mediacongo.net - Actualités - ‘’Les États Unis prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à la tête de la CENI’’ (Mike Hammer)



Retour Politique

‘’Les États Unis prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à la tête de la CENI’’ (Mike Hammer)

‘’Les États Unis prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à la tête de la CENI’’ (Mike Hammer) 2021-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/mike_hammer_presidence_21_0.jpg -

Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante Denis Kadima a reçu, ce vendredi 26 novembre 2021, dans son bureau, l’ambassadeur américain Mike Hammer pour un entretien autour du déroulement des élections prévue en 2023.

À l’issue de l’entretien, l’ambassadeur Américain Mike Hammer s’est exprimé devant la presse en ces termes : ‘’Je suis venu aujourd’hui m’entretenir avec le nouveau président de la CENI parce que le président de la République Félix Tshisekedi a fait la demande de l’accompagnement et du soutien de la communauté internationale dans le processus électoral, mais aussi commencer à faire de préparation pour des bonnes élections, inclusives, et transparentes en 2023. ‘’

Et de poursuivre, ‘’du côté des États Unis, je suis venu parler avec le nouveau président Dénis Kadima pour entendre mieux quels sont les besoins techniques et le soutien que les États Unis peuvent apporter pour assurer que les élections en 2023 soient mieux que celles de 2018.’’ dit-il, avant de rappeler que le partenariat États-Unis/RDC n’est là que pour faire avancer et renforcer la démocratie en RDC.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2837 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 27.11.2021 à 05:37

Aux RDCongolais épris de paix, prenez place à bord de l'avion dit :< Élections 2023>! Le décor est déjà planté. Cessez des utopies, illusions, rêveries. Le monde entier à besoin de la RDC. À l'international, c'est le plus qui s'impose pour ses intérêts. Les faibles doivent savoir comment greffer leurs intérêts sur ceux du puissant. Fuyez les antivaleurs. Repentez vous. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Rachetez le temps. Le temps perdu ne revient jamais. Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.11.2021 à 23:16

@SHAKA,... haïs pas, je le méprise le lâche qu'il est de continuer à mentir y compris son identité.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.11.2021 à 23:15

@SHAKA, he n'ai pas de haine contre to gars Alias joseph kabila. Il se moque et s'est toujours moqué des congolais lui. Il a bien déclaré, n'est-ce pas qu'il n'a pas pu changé les congolais. Il a sûrement pu changer le Congo en cambriolant ses avoirs comme Congo HOLD-UP nous révèle un pan de sa délinquance en matière de gestion et gouvernance de la Res Publica (la chose publique). C'est un délinquant ou mieux c'est un mercenaire car le mercenaire c'est un envahisseur qui ravage et prend tout sur son passage. Ton gars se moque même de gens comme toi et tout le monde qui continuent de l'appeler joseph kabila, ce qu'il n'est pas. Donc, je te répète, je ne le haïs pas, je le...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.11.2021 à 22:41

Vendre son âme ne pose aucun problème, mais vendre l'âme de son peuple c'est autre chose, parceque rend petit le peuple de ce pays. Hier nous étions fier d'organiser les élections avec fond propre, aujourd'hui Ntita nous propose des investissements et investissements dans nos élections. Tout investisseur réclame les bénéfices. Les armes lourdes sorties pour bombarder Kabila, est déjà un message. L'argent est le nerf de guerre. Qui vous donne l'argent vous achète.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.11.2021 à 22:07

SALIMA tu peut continuer ta haine contre JKK mais la repartition de la RDC par les puissances occidentale est en marche ,Kagame ne pas venue en RDC pour rien ,il veut construire des maisons a l'Est,il va envoyer son armée pour retablir l'ordre tout ceci aura un prix ,le prix deja valider par ses amis occidantaux comme les USA d'ou l'activisme de Hummer en RDC ,tout ces puissances ne cachent plus leurs agacement face aux congolais incapables ce plan aurait due etre executé depuis Bill Cliton et Georges W Bush face a JKK impassible c'était difficile mais tout est facile maintenant avec Tshilombo les decors sont plantés si on éfface JKK et ses amis qui reste pour entravés le plan ?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 26.11.2021 à 22:04

Signe des temps: toute la communauté internationale soutient Fatshi.

Non 11
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 26.11.2021 à 21:47

Est ce une information ? Un secret de polichinelle.kiekiekie. ye te

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kcongo ya-Sika | A8XA4NT - posté le 26.11.2021 à 21:42

L'activisme de ce diplomate américain me paraît toujours malsain et gênant. Il trouve qu'il doit se faire entendre dans tous les domaines de la vie nationale, c'est de l'espionnage. Il ne lui reste plus qu'à organiser des meetings au nom de son ambassade dans nos rues de Kinshasa et en provinces.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 26.11.2021 à 21:02

Avec Felix la RDC redevien une colonie. Seul pays africains acteluellement avec un ambassadeur qui se croit tout permis.

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 26.11.2021 à 20:56

Buzoba oyo hammer azosala na Congo Jamais akoki Kosala yango naba pays arabes

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.11.2021 à 20:42

@SHAKA, ne me parle pas de ton Alias joseph kabila. Avec Congo HOLD-UP, lui s'est révélé être le lider de ces 40 voleurs d'Alibaba. Il pourra d'ailleurs demain être lui et sa bande par un Fatshi de même morale ou pire que lui.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 26.11.2021 à 20:10

Le Congo est toujours une colonie vraiment , pourquoi l'ambassadeur américain en Iran ou en Turquie ne se comporte pas comme ça ?

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 26.11.2021 à 19:40

Le peuple congolais s'en fous des USA des occidentaux, le peuple congolais est determine a se prendre en charge et chasser ce regime d'ailleur ce regime est deja ingouvernable des que les scenes de pillages et des emeutes commencent comme 1991 la situation devient incotrolable tous ces ambassadeurs vont fuir; les occidentaux maintenant fuient l'ethiopie il laisse celui qu'ils ont courone le prix nobel. Demain la grande marche estmaintenue

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 26.11.2021 à 19:39

Hormis quelques discoureurs tribaux, le message est clair comme l'eau de "nkelo". Que les rêveurs continuent vainement à battre le pavé, l'équipe Kadima continue son chemin et bénéficie d'un soutien pas de moindre. À vos claviers les haineux !

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.11.2021 à 19:23

il ne plus HUMMER ambassadeur des USA mais BUKASA au coté de Tshilombo son frère naïf; SALIMA tu comprends pourquoi je prefere Kabila ,si Tshilombo s'est retrouvé president ce la faute de corrompue de BEMBA et la naïveté de Katumbi qui ont préférer faire passer leurs haine et vengeance personnelles a l'interet des congolais, FAYULU n'était qu'un victime de dommage collatérale de la haine Bemba , Katumbi contre JKK, avec Tshilombo la RDC est revenue vers les années 60ou toutes les décisions était prise par les USA et les occidentaux

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.11.2021 à 18:54

Pourquoi ce mundele ne cesse-t-il pas de porter le nom de Nzita et en adopter un mieux adapté aux circonstances actuelles du genre, Mike Tshi Tshi Hammer ?

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 26.11.2021 à 18:44

Avec tout ca l opposition dormante continue a croire que Kadima va cesser d etre a la tete de la Ceni apres l audience que Fatshi accorde a la Cenco. Bientot va mener campaign a l Equateur en faveur de Fatshi.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 26.11.2021 à 18:41

Le message est clair

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Affaire Kabund/siège de l'Udps : secrétaires nationaux et combattants dispersés à coup de gaz lacrymogène
AUTOUR DU SUJET

La CENI élabore son plan stratégique en perspective des scrutins de 2023

Politique ..,

CENI: les délégués de l'Opposition installés, le PPRD sceptique pour des élections...

Politique ..,

CENI : les trois membres de l’opposition du Bureau définitif ont prêté serment devant la...

Politique ..,

« Nous avons réussi à débloquer le processus électoral » (Me Mutamba)

Politique ..,