mediacongo.net - Actualités - Willy Mishiki approuve la construction du village moderne à Rutshuru par le président Paul Kagame



Retour Politique

Willy Mishiki approuve la construction du village moderne à Rutshuru par le président Paul Kagame

Willy Mishiki approuve la construction du village moderne à Rutshuru par le président Paul Kagame 2021-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/mishiki_willy_21_087.jpeg -

‘’Je suis pour que le Rwanda construise un village moderne à Rutshuru,’’ a déclaré Willy Mishiki, président national du parti Union nationale des nationalistes (Unana), en réaction au projet de construction du village moderne pour les sinistrés de l’éruption du volcan de Nyiragongo par le président rwandais Paul Kagame, le coût du projet évalué à 30 millions de dollars américains.

D’après lui, la population du Nord-Kivu est favorable à ce projet. ‘’Même chez moi à Walikale, on m’a dit : demander au Rwanda de venir construire aussi ce village moderne ici chez nous. Ici à Kinshasa vous n’avez pas la réalité. Les gens sont très contents là-bas", a-t-il fait savoir.

Évoquant l’implication négative du Rwanda et de l’Ouganda à un moment donné dans l’Est du pays, le président de l’Unana estime que cette situation était due à la mégestion du pays par le régime précédent, ce qui ne serait plus le cas aujourd’hui.

Avant d’ajouter ‘’je peux vous déclarer ici que le Rwanda n’est pas un ennemi à la RDC, encore moins l’Ouganda. Il fut un moment où ces pays ont profité de la faiblesse des dirigeants congolais. Nous étions devenu comme un État bananier où tout le monde pouvait faire la promenade. Aujourd'hui nous avons un visionnaire à la tête du pays, nous avons un leadership exemplaire".

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2866 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 27.11.2021 à 08:42

Franchement il y a des moutons mediocre dans ce pays !

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 26.11.2021 à 23:07

CE Voyou sort d'où encore, ce Mai Mai.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 26.11.2021 à 15:16

Timbré , malade mental

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 26.11.2021 à 10:26

Ce Mr me donne envie de vomir...

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.11.2021 à 08:26

C'est TRÈS DIFFICILE DE DIRE que ce TYPE EST LE PROPHÈTE DU BONHEUR, car c'est lui qui avait aussi annoncé la MORT D'ÉTIENNE TSHISEKEDI alors que Tshitshi marchait bien lorsqu'il allait se faire soigner en Europe!!!!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROBLEKEMOSI | GGTQ6CV - posté le 26.11.2021 à 07:27

Enfin, le très tristement célèbre Mai Mai refait surface. OPPORTUNISTE invétéré ! Vas te faire voir ailleurs.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 26.11.2021 à 07:24

Mishiki, le sang de toutes personnes mortes a Walikale te reclameront a jamais pcq tu en es l'auteur moral

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 26.11.2021 à 06:53

La balkanisation du congo que le rwanda n'a pas obtenu par la guerre sous joseph kabila il l'obtient maintenant sans combattre sous le regime de tshilombo, apres minembwe, la raffinerie de notre or au rwanda ,la confiscation de l'aeroport de goma par le rwanda,la construction d'une ville a rutshuru par le rwanda,le rwandair qui desservi toutes nos grande villes au detriment du congo airways,a l'allure ou tshilombo cede notre souveraineté au rwanda d'ici peu nous seront des etrangers dans notre propre pays.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 26.11.2021 à 05:58

Peut-on dire que les infiltrés sont à l'attente des opportunités à leur avantage et au désavantage de la RDC!!! Quel type d'aventure au vinaigre et de mauvais goût!!! Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, hypocrisie, duplicité, fourberie, occultisme, sorcellerie, magie... Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 26.11.2021 à 05:42

Ce monsieur doit démissionner du parlement des aujourd'hui ça c'est ce qu'on appelle la haute trahison,s'il ne démissionné ,il doit être chassé du parlement,le Rwanda s'il n'y a pas la simulation et les mensonges le Rwanda c'est parmi les pays les plus pauvres du monde , que Paul Kagame construise chez non en RDC , Willy mishiki fait la honte de notre classe politique

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.11.2021 à 04:34

Mishiki, un aventurier!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 26.11.2021 à 04:29

IL YA LA GUERRE AU SUD SUDAN, POURKOI KAGAME N PAS ALLER A L AIDE DW CETTE POPULATION? BATALA ORIGINE YA MUTU OYO BIEN PO PARTIE YA EST TROP D INFILTRES.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 25.11.2021 à 23:22

Il vient de mars ou de mercure celui là? Voilà de gens qui nous donne l'envie parfois de nous engager politiquement pour contribuer réellement à la vision d'un Congo grand. Ce sont de clowns du genre bazo fingisa Congo.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 25.11.2021 à 23:14

Le niveau de nos politiciens comme Mishiki est aussi un danger contre la Republique. Peut-on vraiment esperer de bons venant de types politiciens comme ce Monsieur? Le probleme ici est aussi son extrapolation en disant que les citoyens de son coin sont d'accord avec cette histoire de construction! Voila comment les mauvais entourages aux decideurs corrompent les decisions de ceux-ci. Un "Ntumbologue" comme ce monsieur est pres a jouer d'un renard pour ne fut que reussir a avoir un poste! La nuit est vraiment longue pour les congolais avant d'atteindre la journee!

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.11.2021 à 21:52

Il a toujours été un fou joyeux. Une fois , il a tabassé à mort la dame qui venait à son secours en lui prêtant de l'argent et pour ce, il fut arrêté. Son état de santé pose problème.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.11.2021 à 21:33

(suite). Sa haine envers Kabila est notoire parceque ,kabila est contre l'occupation.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.11.2021 à 21:32

La maladie mentale se manifeste de plusieurs façons, ou différents symptômes. Parmi ces symptômes, parler bêtement, comme dans notre cas. Entre 14-18 même avant, il y'avait des guerres des tranchées en Europe, entre la France et l'Allemagne, pour défendre sa terre. Au Congo pas une moindre guerre, nous invitons les ennemis à table. Alors un Mishiki va vous dire que les mai-mai qui défendent leurs terres sont des idiots. Un député idiot et inutile incapable de mobiliser des fonds pour sa population. En place de chercher des lobbys même à Kinshasa, il va tout droit à Kigali. Le message ? Kinshasa vous prier pour rien, nous sommes mieux sous Kigali. Sa haine envers Kabila est...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.11.2021 à 21:26

La ma La maladie mentale se manifeste de plusieurs façons, ou différents symptômes. Parmi ces symptômes, parler bêtement, comme dans notre cas. Entre 14-18 même avant, il y'avait des guerres des trinces en Europe, entre la France et l'Allemagne, pour défendre à terre. Au Congo pas moindre guerre, nous invitons les ennemis à table. Alors un Mishiki va vous dire que les mi-mai qui défendent leurs terres sont des idiots. Un député idiot et inutile incapable de mobiliser des fonds pour sa population. En place de chercher des lobbys même à Kinshasa, il va tout droit à Kigali. Le message ? Kinshasa vous prier pour rien, nous sommes mieux sous Kigali.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 25.11.2021 à 20:48

La main qui donne dirige aussi , est ce que c acceptable Une telle proposition ? Est ce que le Rwanda ou l Angola accepterait une telle chose ?

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Libération de Vital Kamhere : les militants de l’UDPS manifestent et accusent la cour de corruption
AUTOUR DU SUJET

Willy Mishiki propose un prélèvement obligatoire de 20 % sur les salaires des dignitaires

Politique ..,

Election du bureau du Sénat : " Kingakati intime l’ordre aux sénateurs de se surveiller...

Politique ..,

Willy Mishiki plaide pour une réforme profonde de la Cour constitutionnelle

Politique ..,

RDC: plainte pour tapage nocturne contre l'abbé initiateur de l'« opération cloches »

Société ..,