Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Frank Williams, fondateur de l’écurie Williams, est décédé à l’âge de 79 ans

2021-11-29
29.11.2021
2021-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/29-30/williams_franck_21_02145.jpg -

Sir Frank Williams, fondateur et ancien propriétaire principal de l’écurie Williams et qui a ouvert les portes de la Formule 1 à Jacques Villeneuve en 1996 est décédé. Il était âgé de 79 ans.

Les dirigeants de Williams Racing ont annoncé la nouvelle dimanche.

Dans une déclaration officielle, ils ont précisé que Williams avait été hospitalisé vendredi, et qu’il est décédé paisiblement, entouré des membres de sa famille.

Villeneuve est l’un des sept pilotes à avoir remporté un titre mondial au sein de l’écurie Williams. Il a réalisé l’exploit en 1997, à sa deuxième saison en Formule 1. L’année précédente, Villeneuve avait terminé au deuxième rang.

Les autres pilotes ayant gagné des titres chez Williams sont Alan Jones (1980), Keke Rosberg (1982), Nelson Piquet (1987), Nigel Mansell (1992), Alain Prost (1993) et Damon Hill (1996).

L’écurie Williams a aussi remporté neuf championnats des constructeurs, le dernier avec Villeneuve, en 1997.

« Ce matin, Claire Williams a appelé pour m’informer de la très triste nouvelle que son père adoré, Sir Frank Williams, avait rendu l’âme », a déclaré Stefano Domenicali, président de la Formule 1.

« Il a été un véritable géant de notre sport qui a surmonté les défis les plus difficiles dans la vie et qui a bataillé tous les jours pour gagner sur la piste et à l’extérieur. Nous avons perdu un membre de la famille de la Formule 1 qui était très adoré et respecté et il nous manquera énormément. Ses incroyables réalisations et sa personnalité resteront gravées à jamais dans notre sport. En ces moments tristes, mes pensées se tournent vers toute la famille et ses amis. »

Le président de la FIA, Jean Todt, qui a été directeur de l’écurie Ferrari entre 1993 et 2007, a rendu un vibrant hommage à Williams.

« C’est une terrible nouvelle. Sir Frank Williams a durablement marqué l’histoire de la F1. C’était un pionnier, une personnalité exceptionnelle et un homme exemplaire. Au nom de toute la communauté de la FIA, nos pensées vont à sa famille, ses amis et Williams Racing. Repose en paix mon ami. »

George Russell, pilote actuel au sein de l’écurie, s’est souvenu de Williams comme d’un « être humain sincèrement merveilleux ».

Le Canadien Nicholas Latifi, coéquipier de Russell chez Williams, a lui aussi livré un témoignage en réaction au décès de Williams.

« C’est une si triste nouvelle, a écrit Latifi. Une énorme perte pour notre sport et notre équipe. Ce fut un honneur de représenter votre nom sur la scène mondiale et nous continuerons à œuvrer fort pour ramener l’équipe sur le devant de la grille de départ. »

Williams a mené son écurie de course automobile d’un entrepôt de tapis vide au sommet de la Formule 1, supervisant un grand total de 114 victoires tout en devenant le patron d’équipe au plus long règne dans l’histoire du sport.

Ses pilotes ont accumulé 321 podiums et 128 positions de tête.


Le Devoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tour de cadrage CAF aller : DCMP tombe devant Gendarmerie nationale (0-2) au Niger
left
Article précédent Barrages Mondial 2022: Doit-on faire recours à des arbitres européens pour éviter la corruption ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance