mediacongo.net - Actualités - Chine : Un accident dans une mine cause un mort, 19 mineurs pris au piège



Retour Monde

Chine : Un accident dans une mine cause un mort, 19 mineurs pris au piège

Chine : Un accident dans une mine cause un mort, 19 mineurs pris au piège 2021-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/chine_accident_secouristes_21_0.jpg -

Un mineur est mort et 19 autres sont toujours coincés sous terre après un effondrement et une inondation samedi dans une mine de charbon en Chine, selon les autorités locales et un média officiel.

L’incident s’est produit peu après 12 h dans la préfecture autonome tibétaine de Haibei dans la province du Qinghai (nord-ouest du pays), a indiqué le Bureau provincial de gestion des situations d’urgence.

Deux mineurs, dont un est décédé, ont été sortis de cette mine située dans la localité de Reshui, a-t-il souligné. Des sauveteurs et des pompiers sont à l’œuvre sur les lieux du drame.

Les autorités n’ont pas donné d’information sur l’état des personnes coincées sous terre, ni précisé à quelle profondeur ces dernières peuvent se trouver. 

Selon le Bureau de gestion des situations d’urgence, la mine a été victime de « l’effondrement [d’une couche] de boue ». La télévision publique CCTV reprend ce terme, évoquant par ailleurs une « infiltration d’eau » et l’agence Chine nouvelle parle d’une « inondation ».

La sécurité des mines s’est améliorée au cours des dernières décennies en Chine, tout comme la médiatisation de ces incidents, dont beaucoup étaient autrefois passés sous silence.

Mais des accidents surviennent encore régulièrement, en raison de la dangerosité inhérente au secteur et de l’application parfois aléatoire des consignes de sécurité.

En janvier, 10 hommes sont morts après une explosion dans une mine d’or de la province du Shandong (est) qui avait pris au piège une vingtaine de mineurs.

Au mois de décembre 2020, 23 avaient perdu la vie dans une mine de charbon à Chongqing (sud-ouest).


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
679 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Ukraine : cyberattaque massive contre les sites gouvernementaux, le Kremlin réagit
AUTOUR DU SUJET

Chine: naissance d'un géant des terres rares

Science & env. ..,

A moins d'un mois des Jeux, le variant Omicron se rapproche de Pékin

Santé ..,

La Chine devra-t-elle un jour renoncer à sa stratégie zéro-Covid ?

Monde ..,

Coronavirus: la hausse du nombre de cas de Covid-19 se poursuit en Chine

Monde ..,