Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fêtes de fin d’année : Ngobila promet de plaider auprès de Tshisekedi pour l’allègement du couvre-feu à Kinshasa

2021-11-27
27.11.2021
2021-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/ngobila_gentiny_et_felix_tshisekedi_21.png -

Gentiny Ngobila et le président Félix Tshisekedi

À travers une interview accordée à la presse de l’Hôtel de ville de Kinshasa, vendredi dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, a promis de plaider auprès du président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’allègement de la mesure du couvre-feu pendant les jours de fête de Noël et du nouvel an.

« Le jour de Noël et celui du nouvel an, je vais demander au chef de l’État d’avoir pitié pour la population. Qu’il laisse les Kinois vivre cette magie de Noël et du nouvel an même jusqu’à une heure du matin. Cela fera du bien aux Kinois », a-t-il dit.

Pour le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, cette mesure avait été prise par le chef de l’État lui-même pour protéger sa population contre la propagation de la Covid-19 qui frappe le monde entier.

Entre-temps, la RDC est sous menace d’un nouveau variant Covid-19 découvert au Botswana, en Afrique Australe, qui est plus mortel que celui de l’Inde. À cet effet, le ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a soumis au gouvernement une série de mesures pour prévenir une éventuelle nouvelle vague de la Covid-19 en RDC. Il s’agit, notamment de la restriction des mouvements des personnes avec un possible confinement.

Winnie Imana
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : Des morts et des blessés lors de l’écroulement d’un immeuble à Bukavu
left
Article précédent Sud-Kivu : des enseignants du primaire refusent de reprendre les cours

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance