mediacongo.net - Actualités - Congo Hold-Up : Le PPRD dénonce « une mauvaise campagne orchestrée dans le but de salir l’image de leur leader »



Retour Politique

Congo Hold-Up : Le PPRD dénonce « une mauvaise campagne orchestrée dans le but de salir l’image de leur leader »

Congo Hold-Up : Le PPRD dénonce « une mauvaise campagne orchestrée dans le but de salir l’image de leur leader » 2021-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/nkanga_patrick_pprd_21_1.jpg -

Patrick Nkanga Bekonda

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se prononce sur l’affaire Congo Hold-up qui défraye la chronique.

Dans un communiqué signé lundi 22 novembre 2021 par son rapporteur Patrick Nkanga Bekonda, le bureau politique du parti cher à Joseph Kabila dénonce la mauvaise campagne menée par cette coalition des ONG et médias étrangers dans le but de salir l’image de leur leader.

« Le Bureau Politique du PPRD suit avec la plus grande attention une énième attaque politique orchestrée contre son Leader, le Camarade Joseph Kabila Kabange, au travers des méthodes connues et dont l’usage récurrent n’est plus à démontrer », déplore le PPRD.

Saisissant cette opportunité, l’ex parti présidentiel fait savoir qu’il a été un acteur majeur dans le redressement du pays sur bien d’égards et entend continuer à travailler dans la même dynamique.

« Le PPRD tient donc à rappeler qu’il a eu à jouer un rôle crucial dans la relance de notre pays, sur le plan social, économique, politique, sécuritaire et juridique, en militant activement pour l’adoption de la Constitution du 18 Février 2006, socle de notre démocratie, et s’entend continuer à jouer pleinement sa partition pour la refondation de notre État jusqu’à son émergence intégrale », souligne le document.

En revanche, les camarades de parti du président de la République démocratique du Congo honoraire mettent en garde les structures à la base de ces dénonciations qu’ils estiment non fondées. Ils promettent pour cela une réaction énergique à ce qu’ils qualifient d’une attaque politique.

« L’Etat de droit veut que la responsabilité juridique soit factuelle et non supposée. Qu’un consortium d’ONG et de médias prétendument indépendants, fasse usage du substantif « CLAN » dans le but de semer une confusion malsaine, s’éloignant de toute factualité juridique, voulant joindre à tout prix, des structures juridiquement distinctes à une personnalité, dénote clairement une volonté pernicieuse et politicienne, à peine voilée. Le PPRD s’engage à réagir avec énergie à cette attaque politique qui a pour objectif subtil et ultime de travestir l’histoire récente de notre pays », prévient le communiqué.

Les conclusions de l’enquête Congo Hold-up font état des révélations qui mettent en cause des proches de Joseph Kabila, parmi lesquels Albert Yuma, ancien patron de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et Deogracias Mutombo, directeur général honoraire de la Banque centrale du Congo (BCC) au sujet du détournement des deniers publics. La BGFi bank et l’Entreprise générale d’alimentation de logistique (ÉGAL) sont également citées dans ce dossier.


Wangu / MCP, via mediacongo.net
2303 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 24.11.2021 à 20:47

Ce qui m’étonne le plus c’est l’incapacité du clan Kabila à réfuter ne fusse qu’une seule accusation, leur seul système de défense c’est le déni ou crier au complot . C’est vraiment pathétique. Quand on lit le communiqué de la banque BGFI on comprend qu’ils admettent que des irrégularités ont été commises et qu’ils sont prêts à coopérer avec la justice congolaise.il est vrai que Kabila n’est pas cité directement mais mais ses proches oui . Il est nécessaire que juste soit faites et que l’état congolais puisse récupérer l’argent détourné.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.11.2021 à 20:26

Quelqu'un a bien dit que tout le monde qui est nommé dans ce Congo HOLD-UP réagisse_c'est comme qui se sent morveux se mouche, avant que la justice nationale et/ou internationale se saisisse des dossiers; car le monde s'en saisira car ses propres règles de jeux éthiques et financiers sont prises dans ce tourbillon. Le monde ne va pas fermer les yeux.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 24.11.2021 à 18:59

Que fait toute la famille de Tshilombo au Lualaba? Avant ils étaient où? et pourquoi seulement maintenant? N'est ce pas sur le même pas que ce qu'on reproche à JKK? Et demain clamé l’innocence? Nous vous tenons à l’œil!

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 24.11.2021 à 17:59

Peut-on salir une image sale?

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 24.11.2021 à 17:40

J'aime les enquêtes indépendantes( surtout internationales) qui font le boulot jusqu'à l'aboutissement. Au gouvernement congolais de saisir la balle au bond.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 24.11.2021 à 17:20

Qu'ils nous brandissent des preuves irréfutables comme Sonia Rolley et sesdits médias qui nous ont grandement étalé des pièces à conviction.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gagnant | 5HSYKNY - posté le 24.11.2021 à 16:58

Miyibi ya mboka

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 24.11.2021 à 16:22

APPAREMENT "VOLER" LE PEUPLE CONGOLAIS ETAIT UNE BONNE CAMPAGNE, N'EST-CE PAS MR PPRD? NDOKI, BOZELA DOSSIERS YA BA CARTES YA $50.000 EZA NA NZELA, KALA MINGI TE MOTO EKOMATA DIMENSION. J'AIME FATSHI

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Fayulu à Lisala: « Vous n’êtes pas des enfants abandonnés. Nous allons travailler ensemble pour relever notre pays » (Meeting)
AUTOUR DU SUJET

La justice ouvre un dossier contre Sud-Oil et Egal après l'enquête Congo Hold-up

Société ..,

Congo Hold-up : le collectif d’avocat de Kabila s’exprime !

Politique ..,

Congo hold-up : Joseph Kabila se réserve le droit de saisir la justice contre ce qu'il qualifie...

Société ..,

Congo hold-up : La vérité qui agace des médias globaux

Société ..,