué signé lundi 22 novembre 2021 par son rapporteur Patrick Nkanga Bekonda, le bureau politique du parti cher à Joseph Kabila dénonce la mauvaise campagne menée par cette coalition des ONG et médias étrangers dans le but de salir l’image de leur leader.

« Le Bureau Politique du PPRD suit avec la plus grande attention une énième attaque politique orchestrée contre son Leader, le Camarade Joseph Kabila Kabange, au travers des méthodes connues et dont l’usage récurrent n’est plus à démontrer », déplore le PPRD.

Saisissant cette opportunité, l’ex parti présidentiel fait savoir qu’il a été un acteur majeur dans le redressement du pays sur bien d’égards et entend continuer à travailler dans la même dynamique.

« Le PPRD tient donc à rappeler qu’il a eu à jouer un rôle crucial dans la relance de notre pays, sur le plan social, économique, politique, sécuritaire et juridique, en militant activement pour l’adoption de la Constitution du 18 Février 2006, socle de notre démocratie, et s’entend continuer à jouer pleinement sa partition pour la refondation de notre État jusqu’à son émergence intégrale », souligne le document.

En revanche, les camarades de parti du président de la République démocratique du Congo honoraire mettent en garde les structures à la base de ces dénonciations qu’ils estiment non fondées. Ils promettent pour cela une réaction énergique à ce qu’ils qualifient d’une attaque politique.

« L’Etat de droit veut que la responsabilité juridique soit factuelle et non supposée. Qu’un consortium d’ONG et de médias prétendument indépendants, fasse usage du substantif « CLAN » dans le but de semer une confusion malsaine, s’éloignant de toute factualité juridique, voulant joindre à tout prix, des structures juridiquement distinctes à une personnalité, dénote clairement une volonté pernicieuse et politicienne, à peine voilée. Le PPRD s’engage à réagir avec énergie à cette attaque politique qui a pour objectif subtil et ultime de travestir l’histoire récente de notre pays », prévient le communiqué.

Les conclusions de l’enquête Congo Hold-up font état des révélations qui mettent en cause des proches de Joseph Kabila, parmi lesquels Albert Yuma, ancien patron de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et Deogracias Mutombo, directeur général honoraire de la Banque centrale du Congo (BCC) au sujet du détournement des deniers publics. La BGFi bank et l’Entreprise générale d’alimentation de logistique (ÉGAL) sont également citées dans ce dossier.


Wangu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8896 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.11.2021 à 20:47
Ce qui m’étonne le plus c’est l’incapacité du clan Kabila à réfuter ne fusse qu’une seule accusation, leur seul système de défense c’est le déni ou crier au complot . C’est vraiment pathétique. Quand on lit le communiqué de la banque BGFI on comprend qu’ils admettent que des irrégularités ont été commises et qu’ils sont prêts à coopérer avec la justice congolaise il est vrai que Kabila n’est pas cité directement mais mais ses proches oui . Il est nécessaire que juste soit faites et que l’état congolais puisse récupérer l’argent détourné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2021 à 20:26
Quelqu'un a bien dit que tout le monde qui est nommé dans ce Congo HOLD-UP réagisse_c'est comme qui se sent morveux se mouche, avant que la justice nationale et/ou internationale se saisisse des dossiers; car le monde s'en saisira car ses propres règles de jeux éthiques et financiers sont prises dans ce tourbillon. Le monde ne va pas fermer les yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 24.11.2021 à 18:59
Que fait toute la famille de Tshilombo au Lualaba? Avant ils étaient où? et pourquoi seulement maintenant? N'est ce pas sur le même pas que ce qu'on reproche à JKK? Et demain clamé l’innocence? Nous vous tenons à l’œil!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 24.11.2021 à 17:59
Peut-on salir une image sale?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 24.11.2021 à 17:40
J'aime les enquêtes indépendantes( surtout internationales) qui font le boulot jusqu'à l'aboutissement Au gouvernement congolais de saisir la balle au bond.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 24.11.2021 à 17:20
Qu'ils nous brandissent des preuves irréfutables comme Sonia Rolley et sesdits médias qui nous ont grandement étalé des pièces à conviction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 24.11.2021 à 16:58
Miyibi ya mboka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 24.11.2021 à 16:22
APPAREMENT "VOLER" LE PEUPLE CONGOLAIS ETAIT UNE BONNE CAMPAGNE, N'EST-CE PAS MR PPRD? NDOKI, BOZELA DOSSIERS YA BA CARTES YA $50 000 EZA NA NZELA, KALA MINGI TE MOTO EKOMATA DIMENSION. J'AIME FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meurtre des experts de l'ONU : les 54 prévenus accusés de mouvement insurrectionnel et crime de guerre
left
Article précédent Enquêtes Congo Hold-up : Joseph Kabila n’est pas personnellement indexé (Constant Mutamba)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance