mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu :Une motion de censure contre le gouverneur Ngwabidje déposée à l’Assemblée provinciale



Retour Provinces

Sud-Kivu :Une motion de censure contre le gouverneur Ngwabidje déposée à l’Assemblée provinciale

Sud-Kivu :Une motion de censure contre le gouverneur Ngwabidje déposée à l’Assemblée provinciale 2021-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/ngwabidje_kasi_theo_21_0.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje est visé par une motion de censure, déjà déposée au bureau de l’Assemblée provinciale.

Sur les 48 députés provinciaux que compte l’Assemblée provinciale, 12 signatures des députés sont déjà récoltées. Ces élus accusent le gouvernement provincial du Sud-Kivu de la mauvaise gestion.

« Nous venons vous annoncer le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement provincial contrairement aux deux motions que nous avions déposées dans le passé qui étaient des motions de défiance. Mais aujourd’hui nous déposons une motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu », a fait savoir l’initiateur de la motion, le député provincial Augustin Bulimuntu.

Et de poursuivre : « Une motion de censure parce que c’est depuis longtemps qu’on décriait la megestion en province et toute la population du Sud-Kivu pleurait que la province est mal gérée. C’est pourquoi une douzaine de députés se sont mis ensemble pour déposer une motion de censure ».

Notons qu’en 2020, une motion de défiance à l’endroit du gouverneur Ngwabidje avait été rejetée par la plupart des élus provinciaux.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
597 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Celestin | Q2PL3MZ - posté le 01.12.2021 à 13:09

Bonjour, sur ce commentaire, je tiens à vous annoncer mon témoignage de mon prêt d'une somme de 5.000 $ que j'ai reçu auprès de Madame Violaine BERTHET à un taux d'intérêt de 3 %. Contactez-la via whatsapp pour en bénéficier : +33 7 51 94 56 61

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises
AUTOUR DU SUJET

Bukavu : 2 journalistes blessés par balles réelles à l’Assemblée provinciale

Provinces ..,

Sud-Kivu : vive tension à l’Assemblée provinciale

Provinces ..,

Sud-Kivu : l’Assemblée Provinciale maintient la plénière sur la motion contre Ngwabidje

Provinces ..,

Sud-Kivu : Ngwabidje doit s’expliquer devant les députés (Société Civile sur la motion de...

Provinces ..,