mediacongo.net - Actualités - Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays… Il faut plutôt indexer le gouvernement » (Peter Kazadi)



Retour Politique

Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays… Il faut plutôt indexer le gouvernement » (Peter Kazadi)

Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays… Il faut plutôt indexer le gouvernement » (Peter Kazadi) 2021-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/kazadi_peter_20_3.jpg -

Peter Kazadi

Le président du Conseil de l’apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), Jean-Bosco Lalopkasha est invité à se présenter ce mercredi 24 novembre 2021 au Parquet près le TGI/Gombe. Il sera entendu sur les faits infractionnels lui imputés.

Réagissant sur cette affaire, Peter Kazadi, cadre de l’UDPS estime qu’il faut plutôt indexer le gouvernement et non son parti politique.

Selon cet élu de Kinshasa dans la circonscription électorale de la commune de Lemba, le parti présidentiel n’a rien à voir à cette invitation adressée à ce leader du bloc patriotique qui milite pour la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI).

« Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays. Il y a un gouvernement d’Union nationale en place. Vouloir à chaque fois associer le nom de l’UDPS relève de la méchanceté, il faut (plutôt) indexer le gouvernement où toutes les forces politiques sont réunies. Chacune de ses forces jouent un rôle important », dit Peter Kazadi sur les ondes de la radio Top Congo.

Cette convocation intervient après le sit- in organisé lundi dernier par le CALCC, MILAPRO, FCC et Lamuka au siège de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) pour exiger la dépolitisation de cette institution d’appui à la démocratie. Interdit par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, le sit-in du bloc patriotique a été empêché par la police.

Jeancy Nsingi
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
8443 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 25.11.2021 à 13:53

Je suis entrain d'imaginer l'apres UDPS au pouvoir..., si cet parti laisser par Etienne TSHISEKEDI aura klkes choses a dires au peuple congolais.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 25.11.2021 à 13:34

Les congolais ont telement peur de la justice que une fois invite on bavarde comme etait a la porte du prison

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 25.11.2021 à 08:11

Mr Peter KAZADI, lors qu'il s'agit de bonnes actions de la justice, ou autres services étatiques, c'est grâce à l'UDPS. Mais, s'il s'agit des mauvaises actions, des violations des lois, ce n'est pas UDPS. On vous connaît déjà!

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 25.11.2021 à 07:50

ETAT DES MBWA EN MARCHE. ON NE DIRIGE PAS UN PEUPLE PAR DEFI. VOUS ALLEZ NAGER VERS TSHIMBULU OU ANGOLA. BOKANISAKI EZA BIDON YA 5L Kiekiekiekiekie

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Les Banyamulenge disent « non » au M23 et au Rwanda
AUTOUR DU SUJET

Le CALCC remercie Félix Tshisekedi pour avoir accordé sa grâce à plusieurs détenus notamment...

Société ..,

Jean-Bosco Lalo convoqué ce mercredi au parquet

Société ..,

CENI: le CALCC note le manque d'éthique et d'honnêteté de certains chefs de confessions...

Société ..,

Ituri : élection des gouverneurs, 3 candidats invités à s’unir pour affronter le FCC

Provinces ..,