mediacongo.net - Actualités - Jules Alingete : « Il y a des gens qui sont arrêtés parce qu’ils avaient planifié de me tuer »



Retour Société

Jules Alingete : « Il y a des gens qui sont arrêtés parce qu’ils avaient planifié de me tuer »

Jules Alingete : « Il y a des gens qui sont arrêtés parce qu’ils avaient planifié de me tuer » 2021-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/alingete_igf_21_0000.jpeg -

Au cours d’une émission, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete a révélé qu’il serait victime des menaces de mort qui proviendraient des diverses personnes.

«  Je ne vais pas te faire peur (faire peur au journaliste, ndlr), je ne vais pas non plus faire peur à ceux qui aiment le travail abattu par l’IGF, et à ma famille. Je vais te dire qu’il y a des complots d’assassinat qui ont été déjoué contre ma personne. Au moment où je vous parle, il y a des gens qui sont arrêtés parce qu’ils avaient planifié de me tuer. Les services de renseignement peuvent vous dire, je suis à la télé, j’en parle », a-t-il fait savoir.

Malgré ces menaces, il se dit déterminé à continuer à faire son travail. Il croit même qu’après son passage à la tête de l’IGF (Inspection Générale des Finances) que les inspecteurs des finances vont faire les mêmes travail, car ils sont tous convaincus d’en finir avec les « prédateurs des finances publiques ».

« Qui ne va pas mourir ? », s’interroge Jules Alingete. Et d’ajouter, « le plus important pour moi, c’est de donner ma pierre de contribution pour mon pays, ça je le ferai. Personne et alors personne de ces prédateurs va nous faire reculer, ils se trompent. ce sont eux qui vont reculer. Même si Jules Alingete n’est pas là, les inspecteurs des finances sont là. Ils sont tous mobilisés et déterminés. Ils vont faire reculer la prédation. Avec ou sans moi, la prédation n’a pas d’avenir dans ce pays, parce que les inspecteurs ont pris conscience, la population congolaise a compris. Ils n’ont pas de chance d’étouffer cet élan de lutte contre l’impunité et de détournement » a-t-il conclu.

Depuis l’avènement du régime de Félix Tshisekedi, l’Inspection Générale des Finances a été très activée. Plusieurs missions d’inspection menée par ce service de la présidence de la République dans les institutions ou entreprise publiques, dans la capitale comme en provinces, des soupçons sérieuses de malversations financières ont été descellées. Certains d’entre les « fossoyeurs des Finances publiques » ont vu des dossiers être ouverts en justice à leur encontre.

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
2777 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 27.11.2021 à 11:15

Courage!!! Tu es sur le bon chemin. Que L'ETERNEL DIEU YAWEH te garde par JÉSUS-CHRIST. À tous les RDCongolais, Repentez vous. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme?? Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.11.2021 à 10:20

Jules Alingete s'agite. Lui c'est un fonctionnaire publique de et doit être plus silencieux et focaliser sur son travail et ce travail à lui et ses collègues d'IGF doit être impersonnel, et ainsi il n'a pas à avoir peur de quoi que ce soit. Il doit cesser par le même biais de mêler son IGF à des débats d'ordre politique. On veut une sorte d'inspecteur COLOMBO; pas quelqu'un qui agit en Dupon Dupon avec un certain 'Fatshi Beton'.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 27.11.2021 à 09:38

Il a peur ce type de l’Udps! Les mensonges ont l’origine Udps. Qui va te tuer Slingeti? Tu fais tes tapages sans issues

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kcongo ya-Sika | A8XA4NT - posté le 27.11.2021 à 08:00

Courage MUANA MBOKA. Le Congo a besoin des hommes valeureux comme toi. Tout Congolais consciencieux reconnaissant ton intégrité se constitue en VRAI BLOC PATRIOTIQUE pour te protéger contre les prédateurs véreux qui ont transformé nos finances et économies nationales en vache à lait. Vive Alingete Kangamoyibi ! Vive l'IGF et ses Inspecteurs !

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 27.11.2021 à 07:20

En dépit de certaines faiblesses( tu es humain), tu as prouvé au peule congolais qu'on peut encore trouver des hommes courageux et sérieux dans ce pays. On pouvait te corrompre à grande échèle, mais ils n'ont pas réussi. Tu as même publié ton salaire et que c'est traçable. Je te félicite beaucoup et je pense que c'est aussi beaucoup de congolais au pays et à l'étranger qui t'aiment pour ton sens patriotique et professionnel. Courage! Rien n'arrivera !

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.11.2021 à 05:38

Merci pour ce travail patriotique que tu fais avec beaucoup de courages; même si on aurait bien voulu que tu fasses la même chose au NIVEAU DE LA FINANCE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, au lieu de JUSTIFIER LES DÉPASSEMENTS BUDGÉTAIRES DE CE CÔTÉ LÀ! Il reste que le PEUPLE CONGOLAIS DANS SON ENSEMBLE EST "TRÈS RECONNAISSANT" pour le TRAVAIL QUE TU ABBATS et prie pour que le Seigneur PROTÈGE TA VIE et celle de TA FAMILLE BIOLOGIQUE!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 27.11.2021 à 02:50

Honte a tous tous ceux qui veulent a ta vie, je prie que Dieu te protege et qu'il te donne une longue vie. c'est seulement les voleurs et ceux qui veulent que notre pays reste par terre qui veulent a ta vie. Tu ne mourra pa Jule, tu vivra au nom de Jesus.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : « Le comedien Yandi Mosi n'est pas mort » (Sukari Elombe)
AUTOUR DU SUJET

Les conclusions des enquêtes de l’IGF notamment dans la Gecamines, la Sonas annoncées en...

Economie ..,

Contrairement à Jules Alingete, le président de la Cour des comptes estime que le dépassement...

Economie ..,

Dépassement budgétaire : Le ministère des Mines en tête d’affiche avec 960% (Jules Alingete)

Economie ..,

Alain FoKa, première victime collatérale du Congo Hold-up ?

Société ..,