mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : les républicains renforcent leur emprise sur les législatures de plusieurs Etats (NYT)



Retour Monde

Etats-Unis : les républicains renforcent leur emprise sur les législatures de plusieurs Etats (NYT)

Etats-Unis : les républicains renforcent leur emprise sur les législatures de plusieurs Etats (NYT) 2021-11-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/usa_vote_21.jpg -

Les républicains sont en train d'établir de nouvelles cartes électorales pour les législatures de plusieurs Etats américains où les élections s'annoncent serrées, a indiqué le quotidien américain The New York Times (NYT) dans un article publié récemment.

"Au Texas, en Caroline du Nord, en Ohio et en Géorgie, les législateurs des Etats républicains ont soit créé des supermajorités qualifiées capables de passer outre le veto d'un gouverneur, soit réduit les districts compétitifs de manière si significative que l'avantage des républicains est pratiquement impénétrable", a affirmé le NYT.

Ce cycle de redécoupage, d'après l'article, "s'appuie sur une tendance politique qui s'est accélérée en 2011, lorsque les républicains d'Etats disputés tels que la Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan ont dessiné des cartes électorales fortement charcutées".

Ce genre de redécoupage des circonscriptions est un outil utilisé par les deux partis dans les Etats susceptibles de basculer d'un camp à l'autre et même dans ceux où la compétition est pourtant moins intense.

"Les démocrates des Etats où ils dominent nettement comme l'Illinois s'efforcent d'augmenter leur avantage dans les législatures, tandis que les républicains des Etats comme l'Utah et l'Idaho, où ils sont largement majoritaires, font de même", a ajouté le NYT.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
799 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Ukraine : cyberattaque massive contre les sites gouvernementaux, le Kremlin réagit
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : un an après l'arrivée au pouvoir de Joe Biden, le bilan contrasté d'un président...

Monde ..,

Russie - États-Unis : devant le dialogue de sourds, l’invasion de l’Ukraine est-elle...

Monde ..,

L'ONU appelle les États-Unis et la Banque mondiale à dégeler des fonds en Afghanistan

Monde ..,

Assaut du Capitole : le chef d'un groupe de l'extrême droite américaine arrêté

Monde ..,