Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : Des morts et des blessés lors de l’écroulement d’un immeuble à Bukavu

2021-11-27
27.11.2021
2021-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/bukavu_ecroulement_immeuble_21_02145.jpg -

Au moins deux (2) personnes viennent de trouver la mort et plusieurs sont blessés lors de l’écroulement d’un immeuble de trois (3) étages sur avenue ISGEA, dans le quartier Ndendere, commune d’Ibanda à Bukavu dans le province du Sud-Kivu, ce samedi 27 novembre 2021.

Selon le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza qui s’est confié à actu.cd, ce bilan est encore provisoire. Il précise que sur les 12 personnes qui étaient dans ce bâtiment, seul le père de la famille était sorti, avant que l’immeuble s’écroule avec les 11 membres d’une même famille pendant qui étaient endormis.

Vers 9 heures, heure locale, une personne déjà morte était tirée des décombres. Six autres personnes en état critiques sont conduites à l’hôpital pour des soins, une a finalement rendu l’âme à l’hôpital et au moins trois sont toujours sous les décombres.

« Les fouilles se poursuivent pour établir le vrai bilan, nous déplorons cet incident et présentons nos vives condoléances », a dit le chef de quartier.

Depuis tôt le matin, les jeunes et autres personnes se sont lancés dans les recherches

Par ailleurs, le président du noyau communal de la société civile d’Ibanda, David Cikuru condamne le manque d’application des décisions prises par les autorités qui ont suspendu les constructions sur des sites inappropriés. Il appelle la population à la prudence.

Selon lui, il y avait moyen de prévenir cet incident. Il fait remarquer que le mois d’octobre dernier, ce même type d’incident a eu lieu dans la même entité.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : les Maï-Maï attaquent 2 positions des FARDC à Bashu
left
Article précédent Fêtes de fin d’année : Ngobila promet de plaider auprès de Tshisekedi pour l’allègement du couvre-feu à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance