mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : Des morts et des blessés lors de l’écroulement d’un immeuble à Bukavu



Retour Provinces

Sud-Kivu : Des morts et des blessés lors de l’écroulement d’un immeuble à Bukavu

Sud-Kivu : Des morts et des blessés lors de l’écroulement d’un immeuble à Bukavu 2021-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/bukavu_ecroulement_immeuble_21_02145.jpg -

Au moins deux (2) personnes viennent de trouver la mort et plusieurs sont blessés lors de l’écroulement d’un immeuble de trois (3) étages sur avenue ISGEA, dans le quartier Ndendere, commune d’Ibanda à Bukavu dans le province du Sud-Kivu, ce samedi 27 novembre 2021.

Selon le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza qui s’est confié à actu.cd, ce bilan est encore provisoire. Il précise que sur les 12 personnes qui étaient dans ce bâtiment, seul le père de la famille était sorti, avant que l’immeuble s’écroule avec les 11 membres d’une même famille pendant qui étaient endormis.

Vers 9 heures, heure locale, une personne déjà morte était tirée des décombres. Six autres personnes en état critiques sont conduites à l’hôpital pour des soins, une a finalement rendu l’âme à l’hôpital et au moins trois sont toujours sous les décombres.

« Les fouilles se poursuivent pour établir le vrai bilan, nous déplorons cet incident et présentons nos vives condoléances », a dit le chef de quartier.

Depuis tôt le matin, les jeunes et autres personnes se sont lancés dans les recherches

Par ailleurs, le président du noyau communal de la société civile d’Ibanda, David Cikuru condamne le manque d’application des décisions prises par les autorités qui ont suspendu les constructions sur des sites inappropriés. Il appelle la population à la prudence.

Selon lui, il y avait moyen de prévenir cet incident. Il fait remarquer que le mois d’octobre dernier, ce même type d’incident a eu lieu dans la même entité.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
807 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises
AUTOUR DU SUJET

Bukavu: tension à la DPS, des agents et cadres protestent contre la réhabilitation de Pépin...

Provinces ..,

Sud-Kivu : coup d’envoi à Bukavu de la 2e campagne de vaccination contre le Coronavirus

Provinces ..,

Au Sud-Kivu, l’UDPS juge positif le bilan de trois ans de gestion du président Tshisekedi au...

Provinces ..,

Sud-Kivu: le Major Dieudonné Kasereka quitte le porte-parolat du secteur opérationnel Sukola 2

Provinces ..,