mediacongo.net - Actualités - Android : Des failles permettent d’espionner de nombreux smartphones, une mise à jour nécessaire



Retour MC Geek !

Android : Des failles permettent d’espionner de nombreux smartphones, une mise à jour nécessaire

Android : Des failles permettent d’espionner de nombreux smartphones, une mise à jour nécessaire 2021-11-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/smartphone_21_0.jpg -

La société Check Point, spécialisée dans la cybersécurité, a mis au jour des failles importantes dans les puces Mediatek qui équipent près de 37 % des smartphones sous Android et des objets connectés dans le monde. Des hackers pourraient ainsi intercepter des conversations sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive, indique la firme dans un rapport relayé par 01.net.

Il serait possible d’exécuter du code malveillant dans les processeurs de signal numérique (DSP) de ces puces et ainsi de s’infiltrer dans de nombreux appareils. Une première faille permet d’envoyer directement des messages au DSP, ce qui est normalement impossible. Les hackers peuvent alors « détourner » ce composant matériel.

Une mise à jour pour se protéger
Toutes ces failles ont été corrigées en octobre dernier. Une mise à jour de l’appareil permet donc de se protéger contre ces applications malveillantes.

« Pour les smartphones, qui ne bénéficient plus d’un support technique, en revanche, il n’existe pas de solution à l’heure actuelle », précise 01.net qui conseille aux personnes concernées de se montrer vigilants et à privilégier la boutique Play Store pour télécharger des applis.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
1655 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Un professeur japonais invente un écran de télévision qui permet de goûter les plats présentés à l'écran
AUTOUR DU SUJET

Joker: un cheval de Troie qui se cachait dans une application censée personnaliser la messagerie...

Sur le net ..,

Android : Certains smartphones privés des services de Google, une mise à jour est nécessaire

Sur le net ..,

Des millions de smartphones Android victimes d’applications frauduleuses

Sur le net ..,

Le détecteur de séismes d’Android vient de prouver son efficacité aux Philippines

Sur le net ..,