mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : malgré le report de la marche,quelques militants du FCC ont manifesté au niveau de la poste



Retour Politique

Kinshasa : malgré le report de la marche,quelques militants du FCC ont manifesté au niveau de la poste

Kinshasa : malgré le report de la marche,quelques militants du FCC ont manifesté au niveau de la poste 2021-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/milapro_marche_pluie_21_02000.jpg -

Le ministère des laïcs protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), ont décidé de reporter à une date ultérieure leur marche de ce samedi 27 novembre contre notamment la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Maître Herve Diakese, l'un des organisateurs, attribue ce report à la forte pluie qui s'est abattue depuis la matinée de ce samedi dans la ville de Kinshasa.

Malgré l’annonce de ce report, quelques militants du Front Commun pour le Congo (FCC) ont tenté de manifester au niveau du boulevard du 30 juin. La police les a dispersés à coup de gaz lacrymogènes au niveau de la poste.

Quelques militants qui essayaient de contourner le dispositif de la police ont été brièvement interpellés. Le  siège de la CENI où les manifestations voulaient se rendre a été quadrillé par la police.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2589 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 28.11.2021 à 01:53

On manifeste lorsque les consignes sont claires. On peut pas dire ouï, non, peut-être au même moment. Merche oui ,marche non, marche peut-être jusqu'à la dernière minute. Qui veux marcher a besoin de certitude. Mais l'important il y'a les convaincus de cette marche, ceux qui n'ont pas besoin des consignes été là. Voilà ce qu'il faut retenir

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 28.11.2021 à 01:39

je pose bien la question de savoir ou est passe shaka ? Plus de 2000 personnes suivent cette publication curieusement shaka et amis ne postent rien ...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 27.11.2021 à 15:08

Ces téméraires n'ont rien que les yeux pour pleurer. Et novembre fera pleuvoir !

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.11.2021 à 13:40

Voilà dans quel cafouillage Ambongo et Bokundoa ont plongé l’opposition. Ils ont créé le CACLC et le MILAPRO, ils les abandonnent pour aller négocier seuls avec le pouvoir. La CENCO au complet est allé s’incliner devant Tshilombo comme on va à Canossa . Que devient le bloc patriotique ? Le FCC se retrouve tout seul dans la rue . Ils ont fragilisé MaFa à tel point qu’il aurait demandé aussi à être reçu par Tshilombo . La RDC est un pays laïc mais depuis la CNS de 1990 l’église catholique occupe une place importante dans les affaires politiques du pays , il est temps que cela cesse.

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays | F24WA5U - posté le 27.11.2021 à 12:54

Il me semble qu'une forte pluie s'était abattue à Kinshasa lors de la 1ère marche,cela n'a pas donné lieu à un report ;dites plutôt que la rencontre du mardi et jeudi passés avec Ambongo et Bokundoa avec les chefs des institutions du pays en est la cause

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Mongala : ECIDé confirme le meeting de Martin Fayulu après échange avec le gouverneur de province
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa/Bandal: un cambiste dévalisé, 21 000 $ emportés

Société ..,

Dossier RAM : Jules Ngoy, greffier du Tribunal de Commerce, a été transféré à la prison de...

Société ..,

Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les...

Société ..,

Kinshasa/« Métro-Kin » : Encore un mort-né de Ngobila ?

Politique ..,