Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Ngoyi Kasanji : « Le Gouvernement s’engage à décaisser 145 millions de dollars américains pour la relance de la MIBA »

2021-11-24
24.11.2021
2021-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/miba_vue_21_021455.jpg -

Le Gouvernement de République Démocratique du Congo (RDC) s’engage à décaisser une somme de cent quarante cinq (145.000.000) millions de dollars américains pour la relance de la société Minière de Bakwanga (MIBA). L’information a été livrée ce mercredi 24 novembre 2021 par Alphonse Ngoyi Kasanji, membre de la commission économique et financière de l’Assemblée Nationale.

L’élu de Mbuji-Mayi qui salue le « geste du Gouvernement », ajoute que cet acte prouve que ce dernier « écoute les élus du peuple ».

« À la commission économique et financière de notre chambre parlementaire, la Ministre du Portfeuille apporte ce jour l’information de l’engagement du Gouvernement de verser une somme de 145 millions de dollars pour la relance de la MIBA. Ce geste du Gouvernement en faveur de cette entreprise prouve à nouveau qu’il écoute les élus du peuple, de quoi en être fier pour l’avoir réclamé à haute voix », a indiqué Ngoyi Kasanji.

Par ailleurs, le député membre de l’Union Sacrée s’engage à « rester vigilant jusqu’au décaissement effectif et complet de ce montant ».

Il a également indiqué que le caucus des députés nationaux du Kasaï-Oriental a un entretien « important » avec le Premier ministre au sujet des projets de développement de la province du Kasaï-Oriental. Selon lui, Sama Lukonde était « réceptif ».

La Minière de Bakwanga, jadis poumons économique de la province du Kasaï-Oriental, se trouve dans des difficultés énormes de production depuis près de 14 ans. Les travailleurs de cette entreprise accusent, à ce jour, environ cent soixante-dix (170) mois d’impaiement.

Christian Ngeleka
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshisekedi veut changer le paradigme de gestion des ressources naturelles
left
Article précédent DRC-Africa Business Forum : avec ses réserves considérables en métaux, la RDC veut jouer un rôle clé dans la transition énergétique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance