Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chine : Un accident dans une mine cause un mort, 19 mineurs pris au piège

2021-11-27
27.11.2021
2021-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/chine_accident_secouristes_21_0.jpg -

Un mineur est mort et 19 autres sont toujours coincés sous terre après un effondrement et une inondation samedi dans une mine de charbon en Chine, selon les autorités locales et un média officiel.

L’incident s’est produit peu après 12 h dans la préfecture autonome tibétaine de Haibei dans la province du Qinghai (nord-ouest du pays), a indiqué le Bureau provincial de gestion des situations d’urgence.

Deux mineurs, dont un est décédé, ont été sortis de cette mine située dans la localité de Reshui, a-t-il souligné. Des sauveteurs et des pompiers sont à l’œuvre sur les lieux du drame.

Les autorités n’ont pas donné d’information sur l’état des personnes coincées sous terre, ni précisé à quelle profondeur ces dernières peuvent se trouver. 

Selon le Bureau de gestion des situations d’urgence, la mine a été victime de « l’effondrement [d’une couche] de boue ». La télévision publique CCTV reprend ce terme, évoquant par ailleurs une « infiltration d’eau » et l’agence Chine nouvelle parle d’une « inondation ».

La sécurité des mines s’est améliorée au cours des dernières décennies en Chine, tout comme la médiatisation de ces incidents, dont beaucoup étaient autrefois passés sous silence.

Mais des accidents surviennent encore régulièrement, en raison de la dangerosité inhérente au secteur et de l’application parfois aléatoire des consignes de sécurité.

En janvier, 10 hommes sont morts après une explosion dans une mine d’or de la province du Shandong (est) qui avait pris au piège une vingtaine de mineurs.

Au mois de décembre 2020, 23 avaient perdu la vie dans une mine de charbon à Chongqing (sud-ouest).


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de 27 personnes dans la Manche : les Défenseurs des droits de l’enfant appellent à "un sursaut de responsabilité"
left
Article précédent Emeutes dans les Iles Salomon: Les manifestants réclament la démission du Premier Ministre pour s'être rapproché de Pékin

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance