Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Congo hold-up et dossier CENI : La Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC donne sa position !

2021-11-29
29.11.2021
2021-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/mutumbakabila.jpg -

Ayant frayé la chronique, le rapport Congo hold-up émanant d’une enquête des journalistes de 19 médias internationaux associés à certaines ONG, et les concertations entreprises par les chefs des institutions avec les églises catholique protestante, n’ont pas laissé indifférente la Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC, courant politique conduit au sein de cette plateforme politique de Joseph Kabila par Me Constant Mutamba de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC).

Dénonçant et condamnant ce qu’elle qualifie de cabale politique orchestrée par ce consortium des médias internationaux dans le seul but de ternir l’image de son autorité morale, Joseph Kabila, et promettant une réaction proportionnée à cette « machination » politique, la Dynamique progressiste révolutionnaire préconise, non seulement la mise en place d’une commission juridique chargée d’analyser minutieusement le rapport Congo hold-up et d’y apporter des réponses juridiques et judiciaires idoines, mais aussi la mise en place d’une autre commission politique qui aura la charge d’envisager des actions politiques de grande envergure, en réaction à cette campagne de diabolisation contre Joseph Kabila que la Dynamique ne s’empêche de qualifier de « grand panafricaniste ».

S’agissant du dossier de la CENI qui divise la classe politique, Me Constant Mutamba et son groupe disent encourager les concertations entreprises par les chefs des institutions (les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, le premier ministre et le conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité) qui ont rencontré tour à tour le cardinal Fridolin Ambongo et le révérend pasteur André Bokundoa. Ils espèrent voir un dénouement consensuel de l’impasse qui est en train de miner le processus électoral en cours.


scoop RDC/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 29.11.2021 à 16:44
Congo hold up, juste une partie de l'iceberg visible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’UDPS Luc Kabunangu salue la position responsable de la CENCO d’accompagner la nouvelle équipe dirigeante de la CENI
left
Article précédent "Arrêter de nous embrouiller. Nous au Nord-Kivu nous avons besoin des solutions à nos problèmes quelque soit la provenance", Jonas Kasimba répond à Mukwege

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance