mediacongo.net - Actualités - Conférence sur la masculinité positive : Paul Kagame, président rwandais est arrivé à Kinshasa ce jeudi



Retour Politique

Conférence sur la masculinité positive : Paul Kagame, président rwandais est arrivé à Kinshasa ce jeudi

Conférence sur la masculinité positive : Paul Kagame, président rwandais est arrivé à Kinshasa ce jeudi 2021-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/paul_kagame_a_kinshasa_21_1.jpeg -

Sur invitation du président de la République, Félix Tshisekedi, le président rwandais, Paul Kagame, est arrivé à Kinshasa, ce jeudi, pour prendre part à la conférence de haut niveau sur la masculinité positive et l’élimination des violences contre les femmes en Afrique qui s’ouvre ce 25 novembre. Hier dans la soirée, le président sénégalais, Macky Sall et le président ghanaéen Nana Akufo-Ado ont foulé le sol de la capitale congolaise pour participer à la même conférence.

A l’instar de ces derniers, d’autres chefs d’Etat africains sont également attendus ce jeudi à Kinshasa pour prendre part à cette conférence dont l’objectif est d'adopter une "Déclaration de l'Union Africaine" pour mettre fin aux violences faites aux Femmes et aux Filles. D'après la cellule de communication de la Présidence, Faure Gnassingbé et Denis Sassou-Nguesso, respectivement présidents du Togo et du Congo arriveront dans les heures qui suivent.

Organisé "sous le haut patronage" du président de la République et président de l'Union Africaine, Félix Tshisekedi en collaboration avec la Commission de l'Union Africaine, cette activité s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. C’est un événement international annuel qui débute le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, date de la Journée des droits humains.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2896 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.11.2021 à 16:39

@linon, c'est comme ça que vous etes naïf? Hier c'etait kabila qui dirigait, aprés kabila vous avez dit que: c'est hamer ntita le president de la rdc. je suis surpris de vous entendre dire encore aujourdhui que c'est kagame le president de la rdc, ça c'est vois que vous etes sans position; voila pourquoi vous etes foueter chaque jours par vos fêmmes a la maison acause de petites chose ( sucre, thé, savon, bic, cahier ) !!!!

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 25.11.2021 à 15:40

@MULENGI-A-ZEBA, Vous êtes tous ignorants de la vraie réalité de ce coin du pays. Vous êtes des éternels insatisfaits, mais votre haine viscérale n'empêche pas le béton de faire son boulot pour le bien de son peuple. Nous travaillons avec abnégation pour le Congo, FATSHI vous reviens en 2923, ayez des nerfs solides, sinon d'autres tirerons la révérence le jour de la proclamation des résultats par le chevronné président de la CENI, Denis Kadima.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULENGI-A-ZEZA | MFXJUF3 - posté le 25.11.2021 à 15:33

Kitenge Yezu faut savoir que le fanatisme est un grand ennemi du raisonnement. Tenez-le pour dit...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 25.11.2021 à 15:03

Mais c'est normale qu'il vienne participer à cette conférence, son pays est membre se l'Union Africaine. Et que dites vous des congolais qui travaillent à Rubavu(ex Gisegni) et rentrent le soir à Goma ? Que dites vous des nos frères victimes du volcan qui se sont réfugiés sur la même localité et ont regagné le Goma luxueusement par des bus alloués par le gouvernement Rwandais ? Ça on en parle pas ? Congolais zoba.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 25.11.2021 à 14:54

Rwanda-Usa...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.11.2021 à 14:40

C'est lui le Président de la RDC qui décide d'ailleurs de ce qu'il doit faire. Selon les info de ce matin, sa compagnie aérienne utiliserait déjà l'aéroport international de Goma comme sa base. Ses avions partent de cet aéroport et rentrent par ici. Comme on sait, la colonisation officielle de la RDC par le Rwanda devrait commencer par la construction des villages modernes n'eut été le tollé des congolais mais soyez en sûrs que le Rwanda procédera autrement, toujours en complicité et l'accord de son gouverneur à Kinshasa.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baby MWARABU | HX6GE3O - posté le 25.11.2021 à 14:28

Heureusement que le ridicule ne tue pas...mais il amoche bien! Kagame foule les pieds de la RDC et pourtant il est expert en violences basées sur le genre... Quelle ironie!!!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 25.11.2021 à 14:20

L'homme fort de Kigali foule le sol congolais, le Congo de Lumumba! Que disent les partisans de Mr FATSHI! A cette rencontre, j'aimerai vraiment écouter la voix du congolais Prix Nobel de la Paix s'adressait aux participants de ces assises.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 25.11.2021 à 14:17

Il faut etre un reveur croire que Kagame peut etre tue a Kanshasa, notre armee est infiltree jusque au Sommer, le consequences du gouvernememt 1+4, s il y avait tentative seulement,il l aurai au et change de destination, vers Ethiopia

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.11.2021 à 14:15

Les militants de l'udps, sont ils mobiliser pour acceuillir le frére ?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 25.11.2021 à 14:12

Depuis des annees il n y avait pas contact entre le Rdcongolais et Rwandais et depuis toujour on a comptabilse Les morts, tous que Fatshi a fait c est change des strategy,n ayant pas une armee, il se rapproche de son enemie pour gagner du temps alors qu il travail sur armee juste pour alleger la souffrance des nos compatriotes de l est, dresser depuis longtemps. Les congolais le comprenant son jeux il y voie de l another

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULENGI-A-ZEZA | MFXJUF3 - posté le 25.11.2021 à 14:11

Ce sanguinaire de Kagame ne devrait pas fouler le sol congolais. C'est une bonne chose et une belle occasion de profiter de son séjour à Kinshasa pour l'éliminer physiquement.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.11.2021 à 14:10

KAGAME le vrais boss de la région qu'on l'aime ou pas il aime son pays et son peuple, tout les rapports qui l'accable sur la RDC ont été étouffé car l'homme est intelligent craint et respecter, vos soit disant presse internationale Congo holdup n'auras jamais lieu chez Kagame ,le rapport Mamping Kagame l'avait jeter a la poubelle, Tshilombo en toutou vas s'incliner au mémorial tustis ,kagame lui ne reconnait pas les morts congolais ,les memes qui le détesté avec Kabila sont devenues ces fervents supporteurs en RDC, est ce que a l'UDPS ils vont encore insulter Kagame ?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 25.11.2021 à 13:44

Paul KAGAME, un Pyromane qui revient en sapeur-pompier soit disant aider la RDC aux victimes de NYIRAGONGO, et Tshilombo lui a dresser le tapis rouge pour la mise en place reelle de la BALKANISATION de l'Est, chose que son predecesseur refuser. On nous sors une piece de theatre : CONGO HOLD-UP avec BGFIBANK

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 25.11.2021 à 13:35

On n'a pas besoin de lui !

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 25.11.2021 à 13:02

Comment ne peut-il pas venir à Kinshasa s'il fait déjà des navettes à l'Est? Surtout que sa sœur est à la présidence de la république?

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa-Kigali-Kampala: au-delà des accolades

Politique ..,

Président de la République en visite d’État en Angola

Politique ..,

Rencontre Félix Tshisekedi- Évêques catholiques : "Il y a un temps pour se quereller et un...

Politique ..,

Justice sous Félix Tshisekedi: les prisonniers VIP mieux servis

Société ..,