mediacongo.net - Actualités - Fourniture de l'eau à la population: la commission ad hoc de l'Assemblée nationale plaide pour le réajustement du budget alloué à la Regideso



Retour Société

Fourniture de l'eau à la population: la commission ad hoc de l'Assemblée nationale plaide pour le réajustement du budget alloué à la Regideso

Fourniture de l'eau à la population: la commission ad hoc de l'Assemblée nationale plaide pour le réajustement du budget alloué à la Regideso 2021-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/regideso_21_02141.jpg -

La fourniture d'eau potable en RDC, et à Kinshasa en  particulier, pose toujours problème depuis la nuit des temps.

Pour parer à cette situation désastreuse, le gouvernement de la République a alloué un budget à la Regideso (Régie de distribution d'eau) pour l'exercice budgétaire 2022. C'est dans cet ordre d'idées que les députés membres de la Commission parlementaire "Aménagement du territoire, infrastructures, postes, télécommunications et NTIC (ATI-PT-NTIC) se sont donnés le devoir de scruter les prévisions des recettes et des dépenses réservées dans la Loi des finances 2022.

Cette commission a constaté que les prévisions des recettes sont destinées notamment au financement des projets en matière de fourniture de l'eau à la population.

Les membres de ladite commission qui ont également auditionné le Directeur général de la Regideso, ont constaté que le gouvernement de la République a accumulé de lourdes créances qui empêchent cette société de bien réaliser son objet social, mieux sa mission.

C'est la raison pour laquelle, la commission ATI-PT-NTIC a estimé nécessaire que des ajustements budgétaires soient faits à la Regideso, afin de lui donner des moyens conséquents, pouvant permettre à cette société, de résoudre la question de l'accessibilité des populations congolaises à l'eau potable ainsi qu'à l'amélioration de sa desserte, pour les 70 territoires de la RDC dépourvus de l'eau dans les 145 territoires que comptent la RDC.

Au final, ces prévisions des dépenses et des recettes allouées à la Regideso dans le budget 2022, ont été versées à la sous-commission " Eau et ressources hydrauliques ", pour enrichissement.

 

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8328 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa zéro trou : Place échangeur - station Salongo, 12 gros trous ornent le tronçon
AUTOUR DU SUJET

Desserte en eau potable: le chef de l’Etat instruit le gouvernement de s’acquitter de ses...

Société ..,

Kwango : La penerie d'eau potable fait marcher la population

Provinces ..,

Kongo Central : 14 milliards de FC à récupérer par la Regideso pour agrandir ses ouvrages de...

Provinces ..,

Bunia: un journaliste déshabillé puis agressé par la police au quartier Saïo

Provinces ..,