mediacongo.net - Actualités - Fêtes de fin d’année : Ngobila promet de plaider auprès de Tshisekedi pour l’allègement du couvre-feu à Kinshasa



Retour Provinces

Fêtes de fin d’année : Ngobila promet de plaider auprès de Tshisekedi pour l’allègement du couvre-feu à Kinshasa

Fêtes de fin d’année : Ngobila promet de plaider auprès de Tshisekedi pour l’allègement du couvre-feu à Kinshasa 2021-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/ngobila_gentiny_et_felix_tshisekedi_21.png -

Gentiny Ngobila et le président Félix Tshisekedi

À travers une interview accordée à la presse de l’Hôtel de ville de Kinshasa, vendredi dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, a promis de plaider auprès du président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’allègement de la mesure du couvre-feu pendant les jours de fête de Noël et du nouvel an.

« Le jour de Noël et celui du nouvel an, je vais demander au chef de l’État d’avoir pitié pour la population. Qu’il laisse les Kinois vivre cette magie de Noël et du nouvel an même jusqu’à une heure du matin. Cela fera du bien aux Kinois », a-t-il dit.

Pour le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, cette mesure avait été prise par le chef de l’État lui-même pour protéger sa population contre la propagation de la Covid-19 qui frappe le monde entier.

Entre-temps, la RDC est sous menace d’un nouveau variant Covid-19 découvert au Botswana, en Afrique Australe, qui est plus mortel que celui de l’Inde. À cet effet, le ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a soumis au gouvernement une série de mesures pour prévenir une éventuelle nouvelle vague de la Covid-19 en RDC. Il s’agit, notamment de la restriction des mouvements des personnes avec un possible confinement.

Winnie Imana
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
922 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lisala : « Kadima a été placé à la tête de la CENI pour obéir à l’UDPS » (Martin Fayulu)
AUTOUR DU SUJET

Affaire RAM : 24heures après son arrestation, le greffier du tricom libéré

Société ..,

Kinshasa/Bandal: un cambiste dévalisé, 21 000 $ emportés

Société ..,

Dossier RAM : Jules Ngoy, greffier du Tribunal de Commerce, a été transféré à la prison de...

Société ..,

Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les...

Société ..,