Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Tshala Muana s’en prend ouvertement au régime dans sa chanson « Ndoto ya Luambo »

2021-11-24
24.11.2021
2021-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/tashala_muana_ndoto_21_02145.jpg -

L’artiste musicienne congolaise Tshala Muana a lancé sa nouvelle chanson intitulée « Ndoto ya Luambo », le mardi 23 novembre dernier.

Dans ce tube de 7 minutes et 14 secondes, Tshala Muana a suffisamment attaqué le pouvoir en place.

Elle remet en cause la gestion actuelle du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Selon elle, la RDC est mal gérée. Le pays est par terre à cause des politiciens qui n’ont que de faux projets et de fausses promesses. Ils ne s’occupent que de leurs propres intérêts.

« Mboka ekufi », entendez, le pays est mort, brosse aussi la question de l’insécurité qui augmente principalement la vulnérabilité des femmes et des enfants, notamment en Ituri, au Nord-Kivu, et au Grand Kasaï, des provinces frappées fortement par la malnutrition.

Cette dame célèbre pour avoir modernisé et donné ses lettres de noblesse au folklore du peuple Luba, le Mutuashi, circonscrit aussi le chômage qui persiste toujours en République Démocratique du Congo, en dépit des taux de croissance économique pharamineux enregistrés au cours des 18 ans de Joseph Kabila au pouvoir.

Mamu Nationale comme on l’appelle affectueusement, trouve inconcevable que dans un pays potentiellement riche comme la RDC, la population vit en dessous du seuil de la pauvreté et où l’accès à l’eau et à l’électricité est encore difficile.

Rappelons que ce n’est pas pour la première fois que Tshala Muana s’attaque au pouvoir en place. Cette chanson avait déjà fait débat au Pays avant même sa sortie officielle.

 


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.11.2021 à 06:41
La pilule est amère, mais la guérison est certaine par la grâce de L'ETERNEL DIEU YAWEH en JÉSUS-CHRIST notre Seigneur et Sauveur. Le chien aboie, mais la jeep roule à 100Km/h, vitesse de croisière!!! Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, vol, détournement, sorcellerie, magie, enchantement, impudicité, immoralité, occultisme, fourberie, hypocrisie, duplicité, animosité, haine, haine tribale et tribalistique et toutes les mauvaises choses semblables. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Priez pour le Président de la RDC et tous ceux qui sont élevés en dignité notamment le Président de CENI, du Parlement, du Sénat, les députés , les sénateurs, les ministres, les gouverneurs, les magistrats, les militaires, les policiers et tous les hommes. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.11.2021 à 06:38
Les robinets de détournement des deniers publics sont fermés. Le budget national de hissé à 10 milliards de dollars au lieu de 4 milliards que le régime passé aurait présenté à son temps comme le pic càd le sommet. À combien se chiffrent les résultats de 5 chantiers, de la révolution de la modernité??? Cessez la haine gratuite qui est une sorte de sorcellerie!!! Quel est le grand de l'enseignant de l'école primaire et secondaire que le régime passé aurait octroyé??? L'Etat de droit est en train de s'installer!!! La pilule est amère, mais la guérison est certaine par la grâce de L'ETERNEL DIEU YAWEH en JÉSUS-CHRIST notre Seigneur et Sauveur. Le chien aboie, mais la jeep roule à 100Km/h, vitesse de croisière!!! Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, vol, détournement, sorcellerie, magie, enchantement, impudicité, immoralité, occultisme, fourberie, hypocrisie, duplicité, animosité, haine, haine tribale et tribalistique et toutes les mauvaises choses semblables. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Priez pour le Président de la RDC et tous ceux qui sont élevés en dignité notamment le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.11.2021 à 06:25
Qu'est-ce les régimes passés ont fait et légué des positifs à la RDC sur le plan économique et social? Lekelayi koloka ditunga butku ne munya!!! Botika koloka mboka butu na moi!! Apana koloka inchi mu juwa na bushiku!!! Cessez d'ensorceller la population et la RDC!!!! Ayez honte à vous même pour le mal que vous avez fait à la RDC. Vous sentez maintenant le poids de la misère parce que AFTT vous à ravi l'aiguille de la machine à coudre (babotoliyo tonga ya machine, okotonga n'a Nini) et vous ne savez plus comment continuer à coudre, aurait dit le feu LWAMBO MAKIADI Franco. Évidemment vous êtes à court d'argent. Les robinets de détournement des deniers publics sont fermés. Le budget national de hissé à 10 milliards de dollars au lieu de 4 milliards que le régime passé aurait présenté à son temps comme le pic càd le sommet. À combien se chiffrent les résultats de 5 chantiers, de la révolution de la modernité??? Cessez la haine gratuite qui est une sorte de sorcellerie!!! Quel est le grand de l'enseignant de l'école primaire et secondaire que le régime passé aurait octroyé???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.11.2021 à 06:22
Bêtises sur bêtises!!! Qui peut comprendre mieux la misère ou du moins la pauvreté des RDCongolais??? Cessez des bêtises!!! À l'entrée de l'AFDL en 1997, une seule entreprise soutenait toute la vie économique, sociale, politique et militaire en RDC. Cette entreprise est la MIBA. Cette dernière a continué à fonctionner et à jouer ce rôle jusque vers les années 2006. Après les élections de 2006, le régime qui s'était mis aux pouvoirs en RDC avec l'appui de la communauté internationale, ce régime juge bon de tuer ou d'assassiner la société MIBA. Soyons sérieux! Qu'est-ce les régimes passés ont fait et légué des positifs à la RDC sur le plan économique et social? Lekelayi koloka ditunga butku ne munya!!! Botika koloka mboka butu na moi!! Apana koloka inchi mu juwa na bushiku!!! Cessez d'ensorceller la population et la RDC!!!! Ayez honte à vous même pour le mal que vous avez fait à la RDC. Vous sentez maintenant le poids de la misère parce que AFTT vous à ravi l'aiguille de la machine à coudre (babotoliyo tonga ya machine, okotonga n'a Nini) et vous ne savez plus comment continuer à coudre, aurait dit le feu LWAMBO MAKIADI Franco. Évidemment vous...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant AFRIMA Awards 2021 : Fally Ipupa s’offre un 7e trophée, Koffi Olomidé et Majoos leurs 1ers
left
Article précédent L’arrivée attendue de l’artiste musicien Koffi Olomide à Goma

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance