Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu exige la libération sans condition de Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri

2021-11-25
25.11.2021
2021-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/fayulu_martin_et_muzito_adolphe_21_5.jpg -

Martin Fayulu

Martin Fayulu condamne l'enlèvement et ma détention à l'auditorat militaire de Bunia de Monsieur Luc Malembe, porte-parole de en Ituri. Indigné, Fayulu exige la libération sans condition sans condition de ce dernier.

L'ancien candidat à la présidentielle de 2018 rappelle que Monsieur Luc Malembe a juste exprimé la déception et le ras-le-bol de la population face à l'inefficacité de l'état de siège prorogé pour la douzième fois au niveau du parlement.

Il y a peu, le président de la République a recu le caucus des élus de l'Ituri et du Nord-Kivu, deux provinces concernées par l'étage, afin d'échanger sur la situation de l'heure. Félix Tshisekedi leur a rassuré de la détermination du gouvernement à mettre fin à l'insécurité dans ce coin.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8795 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 26.11.2021 à 12:15
Il faut le pendre simplement et non le libérer Il a violé les lois de la République en matière de l'Etat de siège. On n'y manifeste pas bêtement Votre place se trouve dans les geôles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 26.11.2021 à 12:04
Il faut le prendre simplement et non le libérer Il a violé les lois de la République en matière de l'Etat de siège. On n'y manifeste pas bêtement Votre place se trouve dans les geôles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.11.2021 à 15:00
État des doigts ou de droit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.11.2021 à 13:51
Tshilombo a deboulone' quel systeme ????? Etat des MBWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 25.11.2021 à 13:49
Fanatisme tours et tjrs tout ce que votre Dieu Fayulu dit est tjrs correct chez vous!!! Alors vous voulez vous opposé a tout ce que Felix fait pour les peuples cette guerre salle et i juste qu on nous impose a l"Est ne date pas d'aujaurd acause de minirais et autres raisons geographique . Tout ce que Fayulu vois mal ce Etat de Siege alors il propose qoi exactement??? Rien du tout Nous avons vue meme chose avec gratuité scolaire aujaurd d'autres Ecole les parents recommencent a payé comme voulaus Fayulu et Eglise catholic. Mais dans tout ca ce le peuple que Fayulu est entrain de combattre et non Tshisekedi. Nous attendons voir comment Fayulu va diriger ce Pays un jour a mon humble avis je ne crois meme pas a une seconde que Fayulu poura devenir Pr de ce grand Pays avec son coeur plein de heine, vengence et tribalisme ni l'occident ni l'orient encore moins ni peuple congolais personne ne veux voir se grand pYs tomber en confli et guerres sur les autres guerres deja que le pays connaisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.11.2021 à 13:48
Cet appel n'aura pas d'impact, ceux-la qui dirigent ces pays ne respectent pas les lois de la Republique, ils ont leurs mode operatoire "LE FORCING".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 25.11.2021 à 12:45
Même si on l'arrête cela ne mettra pas fin aux exactions de nos compatriotes malgré cet état de siège décrété pour du populisme. Comment un militaire qui a 50000FC à la fin du mois peut-il être motivé pour combattre surtout s'il se trouve dans des carrés miniers? Faudra-t-il pensé aux 50000Fc ou aux minerais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.11.2021 à 12:33
Vous avez raison PRÉSIDENT ÉLU! L'état de siège n'est pas UNE SITUATION QU'ON PROLONGE INDÉFINIMENT! Est-ce-que le dire comme Luc l'a fait est UN PÉCHÉ? Je pense personnellement que SI CET ÉTAT DE SIÈGE A L'IMPRESSION DE TENIR UN PEU POUR LE MOMENT, c'est parce que LES FILLES ET FILS DE L'ITURI LE SOUTIENNENT MALGRÉ SA FRAGILITÉ! Et si cette NÉBULEUSE CODECO continue son agression, je crois que c'est PLUS PARCE QUE FÉLIX A PROMIS LEUR ENCADREMENT, mais elle voit que FÉLIX NE FAIT RIEN Ne faut-il pas DÉNONCER CELÀ comme Luc l'a fait?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Belgique prête à examiner la restitution à la RDC de tous les biens coloniaux
left
Article précédent Accord de Nairobi trois ans après: Tshisekedi président, Kamerhe prisonnier !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance