mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu exige la libération sans condition de Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri



Retour Politique

Martin Fayulu exige la libération sans condition de Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri

Martin Fayulu exige la libération sans condition de Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri 2021-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/fayulu_martin_et_muzito_adolphe_21_5.jpg -

Martin Fayulu

Martin Fayulu condamne l'enlèvement et ma détention à l'auditorat militaire de Bunia de Monsieur Luc Malembe, porte-parole de en Ituri. Indigné, Fayulu exige la libération sans condition sans condition de ce dernier.

L'ancien candidat à la présidentielle de 2018 rappelle que Monsieur Luc Malembe a juste exprimé la déception et le ras-le-bol de la population face à l'inefficacité de l'état de siège prorogé pour la douzième fois au niveau du parlement.

Il y a peu, le président de la République a recu le caucus des élus de l'Ituri et du Nord-Kivu, deux provinces concernées par l'étage, afin d'échanger sur la situation de l'heure. Félix Tshisekedi leur a rassuré de la détermination du gouvernement à mettre fin à l'insécurité dans ce coin.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
1256 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 26.11.2021 à 12:15

Il faut le pendre simplement et non le libérer. Il a violé les lois de la République en matière de l'Etat de siège. On n'y manifeste pas bêtement. Votre place se trouve dans les geôles.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 26.11.2021 à 12:04

Il faut le prendre simplement et non le libérer. Il a violé les lois de la République en matière de l'Etat de siège. On n'y manifeste pas bêtement. Votre place se trouve dans les geôles.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.11.2021 à 15:00

État des doigts ou de droit?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 25.11.2021 à 13:51

Tshilombo a deboulone' quel systeme ????? Etat des MBWA.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 25.11.2021 à 13:49

Fanatisme tours et tjrs tout ce que votre Dieu Fayulu dit est tjrs correct chez vous!!! Alors vous voulez vous opposé a tout ce que Felix fait pour les peuples cette guerre salle et i juste qu on nous impose a l"Est ne date pas d'aujaurd acause de minirais et autres raisons geographique . Tout ce que Fayulu vois mal ce Etat de Siege alors il propose qoi exactement??? Rien du tout Nous avons vue meme chose avec gratuité scolaire aujaurd d'autres Ecole les parents recommencent a payé comme voulaus Fayulu et Eglise catholic. Mais dans tout ca ce le.peuple que Fayulu est entrain de combattre et non Tshisekedi. Nous attendons voir comment...

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 25.11.2021 à 13:48

Cet appel n'aura pas d'impact, ceux-la qui dirigent ces pays ne respectent pas les lois de la Republique, ils ont leurs mode operatoire "LE FORCING".

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 25.11.2021 à 12:45

Même si on l'arrête cela ne mettra pas fin aux exactions de nos compatriotes malgré cet état de siège décrété pour du populisme. Comment un militaire qui a 50000FC à la fin du mois peut-il être motivé pour combattre surtout s'il se trouve dans des carrés miniers? Faudra-t-il pensé aux 50000Fc ou aux minerais?

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.11.2021 à 12:33

Vous avez raison PRÉSIDENT ÉLU! L'état de siège n'est pas UNE SITUATION QU'ON PROLONGE INDÉFINIMENT! Est-ce-que le dire comme Luc l'a fait est UN PÉCHÉ? Je pense personnellement que SI CET ÉTAT DE SIÈGE A L'IMPRESSION DE TENIR UN PEU POUR LE MOMENT, c'est parce que LES FILLES ET FILS DE L'ITURI LE SOUTIENNENT MALGRÉ SA FRAGILITÉ! Et si cette NÉBULEUSE CODECO continue son agression, je crois que c'est PLUS PARCE QUE FÉLIX A PROMIS LEUR ENCADREMENT, mais elle voit que FÉLIX NE FAIT RIEN... Ne faut-il pas DÉNONCER CELÀ comme Luc l'a fait?

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Le Sénat approuve une 13ème prorogation de l'état de siège

Politique ..,

État de Siège : Patrick Muyaya salue l’accompagnement des députés de l’Est dans la...

Politique ..,

Sans surprise, l’Assemblée nationale autorise pour la 13è fois la prorogation de l’État de...

Politique ..,

Mettre fin à l’état de siège contribuerait à la pérennisation de l’insécurité (Voix...

Provinces ..,