mediacongo.net - Actualités - Ngoyi Kasanji : « Le Gouvernement s’engage à décaisser 145 millions de dollars américains pour la relance de la MIBA »



Retour Economie

Ngoyi Kasanji : « Le Gouvernement s’engage à décaisser 145 millions de dollars américains pour la relance de la MIBA »

Ngoyi Kasanji : « Le Gouvernement s’engage à décaisser 145 millions de dollars américains pour la relance de la MIBA » 2021-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/miba_vue_21_021455.jpg -

Le Gouvernement de République Démocratique du Congo (RDC) s’engage à décaisser une somme de cent quarante cinq (145.000.000) millions de dollars américains pour la relance de la société Minière de Bakwanga (MIBA). L’information a été livrée ce mercredi 24 novembre 2021 par Alphonse Ngoyi Kasanji, membre de la commission économique et financière de l’Assemblée Nationale.

L’élu de Mbuji-Mayi qui salue le « geste du Gouvernement », ajoute que cet acte prouve que ce dernier « écoute les élus du peuple ».

« À la commission économique et financière de notre chambre parlementaire, la Ministre du Portfeuille apporte ce jour l’information de l’engagement du Gouvernement de verser une somme de 145 millions de dollars pour la relance de la MIBA. Ce geste du Gouvernement en faveur de cette entreprise prouve à nouveau qu’il écoute les élus du peuple, de quoi en être fier pour l’avoir réclamé à haute voix », a indiqué Ngoyi Kasanji.

Par ailleurs, le député membre de l’Union Sacrée s’engage à « rester vigilant jusqu’au décaissement effectif et complet de ce montant ».

Il a également indiqué que le caucus des députés nationaux du Kasaï-Oriental a un entretien « important » avec le Premier ministre au sujet des projets de développement de la province du Kasaï-Oriental. Selon lui, Sama Lukonde était « réceptif ».

La Minière de Bakwanga, jadis poumons économique de la province du Kasaï-Oriental, se trouve dans des difficultés énormes de production depuis près de 14 ans. Les travailleurs de cette entreprise accusent, à ce jour, environ cent soixante-dix (170) mois d’impaiement.

Christian Ngeleka
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1682 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]
AUTOUR DU SUJET

Dossier M. Bilonda et N. Kansaji : Claudel Lubaya exhorte Félix Tshisekedi à clarifier les...

Politique ..,

Marcelin Bilomba s'attaque farouchement à Ngoyi Kasanji et l'accuse d'avoir détruit la MIBA

Economie ..,

Relance de la MIBA: Nouvel Elan de Muzito appelle Félix Tshisekedi à mettre fin aux promesses

Economie ..,

Kasaï oriental : conflit Sacim-Miba, Félix Tshisekedi instruit pour la mise en place d’une...

Economie ..,