Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La relance de la MIBA au centre des échanges entre Sama Lukonde et les députés du Kasaï-oriental

2021-11-25
25.11.2021
2021-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/Sama-Lukonde-MIBA.jpg -

Les problèmes majeurs que rencontrent la population de la province du Kasaï orientale à fait l’objet des échanges entre le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et les caucus des députés du Kasaï-oriental le mardi 23 novembre 2021.

Ces derniers ont soumis au Premier Ministre les différents problèmes cette province, notamment le manque d’infrastructures de base et le problème d’emplois a fait savoir le Président du caucus, Freddy Tshibangu.

« Le message que nous donnons à la population du Kasaï-oriental est que nous avons exposé toutes nos préoccupations de la province lors de cette rencontre. Nous osons croire que ces préoccupations présentées au Chef du Gouvernement rencontreront quand-même des réponses attendues ou positives. Nous avons beaucoup plus abordé le problème des infrastructures, le problème d’emplois, de perte d’emplois, le problème de la relance de la Miba. Quand on parle de l’emploi, on voit d’abord le problème de la MIBA, qui préoccupe tout ressortissant du Kasaï-oriental. Le problème de la Bras-Simba qui a été fermée. On a parlé du problème de désenclavement de la province du Kasaï-oriental et le problème d’énergie », a dit en substance l’honorable Freddy Tshibangu Kabula.

Le Chef du Gouvernement a promis de tout mettre en œuvre pour que ces problèmes trouvent des solutions idoines au profit du développement de la province du Kasaï-oriental, a-t-il signifié.

L’honorable Nadine Mangabu,  qui était aussi de la partie, a salué le sens d’éccoute du Premier Ministre.

« Le premier ministre nous a rassurés que dans les jours à venir, il y aura des solutions.  Il y a tant de projets qu’on a pu exposer dans le cadre de nos desideratas. Il a dit qu’il était déjà en pourparlers pour d’autres secteurs. Pour des secteurs qui ne sont pas  encore soulevés, il a dit qu’il va y apporter son attention particulière en tant que Chef du Gouvernement pour apporter la satisfaction à cette population qui a été tant abandonnée » , a-t-elle ajouté.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.11.2021 à 11:34
Arrangez vite cette histoire des Kasaiens pour stoper cette exode rurale. J'ai vu sur facebook Quelqu'un a ete' foudroye' A l'aeroport de Mbuji-Mayi au moment de l'embarquement et puis les Kasaiens traitent les autres des sorciers kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC bientôt membre de la CAE
left
Article précédent Congo Hold-up : L'IGF Jules Alingete ne voit pas le pouvoir de Tshisekedi tomber dans de “tels scandales”

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance