Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19 lancée par la ministre Liza Nembalemba

2021-11-30
30.11.2021
2021-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/nembalemba_liza_21.jpg -

Liza Nembalemba, ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention

Dans l’objectif de lutter contre la propagation de la Covid-19 dans la ville province de Kinshasa, la Ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a procédé officiellement ce lundi 29 novembre au lancement de la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19.

A cette occasion, elle a affirmé que, outre les mesures barrières mises en place pour lutter contre la pandémie à Coronavirus, la vaccination s’avère être le plus important pilier de la riposte contre la pandémie.

« Cette campagne de vaccination contre la Covid-19, couvrira toutes les 35 zones de santé de Kinshasa. La vaccination sera gratuite dans les centres de santé, hôpitaux ainsi que dans le vaccinodrome », a dit la ministre provinciale de la Santé Liza Nembalemba.

A la place des évolués, située dans le commune de la Gombe, où la cérémonie a eu lieu, Liza Nembalemba a inauguré un vaccinodrome avant de faire le tour pour y voir le déroulement des différentes opérations de vaccination.

Signalons que plusieurs volontaires étaient sur le lieux et se sont fait vacciner à la grande satisfaction de la patronne de la santé de la ville province de Kinshasa.

Précisons que quatre types de vaccins sont disponibles au vaccinodrome et l’occasion est offerte à tous les kinois peuvent se faire vacciner gratuitement à la place des évolués ainsi que dans les différents zone de santé près de leurs habitations respectives.

Pour sa part, Village Reach a salué les prouesses de Liza Nembalemba dans la lutte contre la Covid-19, partenaire de taille, cette organisation non gouvernementale Village reach a loué cette double cérémonie de lancement de la campagne et du vaccinodrome contre la Covid-19.

« Village reach, partenaire de la ville de Kinshasa, et du ministère de la santé à travers le programme élargie de vaccination, appui le ministère de la santé dans la chaîne d’approvisionnement des vaccins et autres produits de santé pour atteindre le dernier kilomètre. Cette célébration est un cumul des efforts réalisés par plusieurs acteurs, dont la Ministre Provinciale de la santé publique, hygiène et prévention que nous remercions pour son soutien, son attention et son leadership » a précisé Freddy Nkosi, directeur pays de Village Reach.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvelle attaque à Amée: la Société civile décrète 3 jours de deuil sur tout Mahagi
left
Article précédent Goma : Des enseignants des écoles secondaires menacent d’entrer en grève dès ce mardi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance