Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Jules Alingete : « Il y a des gens qui sont arrêtés parce qu’ils avaient planifié de me tuer »

2021-11-27
27.11.2021
2021-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/alingete_igf_21_0000.jpeg -

Au cours d’une émission, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete a révélé qu’il serait victime des menaces de mort qui proviendraient des diverses personnes.

«  Je ne vais pas te faire peur (faire peur au journaliste, ndlr), je ne vais pas non plus faire peur à ceux qui aiment le travail abattu par l’IGF, et à ma famille. Je vais te dire qu’il y a des complots d’assassinat qui ont été déjoué contre ma personne. Au moment où je vous parle, il y a des gens qui sont arrêtés parce qu’ils avaient planifié de me tuer. Les services de renseignement peuvent vous dire, je suis à la télé, j’en parle », a-t-il fait savoir.

Malgré ces menaces, il se dit déterminé à continuer à faire son travail. Il croit même qu’après son passage à la tête de l’IGF (Inspection Générale des Finances) que les inspecteurs des finances vont faire les mêmes travail, car ils sont tous convaincus d’en finir avec les « prédateurs des finances publiques ».

« Qui ne va pas mourir ? », s’interroge Jules Alingete. Et d’ajouter, « le plus important pour moi, c’est de donner ma pierre de contribution pour mon pays, ça je le ferai. Personne et alors personne de ces prédateurs va nous faire reculer, ils se trompent. ce sont eux qui vont reculer. Même si Jules Alingete n’est pas là, les inspecteurs des finances sont là. Ils sont tous mobilisés et déterminés. Ils vont faire reculer la prédation. Avec ou sans moi, la prédation n’a pas d’avenir dans ce pays, parce que les inspecteurs ont pris conscience, la population congolaise a compris. Ils n’ont pas de chance d’étouffer cet élan de lutte contre l’impunité et de détournement » a-t-il conclu.

Depuis l’avènement du régime de Félix Tshisekedi, l’Inspection Générale des Finances a été très activée. Plusieurs missions d’inspection menée par ce service de la présidence de la République dans les institutions ou entreprise publiques, dans la capitale comme en provinces, des soupçons sérieuses de malversations financières ont été descellées. Certains d’entre les « fossoyeurs des Finances publiques » ont vu des dossiers être ouverts en justice à leur encontre.

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.11.2021 à 11:15
Courage!!! Tu es sur le bon chemin. Que L'ETERNEL DIEU YAWEH te garde par JÉSUS-CHRIST. À tous les RDCongolais, Repentez vous. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme?? Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.11.2021 à 10:20
Jules Alingete s'agite. Lui c'est un fonctionnaire publique de et doit être plus silencieux et focaliser sur son travail et ce travail à lui et ses collègues d'IGF doit être impersonnel, et ainsi il n'a pas à avoir peur de quoi que ce soit. Il doit cesser par le même biais de mêler son IGF à des débats d'ordre politique. On veut une sorte d'inspecteur COLOMBO; pas quelqu'un qui agit en Dupon Dupon avec un certain 'Fatshi Beton'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.11.2021 à 09:38
Il a peur ce type de l’Udps! Les mensonges ont l’origine Udps. Qui va te tuer Slingeti? Tu fais tes tapages sans issues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 27.11.2021 à 08:00
Courage MUANA MBOKA. Le Congo a besoin des hommes valeureux comme toi. Tout Congolais consciencieux reconnaissant ton intégrité se constitue en VRAI BLOC PATRIOTIQUE pour te protéger contre les prédateurs véreux qui ont transformé nos finances et économies nationales en vache à lait. Vive Alingete Kangamoyibi ! Vive l'IGF et ses Inspecteurs !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 27.11.2021 à 07:20
En dépit de certaines faiblesses( tu es humain), tu as prouvé au peule congolais qu'on peut encore trouver des hommes courageux et sérieux dans ce pays. On pouvait te corrompre à grande échèle, mais ils n'ont pas réussi. Tu as même publié ton salaire et que c'est traçable. Je te félicite beaucoup et je pense que c'est aussi beaucoup de congolais au pays et à l'étranger qui t'aiment pour ton sens patriotique et professionnel. Courage! Rien n'arrivera !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.11.2021 à 05:38
Merci pour ce travail patriotique que tu fais avec beaucoup de courages; même si on aurait bien voulu que tu fasses la même chose au NIVEAU DE LA FINANCE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, au lieu de JUSTIFIER LES DÉPASSEMENTS BUDGÉTAIRES DE CE CÔTÉ LÀ! Il reste que le PEUPLE CONGOLAIS DANS SON ENSEMBLE EST "TRÈS RECONNAISSANT" pour le TRAVAIL QUE TU ABBATS et prie pour que le Seigneur PROTÈGE TA VIE et celle de TA FAMILLE BIOLOGIQUE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 27.11.2021 à 02:50
Honte a tous tous ceux qui veulent a ta vie, je prie que Dieu te protege et qu'il te donne une longue vie. c'est seulement les voleurs et ceux qui veulent que notre pays reste par terre qui veulent a ta vie. Tu ne mourra pa Jule, tu vivra au nom de Jesus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gestion de la Ceni : « Je vais me prononcer dans les prochains jours » (Corneille Nangaa)
left
Article précédent Ordonnance ou arrêté ? Interrogations de JC Katende après la libération surprise de Willy Bakonga

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance