Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Libération de Willy Bakonga, le député André Lubaya estime que c’est "une entorse aux lois du pays, une prime à l’impunité "

2021-11-29
29.11.2021
2021-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/29-30/lubaya_claudel_20_22222.jpg -

La liberté provisoire déconcertante accordée à Willy Bakonga, le séjour à l’hôpital de Vital Kamerhe, Jamal et autres formes de grâce présidentielle fragilise la lutte anti corruption prônée par le Chef d’Etat lui même. Telle est la pensée du député national Claudel Lubaya André.

S’exprimant dans un tweet, l’élu de Kananga, Claudel Lubaya André, condamne ces pratiques qui consistent à libérer, sous prétexte de la grâce présidentielle, ces individus qui ont pillé les caisses de l’Etat. Pour lui, ces pratiques constituent une entorse aux lois du pays et une prime à l’impunité.

‘’La lisibilité de la lutte anti corruption est à ce jour brouillée par la valse de grâce présidentielle maquillée, de fausse liberté provisoire et de semblant de séjour à l’hôpital. Ce mauvais signal constitue une entorse aux lois du pays et une prime à l’impunité’’, a-t-il tweeté

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.11.2021 à 13:27
Je suis sûr que cet ÉLU DE KANANGA n'ira pas à MBUJI-MAYI près avoir DÉNONCÉ OUVERTEMENT CETTE DÉRIVE AU SEIN DE LA JUSTICE ET DE LA PRÉSIDENCE Nous risquons d'en arriver aux BENA SONT EN CONFLIT OUVERT AVEC LES BENA Et la BATTAILLE VIENT DE COMMENCER SI c'est faut attendons voir dans les prochains jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La BGFIBANK « est en bonne santé » et « n’est pas au bord de la faillite »
left
Article précédent Confessions religieuses : après l'ECC, l'église catholique aussi suspend sa participation de la plateforme

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance