mediacongo.net - Actualités - L’Assemblée nationale porte un regard favorable sur le projet de loi portant création de l’ordre des sages-femmes



Retour Femme

L’Assemblée nationale porte un regard favorable sur le projet de loi portant création de l’ordre des sages-femmes

L’Assemblée nationale porte un regard favorable sur le projet de loi portant création de l’ordre des sages-femmes 2021-11-30
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/sages_femmes_21.jpg -

La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre des sages-femmes en République Démocratique du Congo est, ce lundi 29 novembre, au cours d’une plénière, déclarée recevable à l’Assemblée nationale.

Le député national Eliezer Ntambwe, porteur de ce texte de loi, estime que cette loi vise, notamment à lutter contre la mortalité maternelle, valoriser les sages-femmes de la RDC, mais également sécuriser cette profession.

À cet effet, la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre des sages-femmes a été envoyée à la commission socio-culturelle de la chambre basse du parlement pour son amélioration.

Signalons que d’après le rapport de l’enquête démographique et sanitaire de l’année 2013-2014, le Congo-Kinshasa est classé parmi les pays ayant le taux élevé de mortalité maternelle dans le continent africain.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
5291 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : La Ligue des Femmes UDPS désavoue Jean-Marc Kabund à la tête du parti
AUTOUR DU SUJET

Scandale à l’Assemblée nationale : « près de 16 véhicules Hyundai Palissade disparus, un...

Politique ..,

Assemblée nationale : accès interdit aux visiteurs, les admistratifs rebroussent chemin

Politique ..,

Ass.Nat : pour megestion, le C26 menace de déchoir le bureau Mboso

Politique ..,

Assemblée Nationale: Claude Misare demande l’interpellation du Ministre de la Défense au...

Politique ..,