mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï oriental : lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi

Kasaï oriental : lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi 2021-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/longa_jeannette_musuamba_21.jpeg -

Jeannette Longa Musuamba, gouverneure intérimaire du Kasaï oriental

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musuamba, a procédé jeudi 25 novembre 2021 au lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi.

Sur financement de la Banque africaine de développement, les travaux inscrits dans le programme PPSA II qui porte sur la modernisation des plateformes aéroportuaires vont améliorer le trafic nord et sud, l’aéroport de Mbuji-Mayi étant le plus grand de la zone centre-ouest, a fait savoir le directeur général de la Régie des voies aériennes, Alphonse Shungu Mahungu.

L’aéroport de Mbuji-Mayi se trouve dans un état vétuste. La tour de contrôle est d’une ”hauteur qui ne répond pas aux standards, une piste vétuste et dégradée jonchée des fissures, les bâtiments d’exploitation inadaptés ne répondent pas aux normes”, explique-t-il.

Les travaux seront exécutés trois entreprises attributaires, à savoir China Jacy sur une durée de 24 mois, Aeronav Group sur 18 mois et Jancy Espagnola sur 12 mois.

Construit en 1955, l’aéroport de Mbuji-Mayi est un outil qui a contribué à l’épanouissement historique de la province et de la société minière de Bakwanga (Miba). Les derniers travaux de rénovation datent de 1998.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
450 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo: Eve Bazaiba s'active à la restauration, la réhabilitation et modernisation des chutes de Wagenia
AUTOUR DU SUJET

Pénurie d’eau à Mbuji-Mayi : un bidon d’eau potable de 20 litres se vend à 1000 FC

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : plus de 200 jeunes médecins affectés dans les hôpitaux de la province

Provinces ..,

Présumé détournement de 14 millions de USD: " il n’y a pas eu détournement dans ce...

Société ..,

Kasaï Oriental : Ngoyi Kasanji mobilise pour l’élection du président Tshisekedi à la...

Provinces ..,