Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : encore des morts et des disparus lors des nouvelles violences rebelles à Beni

2021-11-30
30.11.2021
2021-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/Nord-Kivu-Beni-encore-morts.jpg -

Des nouvelles violences des forces négatives d’une part des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), et des miliciens Maï-Maï, ont été déplorées ce week-end, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

La première attaque est celle survenue dans le village Kazaroho, dans le secteur Beni-Mbau, (Beni), la nuit du samedi au dimanche 28 Novembre 2021.

Au cours de cette attaque, au moins un civil a été tué par des rebelles qui ont aussi pris en otage 6 autres civils, rapporte Georges Kivaya, Président des forces vives du groupement Batangi-Mbau.

Ce même dimanche, un civil a été tué par ces même assaillants à Kimbaseke, milieu situé entre Mutilipi et Libokora non loin de la Commune de Bulongo, en secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni, toujours.

Cette information est confirmée par le Président de la Société Civile de la place. Il parle un jeune garçon résident au Sud-Ouest de Bulongo, pris en otage par des assaillants.

Le fait s’est déroulé pendant que les rebelles traversaient du Nord vers le Sud-Ouest de la commune.

Des échanges des tirs entre ces rebelles ADF et les Forces Armées de la République vers Mutilipi, ont même été signalés indique notre source.

Entre-temps, c’est une nouvelle attaque des présumés miliciens Maï-Maï, qui a ciblé la même journée du dimanche la position militaire située à Rugetsi, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

La Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Rwenzori, qui cite des sources sécuritaires avance un bilan provisoire d’un milicien Maï-Maï, tué et deux autres capturés par l’armée dans ces nouvelles violences.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : Des enseignants des écoles secondaires menacent d’entrer en grève dès ce mardi
left
Article précédent Ituri : six morts dans une attaque armée attribuée à la milice CODECO à Mahagi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance