Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays… Il faut plutôt indexer le gouvernement » (Peter Kazadi)

2021-11-25
25.11.2021
2021-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/kazadi_peter_20_3.jpg -

Peter Kazadi

Le président du Conseil de l’apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), Jean-Bosco Lalopkasha est invité à se présenter ce mercredi 24 novembre 2021 au Parquet près le TGI/Gombe. Il sera entendu sur les faits infractionnels lui imputés.

Réagissant sur cette affaire, Peter Kazadi, cadre de l’UDPS estime qu’il faut plutôt indexer le gouvernement et non son parti politique.

Selon cet élu de Kinshasa dans la circonscription électorale de la commune de Lemba, le parti présidentiel n’a rien à voir à cette invitation adressée à ce leader du bloc patriotique qui milite pour la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI).

« Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays. Il y a un gouvernement d’Union nationale en place. Vouloir à chaque fois associer le nom de l’UDPS relève de la méchanceté, il faut (plutôt) indexer le gouvernement où toutes les forces politiques sont réunies. Chacune de ses forces jouent un rôle important », dit Peter Kazadi sur les ondes de la radio Top Congo.

Cette convocation intervient après le sit- in organisé lundi dernier par le CALCC, MILAPRO, FCC et Lamuka au siège de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) pour exiger la dépolitisation de cette institution d’appui à la démocratie. Interdit par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, le sit-in du bloc patriotique a été empêché par la police.

Jeancy Nsingi
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.11.2021 à 13:53
Je suis entrain d'imaginer l'apres UDPS au pouvoir , si cet parti laisser par Etienne TSHISEKEDI aura klkes choses a dires au peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 25.11.2021 à 13:34
Les congolais ont telement peur de la justice que une fois invite on bavarde comme etait a la porte du prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 25.11.2021 à 08:11
Mr Peter KAZADI, lors qu'il s'agit de bonnes actions de la justice, ou autres services étatiques, c'est grâce à l'UDPS. Mais, s'il s'agit des mauvaises actions, des violations des lois, ce n'est pas UDPS. On vous connaît déjà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.11.2021 à 07:50
ETAT DES MBWA EN MARCHE. ON NE DIRIGE PAS UN PEUPLE PAR DEFI. VOUS ALLEZ NAGER VERS TSHIMBULU OU ANGOLA. BOKANISAKI EZA BIDON YA 5L Kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : Steve Mbikayi très réticent à l’égard de Moïse Katumbi
left
Article précédent La RDC bientôt membre de la CAE

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance