mediacongo.net - Actualités - 23 corps sans vie découverts après un massacre des ADF dans l’Est



Retour Provinces

23 corps sans vie découverts après un massacre des ADF dans l’Est

23 corps sans vie découverts après un massacre des ADF dans l’Est 2021-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/adf_victime_21_02145.jpg -

Quelques vingt corps de civils sans vie ont été découverts le mercredi 24 novembre à Tchabi et Vido dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), où un groupe armé d’origine ougandaise est considéré comme responsable d’une salve de massacres depuis 2014.

Selon des témoins, une équipe de responsables de l’armée s’est rendue sur le lieu en vue de s’enquérir de la situation, grâce au moyen logistique mis à leur disposition par la MONUSCO.

Elle a découvert les corps de dix-sept civils à Tchabi et six autres à Vido.

Certaines victimes auraient été tuées pendant qu’elles revenaient du champ et d’autres ont été tuées dans leurs maisons. Elles ont été ligotées avant d’être fusillées ou tuées à la machette, rapportent les mêmes sources.

Leurs dépouilles ont été ramenées et inhumées ce mercredi matin à Tchabi. D’autres corps ont été acheminés à Vido.

Des témoins révèlent que c’est peu avant la tombée de la nuit que des crépitements de balles étaient entendus dans la périphérie du centre de Tchabi.

Certains habitants témoignent que des militaires de la brigade d’intervention rapide de la MONUSCO basés à Tchabi sont intervenus pour repousser ces hommes armés. Ce qui a permis de limiter les dégâts. Les autorités militaires ne sont pas encore prononcées à ce sujet.

Le président Félix Tshisekedi, au pouvoir depuis 2019, a exprimé l’espoir d’en finir rapidement avec les massacres, sur fond de promesses ayant provoqué une grogne dans la région.

Le Président a décrété, dernièrement, l’état de siège dans les provinces du Nord – Kivu et de l’ITURI où des groupes armés locaux et l’ADF sont impliqués dans des massacres.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
1857 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 26.11.2021 à 07:20

Je me souviens quand il etait parti a Bukavu au debut de sa nommination devant la presse tshilombo sans bougees ses sourcils disait je vais mourir pour ce pays si la paix ne revient pas a l'Est. Aujourd'hui chaque jour qui passe les innocents paisibles fils et filles du pays sont tuees par la complicite de Tshilombo. Kagame l'auteur principal de cette tuerie etait recu en honneur par notre armee qui est infiltree par les rwandais. Tshilombo hier a Beni les allies adf avaient tues encore dans l'entretemps toi tu parle de la masculinite le nouveau vocable pour plairer a ton beau pere Kagame. Tshilombo est responsable de toutes les tueries a l'Est du pays avec la complicite de la monusco....

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.11.2021 à 07:08

Tshilombo pense que nous avons oublie', il avait dit que s'il n'arrive pas A mettre la paix A L'EST donc il a echoue' son mandat. Comme tout le peut voir que Tshilombo a echoue', je me demande pourquoi il cherche un autre mandat. IL N'A QU'A DEGAGER.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 26.11.2021 à 05:04

Quand il y a Des morts Tou s les moutons ne commente pas !!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 25.11.2021 à 19:13

Quel autre discours que Tshilombo dira aux habitants de l'Est? N'importe quoi

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu : 20 ans de servitude pénale requis contre l’artiste musicien Idengo
AUTOUR DU SUJET

Beni: l’armée annonce l’arrestation d’un combattant ADF «envoyé pour espionner ses...

Provinces ..,

Irumu: 5 civils tués à Masome dans une nouvelle attaque des rebelles ADF

Provinces ..,

Le député national Josué Mufula s’insurge contre les propos des présidents de deux chambres...

Politique ..,

1.700 militaires ougandais déployés dans la région de Beni pour traquer les ADF

Provinces ..,