mediacongo.net - Actualités - Tshopo : Denise Nyakeru Tshisekedi s'investit pour le rétablissement de l'électricité à Kisangani



Retour Provinces

Tshopo : Denise Nyakeru Tshisekedi s'investit pour le rétablissement de l'électricité à Kisangani

Tshopo : Denise Nyakeru Tshisekedi s'investit pour le rétablissement de l'électricité à Kisangani 2021-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/denise_nyakeru_tshisekedi_a_kisangani_21_O.jpg -

Denise Nyakeru Tshisekedi, Premier Dame

La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, séjourne depuis le vendredi 26 novembre dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo. Accueille chaleureusement par la population de cette ville, c'est sur la place de la poste que l'épouse du Chef de l'Etat s'est adressée à la foule.

Dans son adresse, la première dame a promis à la population de plaider pour le rétablissement de l'électricité dans cette ville, plongée dans le noir depuis près de cinq mois. L'épouse du chef de l'État s'est faite accompagner du Directeur général de la Société nationale de l'électricité (Snel), Jean-Bosco Kayombo, afin de trouver des solutions à cette situation.

Devant les boyomais, l'épouse du chef de l'État a également sensibilisé les élèves du secondaire sur son programme d'octroi des bourses "Excellentiañ”, qui vise l'excellence scolaire. "Mon souhait est de voir les finalistes de la Tshopo obtenir des bourses Excellentia pour l'année académique 2022", a-t-elle déclaré sous les ovations de la foule.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1295 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 28.11.2021 à 11:12

Cette première dame a vécu en Europe tout de même pour apprécier qu'elle doit avoir de l'ordre intellectuel et moral dans ce qu'elle court dire à gauche et à droite. Elle est une fondation, et donc une charité. Elle ne devait même pas remplacer le ministère de l'éducation et coopération internationale en matières de bourses d'études. Et ici, elle promet l'électricité à une ville qui en manque. Il y a bien un ministère en charge des entités provinciales non? Elle énerve l'opinion avec sa tête partout.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 28.11.2021 à 06:57

Ah mon Dieu c'est quoi dans ce pays ? A quoi sert encore les societes dans ce pays si les individus sortis de nul part deviennent des maitres de la destinee de toute une population.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 28.11.2021 à 02:53

Monsieur Shaka. arrêtez de mentor.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.11.2021 à 01:21

ils nous prennent pour des cons ces gens dites la verité sur son accueil elle a été humiliée par la population huées ,conspuées, quel électricité alors que les wewa a KIN n'ont pas deja l'électricité

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 28.11.2021 à 01:16

Encore une maman bonheur. Et ceux affectés pour travail, que font-ils?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pénurie du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : une nouvelle structure des prix dans 48h
AUTOUR DU SUJET

La Vice-Premier ministre Eve Bazaiba en mission de contrôle et d’inspection dans la province...

Provinces ..,

Le gouverneur ai de la Tshopo souhaite que la ville de Kisangani soit débaptisée ”Lumumba-Ville"

Provinces ..,

Tshopo : les agents de la RVA réclament 60 mois d’arriérés de salaire à Kisangani

Provinces ..,

Katumbi est arrivé à Kisangani

Provinces ..,