mediacongo.net - Actualités - Éboulement à Bukavu : fin de la fouille, 5 morts et 3 blessés graves



Retour Provinces

Éboulement à Bukavu : fin de la fouille, 5 morts et 3 blessés graves

Éboulement à Bukavu : fin de la fouille, 5 morts et 3 blessés graves 2021-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/eboulement_de_terre_bukavu_21_0.jpg -

L’écroulement d’une maison à 3 étages, survenu la nuit de vendredi à ce samedi 27 novembre 2021 sur avenue ISGEA, dans le quartier Ndendere à Bukavu, a fait 5 morts, tous des enfants.

C’est ce qu’indique le Chef d’avenue ISGEA, qui précise que la fouille vient de prendre fin, après que toutes les personnes soient retrouvées.

Roger Manema précise que 3 personnes ont été grièvement blessées à la suite de cet éboulement, dont la mère de ladite famille «qui est dans un état critique». Seulement 4 personnes ont pu sortir indemnes de ce drame.

«C’est une maison de trois niveaux qui a été construite sur une parcelles de 5 mètres sur 8,» déplore le Chef d’avenue, qui affirme que le propriétaire avait construit « anarchiquement » sur une pente de près de 6 mètres. «Il n’avait pas respecté les normes de construction,» insiste Roger Manema.

Un peu plus tôt, le Chef de quartier Ndendere a également déploré les constructions anarchiques dans la ville de Bukavu. Celui-ci affirme que cette maison présentait déjà des fissures, mais les propriétaires n’ont pas évacué tôt.

« Nous venons encore une fois de perdre des habitants à cause des constructions anarchiques. Et ça nous fait du mal. Nous avons toujours déploré cette situation, mais nombreux n’ont pas encore compris qu’il faut chercher des architectes qualifiés pour construire les maisons,» a déploré Albert Migabo.

Ce n’est pas la première fois que des maisons s’écroulent. Il y a quelques mois, deux autres maisons s’étaient écroulées non loin de là, juste au-dessus de l’université de CEPROMAD.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
291 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo: Eve Bazaiba s'active à la restauration, la réhabilitation et modernisation des chutes de Wagenia
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: écroulement du pont Lubyala qui relie Kamituga et Mwenga

Provinces ..,

Uvira: plusieurs villages déjà occupés par des hommes en tenue militaire venant du Burundi...

Provinces ..,

Bukavu : la société civile réclame la suppression des postes de contrôle érigés dans la ville

Provinces ..,

Sud-Kivu : plus de 100 Rwandais expulsés de la RDC

Provinces ..,